nouvelle maison

Venez vous présenter si le coeur vous en dit. Parlez-nous de vous de votre passion...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

nouvelle maison

Messagepar lounette » Sam Mar 01, 2008 8:59 am

bonjour,
je ne connais pas le feng shui. Hier qq'1 a prononcé ce mot devant moi,

voilà je voudrai vous poser une question. j'espère que c'est possible.
j'envisage d'acheter une maison, un coup de coeur, pour mon mari et pour moi.
mais voilà : elle est vendue à mon goût bien en dessous de sa valeur. Je me suis renseignée dans le voisinage, elle a changé 3 fois de propriétaire en 8 ans.
Par ailleurs elle est située entre 3 chapelles Hindoues (sacrifice d'animaux)
A votre avis est-ce que le Feng Shui peut m'aider dans ce cas ? Est-ce une bonne idée de l'acheter ou est-il préférable de passer à autre chose ?
autre question : à votre avis peut-on faire du feng-shui à l'insu de son conjoint ? (il est contre tous les rites, religieux ou pas)
merci
lounette
débutant (e)

Messagepar catie » Sam Mar 01, 2008 9:12 am

bonjour,

la première chose à savoir c'est se renseigner sur la raison des déménagements des anciens proprios, ça donnera une indication précieuse du type d'énergie existant dans cette maison (s'ils sont partis parce qu'ils ont gagné au loto ce n'est pas la même chose que s'ils ont divorcés, ont eu des problèmes de santé ou légaux, tu vois ce que je veux dire ;-) )
des chapelles ou églises entourant la maison donnent un environnement trop yin, il faut voir si tu les vois vraiment de cette maison. Essaies aussi de vérifier si aucune flèche empoisonnée ne frappe la façade ou porte d'entrée (route dirigée droit vers la porte, angle saillant de bâtiment....)
et enfin oui on peut faitre du feng shui sans transformer son intérieur en pagode bouddhiste en jouant sur les formes, couleurs, placements judicieux de l'eau....etc
catie
V.I.P.

Messagepar lounette » Sam Mar 01, 2008 10:31 am

Hello
merci pour la réponse
alors pour les chapelles : la première (toute petite) est dans le jardin du plus proche voisin, et on passe devant pour accéder à la maison (un peu comme si la maison se trouvait au fond de sa cour à lui). D'ailleurs c'est avec lui qu'on a discuté et le monsieur nous a dit qu'il avait vendu la parcelle de terrain lui appartenant. Et il nous a dit qu'il faisait une cérémonie 1 fois par an;
La deuxième chapelle on la voit de la fenêtre (un drapeau rouge qui dépasse) et il y aurait parait-il des sacrifices d'animaux, marche sur le feu.... Et la 3ème je ne l'ai pas vu mais le m'a dit qu'il y en avait une....
C'est d'ailleurs ce m^me monsieur qui nous a dit que 3 personnes étaient déjà passé dans cette maison.
Alors officiellement les gens quittent la région, ils rentrent en Bretagne, ils auraient perdu un parent et préfèrerait rentrer au bercail.... Mais le voisin avait l'air de douter de cette histoire.
De toute façon c'était une première visite. Là j'ai demandé à l'agence de pouvoir rencontrer les propriétaires dans leur maison. Officielement pour leur demander qq petites précisions sur le fonctionnement de la maison. Et là on essaiera d'en savoir plus.
Par contre pour ce qui est de la flèche empoisonnée, là je dois dire que c'est du chinois pour moi (si je puis parler ainsi)

voilà si d'autres personnes peuvent me donner leur avis je suis preneuse.

merci
Lounette
lounette
débutant (e)

Messagepar Milou » Sam Mar 01, 2008 10:02 pm

Bonsoir Lounette,

Si je peux te conseiller une chose, soit le plus vigilante possible sur le passé de la maison, j'ai une histoire un peu similaire (voir le poste "mauvaise orientation de ma maison) et franchement, si j'avais su tout ce que je sais maintenant de son histoire avant son achat, je ne l'aurai probablement pas acheté.
Les détails sont importants, lorsque je suis rentré dans ma maison la première fois, il y avait des bougies partout et du sel dans les angles, j'ai cru à de la superstition mais ces actes se sont avérés fondés.
Comme pour toi, des propriétaires se sont succédés sur une courte période, actuellement, je fait faire une purification et j'attend de voir ce que ça donne.

Les flêches empoisonnées sont des angles ou poutres dont l'arrête pointue agressent et créent des préjudices à ce qui se trouve dans leur point de mire;

Un angle d'immeuble qui vise ta porte est une flêche empoisonnée.

En résumé, imprègnes toi bien de l'atmosphère du lieu, est-elle agréable? oppressante?
Renseignes toi bien sur son histoire.
Regarde si ces chapelles sont des flêches empoisonnées dirigées sur ta maison.

C'est un avis tout ce qu'il y a de personnel , mais si elle est au centre de trois lieu de rituels sacrificiel, c'est un peu lourd et une purification ne résoudra pas le problèmes tant qu'elles seront debout.

Bonne enquête, a+

;-)
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Messagepar lounette » Dim Mar 02, 2008 2:53 am

bonjour

Les flêches empoisonnées sont des angles ou poutres dont l'arrête pointue agressent et créent des préjudices à ce qui se trouve dans leur point de mire;

je voudrais savoir quand vous parlez de flèche empoisonnée, c'est un angle qui a un moment de la journée sera orientée sur ou dans la maison en fonction de l'orientation du soleil ?

Dans les chambres et la mezzanine du haut il y a des poutres en métal (de grosses barres de fer) qui remontent du sol au plafond. la maison est en pierre mais l'étage est faîte en métal et bois recouvert de parquet.

Merci pour ton témoignage.

Je me suis acheté un lire sur le FS, mais c'est vaste !
lounette
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Faisons connaissance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message