Livre Feng Shui de Agnès Dumanget

Des livres pour Découvrir ou Approfondir ses Connaissances en Feng Shui...

Modérateurs: Runette, administrateur

Livre Feng Shui de Agnès Dumanget

Message non lupar administrateur » Mer Juil 25, 2007 9:06 pm

Vivre votre feng shui au quotidien

Livre d' Agnès Dumanget
aux éditions Trajectoire

Bonjour :lol: ,

Alons un peu de courage pour écrire cet article quelque peu didactique...
L' éternelle question est toujours la même... Si vous ne deviez conseiller qu'un seul livre feng shui lequel conseilleriez-vous?

Comme je l'ai déjà dit, la flamme feng shui s'est allumée dans mon coeur en découvrant le livre "Feng Shui force d' harmonie" d'Alexandra Virag et Hervé Sériex (non lui il est l'auteur de la "qualité totale", best-seller des années 80, inspiré du raz de marée économique d'alors: le raz de marée japonnais... comme quoi même en temps qu'étudiant en sciences économiques, je devais être prédiposé à analyser de près ces richesses qui nous viennent d'orient, quoique dans un autre registre: celui du kazen et autres modes manageriales...).

Moi qui aimait tellement ce livre, qui avait allumé en moi une flamme merveilleuse, fut souvent déçu des critiques qui en étaient faites, car effectivement, des années plus tard, je dois bien reconnaître qu'il semble contenir des approximations diverses... Du moins, ce livre restera-t-il une oeuvre du coeur, à défaut d' être un oeuvre de l'esprit.

Terminons la minute intellectuelle pour nous recentrer sur notre sujet... Agnès Dumanget

Bref... que de lectures, au moins un bonne quinzaine de bouquins rien que sur le Feng Shui... Je me souviens d'un de ces livres, où je n'ai rien compris (cours de feng shui avancé), et tous les autres me donnaient l'impression de rabacher la même chose.

Et pourtant, pourtant... chacun apporte sans doute sa pierre à l'édifice...
Je pense celui publié au éditions amrita qui outre le fait d'avoir édité chez un éditeur qui n'existe plus, présentait un tableau très intéressant permettant, pour chacun des 5 éléments, de faire le rapprochement notamment avec les planètes du système solaire... J'en avais tiré pour ma seour, à un moment de sa vie ou les choses n'allait pas, un plan de décoration de la maison dans lequel j'incorporais au milieu des murs des petites frises discrètes, à l'éfigie ou en l'honneur de mercure ou de je ne sais plus qui ou quoi...

Il n'en fallait pas plus pour que ma soeur me demande de quelle secte je faisais partie... Histoire de dire que je préfère la secte Feng Shui, si s'en est une, à la secte des buveurs d'anisette ou autres alcools.. alcoolisant... détruisant les individus en s'attaquent entre autre à leur foie, élément bois...

Bref, je pense également à cet autre petit bouquin sympa, faisant le raprochement entre le feng shui et la santé des individus... A la fin du bouquin un questionnaire pas très compliqué de plusieurs pages pour dire le rapport entre Feng Shui et organe physique défaillant ou dominant (je ne sais plus).

Donc que dire de ce livre d' Agnès Dumanget ?

Premièrement, il m'a été chaudement conseillé par Equilibre, consultante feng shui en Champagne que j'ai eu le bonheur de rencontrer à Troyes (Hé oui, Troyes est en Champagne!). Donc rien que pour cela, il méritait d'être lu...

Voila qui est donc en train de se faire... tout doucement mais sûrement, en même temps que les 3 autres bouquins en cours... histoire de dire qu'il y a des périodes ou j'ai l'impression de courrir après un maximum de lièvres à la fois.

Après vous avoir fait perdre votre temps sur au moins 50 lignes, rassemblont nous et allons à l'essentiel....

Je dirais pour commencer qu'on a tous au moins acheté un premier livre Feng Shui pour hyper-débutants, avec plein d'images partout, mais ou on comprend pas grand chose....

Alors ensuite, viens l'heure du doute, du doute affreux, je veux parler de celui qu'on a , après avoir cassé les pieds aux copines, en leur expliquant qu' on a redynamisé sa zone couple, pour trouver un beau tourtereau qui vient juste de vous lâcher dans les pattes la veille...

Bref, quand sonne l'heure du premier bilan,
le Feng Shui ça peut donner les boules
(Boules de cristal feng shui
of course )...

