Nouvelle maison

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Nouvelle maison

Message non lupar cigogne67 » Lun Mar 02, 2009 5:46 pm

Bonsoir à vous tous, nous avons comme projet d'acheter une maison dans le sud, à priori ça sera plutôt de l'ancien on aime les vieilles pierres.

Alors je voulais savoir ce qu'il faut regarder en visitant... déjà comment savoir s'il y'a eu des morts ou des choses qui se sont passées dans la maison ? les gens sont ils obligés de le dire (j'ai un peu peur des fantômes :shock: ) et comment savoir si la maison se prêtera à un travail en feng-shui ?

Je sais que pour tout ce qui est poutres et poutres au plafond il faut repeindre en couleur claire, faut que la maison soit assez lumineuse, pièces carrées et pas trop de sous-pentes...

Tous les conseils sont bons à prendre...

Merci d'avance !
cigogne67
débutant (e)

Message non lupar catie » Lun Mar 02, 2009 7:49 pm

bonsoir,

il faut commencer par regarder l'environnement et éviter les habitations frappées par des SHA QI (angles saillants, formes menaçantes, routes droites surtout si elles sont dirigées vers la façade ou porte d'entrée) ou écrasées par les bâtiments voisins. Essayez de visualiser la présence ou l'absence des 4 animaux célestes (éviter un tigre trop haut par rapport au dragon par ex)
Après il faut éviter autant que possible des formes très irrégulières (grosses extensions ou secteurs manquants)
Se renseigner sur les anciens occupants est aussi très utile pour avoir une idée des énergies en présence (ont ils déménagé à cause d'une faillite, d'un divorce ou au contraire parce qu'ils ont gagné au loto ou ont fait construire leur maison)
Après il y a une foule de choses à observer (bazhai, étoiles volantes, compatibilité avec les gua des habitants...) mais il faut avoir une technique en FS déjà très avancée.
Faites déjà marcher votre intuition et rejetez les endroits où vous vous sentez mal à l'aise.

Voilà pour mes quelques conseils d'approche, d'autres pourront certainement donner quelques pistes supplémentaires
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar cigogne67 » Mer Mar 04, 2009 11:16 am

J'avoue que je n'ai pas tout compris du point de vue du Tigre, du Dragon, etc. Aussi pour le bazhai, étoiles volantes... Pour l'environnement, la forme de la maison ça je sais à peu près voir ce qui convient. L'intuition c'est sûr je peux en faire preuve en visitant les lieux.

La porte d'entrée doit être visible c'est ça ? si possible orientée nord, nord-ouest ou nord-est... Pour les flèches du voisinage, il vaut mieux que la maison soit en position dominante, mais peut-être pas en haut d'une coline non plus.

Merci pour les infos et j'attends d'autres conseils. :P
cigogne67
débutant (e)

Message non lupar Anavis » Mar Mar 10, 2009 12:52 pm

En fait les 4 animaux c'est la proportion de l'environnement de la maison, tu dois faire attention vers quelle direction la maison regarde, en général c'est la façade avant. Ensuite, là où la maison regarde, c'est le phoenix (feu), il doit être dégagé mais contenu, à l'arrière c'est la Tortue (eau) elle doit être élevée stable et solide, puis à gauche de la maison c'est le dragon (bois) doit être mois haut que la tortue mais plus haut que le Tigre (métal) qui se trouve à droite.

Pour ce qui est de l'histoire de la maison, comme dit Catie c'est déja une bonne piste si tu peut savoir comment les anciens habitants y ont vécu et pourquoi ils la quittent. Pour les entités tu as ton ressenti, si tu n'es pas à l'aise en visitant une maison ce n'est pas la peine, ou tu peux utiliser un pendule pour être sûr. Après si tu as un coup de coeur mais qu'il y a des entités tu as toujours la solution de la clarification, mais ça c'est une autre histoire!!!

En espérant t'avoir un peu éclairée... à Bientôt!
^^ !
Anavis
débutant (e)

Message non lupar cigogne67 » Mar Mar 10, 2009 8:15 pm

Merci pour ces éclaircissements !!
cigogne67
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message