maison en U

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

maison en U

Message non lupar optimhome » Lun Juil 07, 2008 6:50 am

J'ai une maison en U, un des bras du U étant un peu plus long que l'autre - la porte d'entrée est à l'intérieur de ce U (dans un angle intérieur, côté du grand bras du U). J'ai noté que cette disposition en U était défavorable : y a t-il des choses à faire pour compenser (plantation d'un arbre en un point précis) - j'avais par ailleurs l'intention de mettre une fontaine face à la porte dans le creux du U - Est-ce une bonne idée ?
Merci [color=darkblue][/color]
optimhome
débutant (e)

Message non lupar geobio » Lun Juil 07, 2008 7:21 am

Le problème des maisons en U c'est qu'elles ont des secteurs manquants, dont le centre, qui représente (entre autre) la stabilité.
Dans ce genre de situation, il faut s'arranger pour re-créer ces secteurs. Il existe pour cela différentes méthodes (miroirs, trompes l'oeil, ...).

Par contre, je te déconseille, a priori, de mettre une fontaine (qui symbolise l'eau en mouvement) dans un secteur (centre) qui représente la stabilité de la terre.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Re: maison en U

Message non lupar chantal244 » Mer Déc 22, 2010 7:52 am

Bonjour
C'est très interessant cet échange , j'ai justement posé la même question dans un autre post.
Mes amis construisent une maison en U et veulent en plus faire la piscine dans le creux du U !!
Optimhome peux tu (si ça n'est pas indiscret) raconter comment se passent les choses dans ta maison.
A quel niveau ressent tu le manque du Centre de ta maison ?
Rien de plus enrichissant que la propre expérience pour avancer dans le FS.
Aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle présent.
chantal244
apprenti (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message