livre d'approche

Des livres pour Découvrir ou Approfondir ses Connaissances en Feng Shui...

Modérateurs: Runette, administrateur, chantal244

livre d'approche

Messagepar gaia » Sam Jan 03, 2009 11:10 am

bonjour,

je me suis lancée dans le feng shui avec le livre d'agnès Dumanget (conseillé comme première lecture dans ce forum). Il est excellent pour une approche sur le feng shui, mais on a vite envie d'en savoir plus !
je me suis laissée tenter avec scepticisme par le feng shui pour les nuls et je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à y adhérer ....
j'ai également consulté le livre de Lilian too : 168 façons d'organiser sa maison (un truc comme ça !). Elle parle beaucoup de ressenti plutot que de materiel, j'ai encore un peu de mal à m'inpregner de cette pensée taoiste (mais j'y travaille).

à présent, que pouvez vous me conseiller comme lecture pour continuer mon apprentissage ?
gaia
débutant (e)

Messagepar administrateur » Lun Jan 05, 2009 10:48 am

Hello :P ;-) :shock: ,

Heureux de voir que tu as suivi les bons conseils du forum pour le livre d'agnes dumanget...
En effet Lilianne Too a écrit plein de livres... il y a toujours un truc ou 2 à apprendre dedans... Sinon pour plus compliqué, pour le moment, je saurai pas vraiment te conseiller... Je manque de recul...
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar Runette » Lun Jan 05, 2009 11:00 am

L'ABC du Feng Shui n'est pas mal non plus, je trouve. C'est un bon complément du livre d'Agnès Dumanget.

J'aime bien "Le Nouveau Feng Shui" aussi, que je suis en train de lire en ce moment.
Ca parle (en survol) des endroits où l'on peut incorporer le Feng Shui: musique, vêtements, alimentation...
C'est facile à lire et très agréable mais ça n'explique pas comment poser un bagua!
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar equilibre » Mer Jan 07, 2009 2:55 pm

Hello Gaïa,

Pour compléter le livre d'agnès dumanget, je te conseille de lire le livre de Régine Héliot et d'Annick de Jonghe "Comprendre et Pratiquer le Feng Shui" aux éditions interéditions.
Elles abordent le feng shui sous un angle original et très complémentaire des autres auteurs. Ca ouvre le regard sur d'autres choses.

Tient nous au courant de tes lectures,

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar emma » Jeu Jan 08, 2009 9:41 pm

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de livres en feng shui. Alors pour résumé, 98% des livres sur le marché français ne parlent pas de feng shui traditionnel. Il y a beaucoup de grigri et de supersitions propre à la culture chinoise.

Voici trois auteurs, les rares qui parlent du feng shui authentiques ;
- [propos modéré]
- Joseph YU
- Sylvie Debeney

Et c'est tout !!!

Evidemment, c'est moins axé pratique.
Je ne dis pas les autres livres ne parlent pas de feng shui mais il faut faire le tri.
Eviter les livres qui parlent de secteurs carrière/amour/argent/réputation....; de crapauds...
S'intéresser à ceux parlant de Ba Zhai, Etoiles volantes...

Et surtout pas "La bible du feng shui"

Voilà !
emma
emma
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Des livres Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message