Mon appartement et le Ba Gua

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: Mon appartement et le Ba Gua

Messagepar Runette » Ven Jan 21, 2011 4:37 pm

J'ai moi aussi l'impression qu'il s'agirait plus d'une extension que de deux secteurs manquants.

Une extension représente jusqu'à 1/3 de la longueur.
Par exemple, si une longueur (ou une largeur) mesure 15 mètres, une extension pourra faire jusqu'à 5 mètres.
(Je ne sais pas pas si je suis claire ???)
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar san66 » Ven Jan 21, 2011 4:45 pm

la pièce en question fait 2.60m de large sur 4m de long, j'ai 9.48m en tout donc ?

est-ce que si je divise les murs principaux en 3, je peux arriver à bien tracer le bagua ?

je suis tellement contente d'avoir des réponses que je dois paraître un peu empressée :)
san66
débutant (e)

Messagepar san66 » Ven Jan 21, 2011 5:16 pm

je viens de lore ce sujet : http://forum-du-fengshui.info/feng-shui/comment-utiliser-gha-dans-pratique-t153.html
et ça dut que quand on est en appartement il vaut mieux utiliser l'école de la forme. C'est celle-ci que j'utilisais jusqu'à présent mais suite à un passage sur le forum je trouvais la boussole plus puissante et plus logique.

je suis un peu perdue là ?!
san66
débutant (e)

Messagepar Runette » Ven Jan 21, 2011 5:32 pm

L'Ecole de la Forme c'est l'observation de l'environnement extérieur.
C'est la première analyse que l'on doit faire en Feng Shui.

Ensuite, on utilise la boussole et on trace le Pakua.

On se sert aussi des chiffres Kua des habitants pour déterminer leurs directions favorables et défavorables.

Je me rends compte, à ta réponse, que mon explication sur l'extension n'était pas au top ;)
Je parlais du mur comprenant le séjour et la cuisine ainsi que du mur comprenant la loggia et le bureau. Tu les mesures puis tu divises par 3. Ensuite, tu regardes si les dimensions des murs de ton bureau sont inférieures ou supérieures au résultat de la division.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar catie » Ven Jan 21, 2011 5:56 pm

san66 a écrit:je viens de lore ce sujet : http://forum-du-fengshui.info/feng-shui/comment-utiliser-gha-dans-pratique-t153.html
et ça dut que quand on est en appartement il vaut mieux utiliser l'école de la forme. C'est celle-ci que j'utilisais jusqu'à présent mais suite à un passage sur le forum je trouvais la boussole plus puissante et plus logique.

je suis un peu perdue là ?!

ce que tu utilisais ce n'est pas l'école de la forme (qui comme l'a dit Runette correspond à l'étude de l'environnement) c'était la 'black hat sect", conception ultra simplifiée du FS qui place systématiquement le nord à l'entrée de l'habitation.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message