Nouvelle porte d'entrée de la maison ...

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar emma » Sam Mar 15, 2008 11:43 am

Rebonjour Jean Paul,

Pour interprèter la relation entre le kua de la maison et celui de l'habitant de cette maison, il faut connaitre les cycles de production, d'affaiblissement et de contrôle de 5 élements :

L'eau nourrit le bois, qui nourrit le feu, qui nourrit la terre.....

L'eau éteint le feu, le feu fond le métal, le métal coupe le bois.....

Trop de bois affaibit l'eau, trop d'eau affaiblit le métal....

Dans ton cas,
Ton énergie (eau) ne rentre pas en conflit avec l'énergie de la maison (bois). Donc, c'est très bien.
Par contre, trop de bois épuise l'eau. Si la maison manque d'énergie alors elle l'a pompera sur toi car le bois a besoin d'eau pour se sentir bien (une plante a besoin d'eau pour vivre). C'est pour cette raison que les secteurs favorables de la maison doivent être activés, et les mauvais secteurs désactivés.

Quelles perturbations as tu ressentis chez toi ?

Emma
emma
emma
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Dim Mar 16, 2008 10:35 am

Bonjour Emma,

Si je comprend bien, la premiere entrée coté, rue, orientée vers le sud en sortant est qualifié de "Feu", alors que je suis "Eau" ! Tout comme l'entrée précédente qui donnait au Sud, donc "Feu" et qui était vraiment l'entrée directe de la maison.

En fait, l'ancienne porte et même la nouvelle qui donne de la rue au jardin ont des problèmes pour se fermer ou s'ouvrir, ca coince un peu sur les bords ! Le "feu" et l'"eau", ca doit s'opposer avec force, non ?

La maison est en rénovation depuis plusieurs année déjà, elle m'épuise par moment ! j'ai l'impression que je dois décupler toute mon énergie pour faire des choses simples comme du platre, peindre, etc ...

Pendant les travaux de gros oeuvre pour ouvrir la nouvelle porte et fermer l'ancienne ! il y avait donc deux portes d'entrée à un moment donné, avec toute la poussière et ce qui va bien avec qui était là. Je me suis senti très perturbé, en me ressentant comme des tourbillons en moi, ne sachant plus si je faisais bien ou pas dans ces travaux là ... en même temps, la pose de la nouvelle porte coté Est a été toute une histoire : en effet les murs ne sont pas droits verticalement, il a fallu monté des colonnes en briques pour maintenir la porte parfaitement droite, aujourd'hui, elle est merveilleusement posée, toute vitrée avec les montants en alu gris.

J'ai découvert le Feng Shui qques mois plus tard, sans doute aussi, pour trouver une explication à ce changement dont je sentais une importance à la hauteur d'un changement de vie !

Merci
Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Dim Mar 30, 2008 9:32 pm

Au secouuuuuurs !
Je viens de lire un chapitre concernant la porte d'entrée et la facade d'une maison !
et si la porte d'entrée principale était celle alignée a la facade, donc coté "rue" :shock:
En effet, ma nouvelle entrée coté "jardin" n'est pas visible de la rue, sauf a rentrer par la porte "sud", coté rue ... bref, voilà, je suis pommé ... :oops:
Merci a vous :-)
Bonne Nuit
jean-paul
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message