Bonjour,
Avant de découvrir le Feng Shui, en octobre et novembre 2007, j'ai fait faire des travaux de gros oeuvres pour faire une ouverture de porte au rez de chaussée, qui donne sur un jardin attenante à la maison. Ce "jardin" est une bande de terrain de 2m de large, enclavé entre la maison et le garage des voisins, laissé a l'air libre coté sud et nord avant les travaux. Il n'y avait pas d'accès direct de la maison, il fallait passer par la rue pour s'y rendre. Ce jardin était inutilisable pour cette raison.
Les travaux ont consisté à :
- Réaliser un abri de jardin, coté sud avec la pose d'une porte qui donne sur la rue et avec une petite toiture qui couvre le tout.
- Réaliser un mur de 2m de hauteur, coté nord, avec la pose de carreaux de verres, pour laisser passer la lumière..
- réaliser une ouverture de l'intérieur de la maison au jardin face a l'est. et pose d'une porte vitrée en aluminium.
- Transformer la porte principale existante coté sud, donc coté rue, en fenetre.
Pendant la réalisation de ces travaux, j'ai été pas mal "perturbé", car tout ceci change la maison. Je me rend bien compte depuis ces travaux que tout cela change ma vie, et va encore la changer. Ce sont justes des sensations pour le moment, y a t'il d'autres interprétations ? et aussi quelle est ma vrai porte d'entrée maintenant ? est ce celle coté Sud qui donne de la rue vers le jardin ? ou est ce celle coté Est qui donne du jardin vers la maison ?
Merci de vos réponses.
A très bientot ....
Jean-Paul