1 - Nord - élément eau

Découvrez des idées feng shui pour activer chacun des 9 secteurs du carré Lo Shu (publicité interdite).

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar shinobi8 » Mer Juin 17, 2009 11:08 am

Quand ceci est en accord avec les énergies du lieu, la sagesse populaire dit qu'un carillon a la porte annonce : « La prospérité est arrivée ! ».

Comme les bagua (Pa kua), le carillon est un outil fondamental utilisé dans le Feng Shui authentique. L'avantage d'un petit carillon est qu'il peut être utilisé à l'intérieur pour dissoudre le mauvais chi (5 jaune essentiellement). Les carillons sont sans aucun doute le plus puissant objet du Feng Shui permettant de remédier à de nombreuses situations. Ils sont assez puissants pour renforcer le chi du métal.Donc appriori bon au nord...
Encore faut il voir avec les augures propres au lieu et aux habitants...!! (je c jsui chiant avec " mon vrai feng shui" ;-) )

Iles carillon peuvent contribué a apporter une énergie importante, en particulier pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d'argent pour modifier les bâtiments et les grandes structures en raison de la présence d'une mauvaise étoile ou d'une mauvaise combinaison d’étoiles 2-2 ou 5-5 par exemple).

Quand ils sont bien conçus et correctement installés, les taoïstes pensent que les sons des carillons ont le pouvoir de chasser les mauvais esprits et de dissoudre le mauvais chi (l’énergie négative).

La bonne conception d'un carillon est fondamentale ! Elle permet de s'assurer de la bonne stimulation du chi (énergie). Les carillons traditionnels sont composés de 5, 6 ou 8 tiges creuses et ouvertes de parts et autres. Chaque chiffre possède une signification cachée.
A) La forme à 5 tubes représente l’énergie terre et attire un excellent chi ainsi que la prospérité venant des 5 directions (nord, sud, est, ouest et centre)
B) La forme à 6 tubes symbolise l’hexagramme « Chien ». L’élément associé à « chien » est le grand métal. Cet hexagramme porte en lui la plus puissante des énergies métal. Cette forme est nécessaire pour contrer les très mauvaises énergies des étoiles 2 et 5 (maladies, faillites, mort…).
C) La forme à 8 tubes figure la prospérité. Ce chiffre est le plus positif et le plus populaire des chiffres pour les Chinois et les pratiquants de Feng Shui (surtout en ce moment, jusqu’à 2024).

Les carillons à 5 et 6 tiges sont les plus recommandés pour réprimer la malchance et le mauvais chi (étoiles volantes), tandis que ceux à 6 ou 8 tiges sont les meilleurs pour attirer la chance. Les carillons à 6 tubes constituent un excellent remède pour combattre les mauvaises étoiles (2 et 5).

Ceux qui pratiquent le Xuan Kong Feng Shui (Feng shui traditionnel des étoiles volantes) emploient celui-là !

A placer dans la zone du cinq jaune ( le nord en 2009) ou toujours pour remédier à l’énergie de l’étoile 5, selon le diagramme natal de votre habitation ou encore contre l’étoile 5 mensuelle...
shinobi8

Message non lupar shinobi8 » Mer Juin 17, 2009 5:10 pm

Pour les fontaines ...
comme d'ab...dsl mais parfois c'est une tres mauvaise idée !!!
cette année avec l'etoile 5 qui visite ce secteur,jpeu vous garantir que la fontaine ne sera pas benefique!

tampis si du coup j'en vend moins... :-( ;-)
shinobi8

Message non lupar farfouille » Jeu Juin 18, 2009 11:32 am

Bonjour Shinobi8,

Merci pour ta réponse,que j'avais en plus déja lu sur ton site mais hélas oubliée :oops:

Par contre le carillons que j'ai placé n'a que trois tubes :-? Alors du coup je sais plus si je dois le laisser ou pas :?: J'en ai un de cinq branches mais il fait un bruit assez fort et dans une chambre disons que c'est pas tres discret :lol:

Que me conseillez-vous ?

Pour les fontaines je n'en ai pas et je ne souhaite pas en mettre car c'est dans ma chambre,donc le probleme est réglé.

farfouille ;-)
farfouille
débutant (e)

Message non lupar shinobi8 » Jeu Juin 18, 2009 12:52 pm

slt
la reponse est dans le texte ci dessus... apres -comme toujours-c'est une histoire de choix! ;-)
shinobi8

Message non lupar farfouille » Jeu Juin 18, 2009 6:36 pm

Bon je vois qu'il est dit;d'un petit carillon est qu'il peut être utilisé à l'intérieur pour dissoudre le mauvais chi (5 jaune essentiellement).

Mais ca dit pas combien de branches...

Et plus bas je vois;Les carillons à 6 tubes constituent un excellent remède pour combattre les mauvaises étoiles (2 et 5).

Donc si je conclue je suis mieux avec 6 branches ?

Et j'ai encore une question en lien avec tous ca qui est plutot générale disons mais qui demande a etre posée je crois...Si j'ai deux carillons a 3 branches,est-ce que je peux en faire un a six en les rassemblants du mieux que je peux?

Et en passant je viens de m'en fabriquer un avec mon fils en bois a huits branches avec tiges en bambou et bien honnetement je le trouve quand meme assez beau :D J'ai du y mettre un bon 3 heures mais il en vaut le coup je crois ;-) Et le meilleur dans tous ca c'est qu'il m'a couté a peine quelques dollars ;-)

farfouille
farfouille
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Images, tableaux, objets pour activer vos différents secteurs Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message