livre Feng Shui pour le jardin de Lillian Too

Des livres pour Découvrir ou Approfondir ses Connaissances en Feng Shui...

Modérateurs: Runette, administrateur, chantal244

livre Feng Shui pour le jardin de Lillian Too

Message non lupar administrateur » Lun Nov 03, 2008 2:57 pm

FENG SHUI POUR LE JARDIN DE LILLIAN TOO

Editions Guy Trédaniel Editeur
ISBN 2-84445-084-9

Vaila un très beau livre... Aparemment il est indisponible... Il a déjà une paire d'années...
J'en parle car c'est me semble-t-il le seul que j'ai qui traite du jardin.

Très beau livre qui contient de très belles photos... Un livre pour se faire plaisir...

Comment faire le feng shui de son jardin?
J'ai aimé la méthode proposée.
Pour faire son feng shui du jardin? Nous pouvons conjuguer feng shui de la forme et feng shui de la boussole.

Le feng shui de la forme, ou feng shui des animaux mythiques va nous permettre de trouver ou se trouve la tortue, le dragon vert, le tigre blanc et le phénix du jardin ou des environs...
Commencez par exemple par chercher la tortue et le phénix du jardin. La tortue est ce qui donne l'assise à la maison... Il s'agira d'une zone plutot surélevé, ou peut-etre ou de grands arbres donneront une assise à la maison. Le phénix est le coté de la maison ou la vue est la plus dégagée...

Notez que les animaux se placent en fonction de la topographie du lieu, et n'ont rien à voir avec le feng shui de la boussole. Ainsi dans tous les cas, il vous faudra trouver une tortue qui vous apportera protection, alors que la vue dégagé du phénix vous donnera un point de vue agréable et dégagé.

Nous allons à présent faire un peu de feng shui de la boussole. Placez votre ba bha ou votre carre Lo Shu... On notera dans l'exemple du livre que la tortue du jardin est à l'est et le phénix à l'ouest. La tortue étant à renforcer en zone en zone nord-ouest... Solution préconisée: placer une pergola en métal dans ce secteur qui comme par hasard est la zone grand métal...

Vous voyez donc ainsi toute la subtilité de ce feng shui ... Les animaux mythiques sont la pour donner une bonne assise, chi et dégagement pour la maison... Afin de "peaufiner" ces animaux, on peut faire appel au feng shui de la boussole qui va nous donner des indications sur les éléments des secteur du terrain... Voila qui est très astucieux...

Dans la suite du livre, Lillian propose des différentes plantes... la manière de les aménager... ainsi que les accessoires... éclairages...

Je trouve que c'est un livre sympa pour s'initier au feng shui du jardin... A la fin, la formule du dragon d'eau, pour implanter un bassin dans le jardin...

Bon ben voila... le tout avec de très belles photos ... de quoi donner quelques idées...
Bonne journée
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar vivrebelle » Mar Nov 11, 2008 8:47 am

Oui c'est vrai il est pas mal je l'ai feuilleté chez une amie
vivrebelle
débutant (e)

Retourner vers Des livres Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message