En réfléchisssant et en me replongeant dans la chose, cela fait remonter en moi les discussion que j'ai eu tantôt avec une personne dont les racines remontent jusqu'au Vietnam me semble-t-il... Je me rappelle avec quel émoi cette personne m'a parlé du culte des ancètres tel qu'il est pratiqué par la-bas... Cela me semble assez proche de ce qui se passe à Baly...
Effectivement, Lucy Harmer en passionnée de cette lointaine contrée (elle propose des formations la-bas), transmet toutes les choses merveilleuses qu'elle y a apprise.
En meme temps, il est clair, qu'effectivement, il est important de savoir replacer ce livre dans ce contexte... Elle y expose des techniques vraiement très intéressantes... qui pour nous peuvent certes paraitres très exotiques ou originales... mais qui dans tous les cas, je pense, demande à ce que l'on soit capable d'en saisir l'essence, avant de se lancer dans une pratique hasardeuse...
D'un autre coté, commennt donné vraiment gout au lecteur, pour toutes ces pratiques merveilleuses, si ce n'est en les présentant, comme elle la fait, et sans mysticisme, ca on ne pourra par le lui enlever... Les gens de "la-bas", semblent vouer un culte à la vie réellement intéressant... une véritable source d'inspiration...
Aussi, je te trouve un peu dur... Moi-même, je pourrais rebondir toutes les 3 lignes du livre, pour dire ceci ou cela... Mais au fond est-ce important... C'est un livre qui inspire... à laisser infuser au fond du coeur tout simplement...
Je suis pret à te faire un pari de dison un café::
Demande à une amie qui est partie à Balie, qu'elle te raconte ce qu'elle a compris de la beauté des coutumes de cette ile.
Demande a une personne qui a lu les livres de Lucy Harmer, ce qu'elle a compris de cette ile... Sur bien des points, je pense que nous serions tous les deux surpris.
Au fait cele me fait penser que j'ai depuis peu vu un film DVD francais, ou le 2/3 de l'action se déroule à Bali... Il est vraiement très beau avec des images magnifiques... Si vous avez le titre en tete...
Bises
Alain