mon experience avec le BA GUA

Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

mon experience avec le BA GUA

Message non lupar jarlan » Dim Fév 28, 2010 9:57 am

je voulais simplement vous dire que j'ai terminé mon experience et je suis assez déroutée!
Si vous n'avez pas lu mes posts sur les differents sujets du forum voici le resume:

J'ai depuis 10 ans pour habitude d'utiliser le Ba Gua avec le nord à la porte d'entrée principale et de chaque piece.
Depuis qqs temps je m'instruit sur la boussole et voici ce qu'il vient de se passer.
Pour moi le Ba Gua avec le nord à la porte d'entrée fonctionne depuis toujours et j'ai voulu changer mes zones en prenant le nord de la boussole.
Ce qui veut dire que mon Ba Gua change de sens et que la zone amour au lieu d'être en entrant dans le coin au fond droit se retrouve dans le coin opposé.
Je change donc mes remedes de place et la c'est la catastrophe!!!
Je remet mes remedes à leur place initiale et tout redevient Zen chez moi....

Voilà alors si qqs uns d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils en pensent....

J'entend dire aujorud'hui un peu partout que ça ne vaut rien de prendre le nord dans la porte d'entrée....
Au secours.... qui peut m'aider?????

Dans ma nouvelle maison mon entrée principale est au nord donc pas de soucis mais pour comment vais je faire pour chaque piece??? NOrd magnetique ou nord en zone carriere???
Eve
jarlan
débutant (e)

Message non lupar Runette » Dim Fév 28, 2010 10:41 am

Si tu utilises la boussole pour le plan général, tu dois continuer de la même façon pour chaque pièce.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar equilibre » Dim Fév 28, 2010 12:51 pm

Bonjour Jarlan,

Il est tout à fait possible que passant de l'école des 3 porte à l'école de la boussole, il y ai un moment de chaos.

Prend un verre d'eau et une cuillère tourne dans un sens pendant 30 secondes puis change de sens. Il se passe tout d'abord un moment de chaos avant que l'eau n'aille réellement dans le nouveau sens indiqué.

Combien de temps as tu laissé en place l'école de la boussole?
As tu fait une clarification en mettant en place l'école de la boussole?

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre

Message non lupar jarlan » Dim Fév 28, 2010 5:51 pm

merci equilibre pour ta reponse.

Oui c'est sur mais non je n'ai pas fait de clarification par contfre je l'ai laissé une semaine ça m'a suffit! J'ai eu que des problemes...

Alors je ne sais pas je me demande si il ne vaut pas mieux rester avec la methode que j'utilise depuis des années soit le nord à l'entrée de la porte de chaque piece pour ma nouvelle maison???
Car si je prend la boussole ma zone amour par ex. change de place elle n'est plus au même endroit que si mon nord est ma porte d'entrée dans ma zone carriere.

Je ne sais plus trop et comme a dit qqn sur le forum oui je suis deboussolée...
QQN d'autre peut il me dire si avec la methode du nord dans l'entrée de chaque piece ça aussi fonctionné???
a force de lire les pour et les contre je fini par ne plus savoir quoi faire
Eve
jarlan
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Dim Fév 28, 2010 6:07 pm

L'école des 3 portes s'active surtout grâce au pouvoir de la pensée créatrice.

Attention il y a des choses qui peuvent retomber comme un soufflet quand ta pensée s'oriente dans une autre direction.

A te voir et de choisir.

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre

Suivante

Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message