Le FS, la médecine subtile

Donner des adresses de professionnels et sites internet - Fonctionnement d'une consultation... - Suivre des formations...
Pas de racolage ici, juste de l'information...Merci

Modérateurs: Runette, administrateur, chantal244

Le FS, la médecine subtile

Message non lupar penelope » Sam Mar 29, 2008 1:01 am

Le message est en dessous. Erreur de manip :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par penelope le Sam Mar 29, 2008 9:47 pm, édité 1 fois.
penelope
débutant (e)

Re: Le FS, la médecine subtile

Message non lupar penelope » Sam Mar 29, 2008 12:08 pm

Un article que j'ai trouvé passionnant sur le Feng Shui, et les valeurs qui définissent son fonctionnement. Certes, certains risquent de se sentir un peu rebutés par le fait qu'il fasse le détour par un peu d'histoire ou qu'il donne le numéro du radical chinois utilisé, mais plus on avance dans la lecture de cette article, plus nous sommest imprégnés de "l'esprit FS". Rien à voir avoir les ouvrages "prémachés". Tres vite, on se rend compte qu'au delà des recettes "toutes faites", l'esprit FS vous offre de multiples réponses. Ce texte en reprenant l'essence du FS insuffle la lumière....

Le lien de l'article est le suivant : http://www.tao-yin.com/feng-shui/medeci ... ement.html

Voilà un site qui, de mon point de vue, vaux qu'on s'y arrête. Car outre cet article, beaucoup d'autres rubriques intéressantes. N'hésitez pas à faire défiler les pages pour voir les liens qui se trouvent un peu plus bas.

Et pour ceux qui aimeraient creuser le sujet et en savoir plus sur cette philosophie taoïste qui explique le FS, je vous rappelle que des textes sont en accès libre et gratuit sur www.wikisource.fr (une vrai librairie en ligne gratuite qui s'enrichit chaque jour). Il y a déjà :
- Lao Zi : Tao te King
- Zuang Zi : Oeuvre de Tchoang-tze
- Confucius : Les entretiens de Confusius

Ces textes sont classés dans la rubrique philosophie du site, mais voici le lien qui vous conduit directement à la page vous proposant les 3 auteurs : http://fr.wikisource.org/wiki/Portail:Philosophie
Descendez en bas de page jusqu'à la rubrique "Philosophes Chinois".

Je vous souhaite une très bonne lecture.
Dernière édition par penelope le Sam Mar 29, 2008 9:49 pm, édité 1 fois.
penelope
débutant (e)

Message non lupar catie » Sam Mar 29, 2008 1:21 pm

salut

merci pour les liens. Le premier m'a permis de retrouver la citation d'Enstein que j'adore et que j'avais vue chez un peintre il y a quelques années et que je n'arrivais pas à retrouver. Merci
catie
V.I.P.

Message non lupar penelope » Sam Mar 29, 2008 1:52 pm

catie a écrit:salut

merci pour les liens. Le premier m'a permis de retrouver la citation d'Enstein que j'adore et que j'avais vue chez un peintre il y a quelques années et que je n'arrivais pas à retrouver. Merci

Super :)

et désolée pour le doublon du message.... Si notre administrateur pouvait supprimer le 1er, :oops: :oops:

Bon WE :P
penelope
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Lun Mar 31, 2008 7:43 am

Salut les filles :P ,

Sur ce coup la je préfère pas faire le "ménage"... j'ai peur de perdre de sujet complet.. mais bon, de toute facon , ce n'est pas très grave....

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Rencontrer des professionnels - Formations - Sites à voir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message