De deux choses l'une, soit vous jetez tous vos bouquins à la poubelle, et vous vous dites, le Feng Shui c'est de la M... ,
soit vous tombez sur l'excellant Livre Feng Shui de Agnès Dumanget,
et la forcément vous êtes beaucoup plus chanceux... le feng shui aussi, qui se fera alors un ennemi de moins.

Tout ca pour dire que même si ce livre est un excellant premier bouquin, il est certain que si vous lisez cet article (dites-moi si je me trompe), ce ne pourra être au mieux que le deuxième... Et bien certes, on ne vous en voudra pas, car de toute facon se sera un bon choix.

Agnès Dumanget a le mérite de savoir de quoi elle parle, et de le dire avec des mots qui se comprennent, et même avec des photos...

Sa présentation théorique est bonne et plus complète que ce que j'ai vu ailleurs...
Ce bouquin est un véritable How To (c'est comme ça que ca s'écrit?)...
C'est vrai que ça aide.
Le bouquin est assez grand (334 pages), ce qui permet de détailler grandement des conseils pratiques pour les différents types de pièces...

Dans la série des vérités bonnes à dire et que j'ai lu dans les 10 dernières pages en cours, Agnès Dumanget, nous précise dans le passage sur l' organisation du salon, que plus un meuble est massif, volumineux, encombrant, plus il "alourdit" le Chi... et ben mine de rien, ça fait du bien à entendre...Les remèdes proposés: spots verticaux, voiles colorés etc...

Des images pour donner des idées: page 191 une photo de la dynamisation d'une partie de salon se trouvant dans un secteur carrière (eau). On m'aurait posé la question, que j'aurais répondu que c'est une colle... et ben la nan... du coup tout s'éclaire.

Donc pour reprendre l' exemple du salon, Agnès Dumanget détaille bien le type de Salon à agencer en fonction des secteurs possibles de la maison... du coup, en même temps, je viens de comprendre pourquoi les visiteurs se bousculent pas dans le mien... je dis pas que j'ai envie de le changer...mais je comprends des choses... pourquoi il est comme ça et pas autrement, et pourquoi au niveau "psychologique" il me convient bien, car en fait il correspond à l'usage que je voulais en faire... comme quoi tout est dans tout, tout ça aux alentours de la page 191 , comme quoi faut prendre son temps pour lire ce livre, c'est pas perdu.

Deux pages plus loin, encore une photo qui en dit plus que des longs discours, et qui illustre d'un coup 50 pages de baratin dans un autre bouquin. Moi qui aime bien le feng shui au niveau conceptuel, je sens que ca va m'aider pour mettre le meuble, le bibelot ou le cadre au bon endroit. Non j'arreterai même de me moquer, au moins pour ceux qui auraient l'impression que je le fait, pour dire que l'auteur arrive vraiment à faire le lien entre la partie théorique du feng shui et son application pratique, tout d'un coup les concepts se transforment en image, et l'incompréhensinble s'illustre... :P

Donc Bravo Agnès Dumanget pour ce livre que j'aurais du rencontrer plus tôt...

A vos crayons si vous avez des remarques,

bonne journée
Alain
Dernière édition par administrateur le Jeu Juil 26, 2007 8:59 am, édité 5 fois.
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar administrateur » Mer Juil 25, 2007 9:32 pm

Si je continue à écrire comme ca, faudra que je pense à demander ma carte de presse, non? :lol: 8-) :-)

bises
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur

Message non lupar geobio » Jeu Juil 26, 2007 6:52 am

administrateur a écrit:Si je continue à écrire comme ca, faudra que je pense à demander ma carte de presse, non? :lol: 8-) :-)

Comment ? C'est pas encore fait ? :shock: :lol:

Merci beaucoup pour cet excellent article.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar youliia » Jeu Juil 26, 2007 12:38 pm

bonjour à tous

j'avoue que ce livre est celui que j'ouvre lorsque je me pose des questions bien précises.
c'est vrai qu'elle y aborde le feng shui de façon très pratique.

y a comme un petit parfum de "j'ai galéré aussi avec le feng shui alors je vais droit au but sans vous bassiner de "regardez-moi c'est moi qui arrive avec ma science".

je vais faire comme sur "e bay" : je recommande ++++
youliia
V.I.P.

Message non lupar administrateur » Jeu Juil 26, 2007 2:09 pm

Bonjour Youlia :lol: ,

Ce que tu me dis confirme l'impression que me donne ce livre.
On a tous plus ou moins "galéré" avec le Feng Shui, non? On s'est tous posé un jour la question: "Que dois-je faire en Feng Shui pour devenir Beau, riche célèbre et bonne santé, non?

bises
Alain
administrateur

Suivante

Retourner vers Des livres Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message