Nouvelle porte d'entrée de la maison ...

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Nouvelle porte d'entrée de la maison ...

Message non lupar jean-paul » Dim Fév 03, 2008 9:21 am

Bonjour,

Avant de découvrir le Feng Shui, en octobre et novembre 2007, j'ai fait faire des travaux de gros oeuvres pour faire une ouverture de porte au rez de chaussée, qui donne sur un jardin attenante à la maison. Ce "jardin" est une bande de terrain de 2m de large, enclavé entre la maison et le garage des voisins, laissé a l'air libre coté sud et nord avant les travaux. Il n'y avait pas d'accès direct de la maison, il fallait passer par la rue pour s'y rendre. Ce jardin était inutilisable pour cette raison.

Les travaux ont consisté à :
- Réaliser un abri de jardin, coté sud avec la pose d'une porte qui donne sur la rue et avec une petite toiture qui couvre le tout.
- Réaliser un mur de 2m de hauteur, coté nord, avec la pose de carreaux de verres, pour laisser passer la lumière..
- réaliser une ouverture de l'intérieur de la maison au jardin face a l'est. et pose d'une porte vitrée en aluminium.
- Transformer la porte principale existante coté sud, donc coté rue, en fenetre.

Pendant la réalisation de ces travaux, j'ai été pas mal "perturbé", car tout ceci change la maison. Je me rend bien compte depuis ces travaux que tout cela change ma vie, et va encore la changer. Ce sont justes des sensations pour le moment, y a t'il d'autres interprétations ? et aussi quelle est ma vrai porte d'entrée maintenant ? est ce celle coté Sud qui donne de la rue vers le jardin ? ou est ce celle coté Est qui donne du jardin vers la maison ?

Merci de vos réponses.
A très bientot ....

Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Message non lupar emma » Jeu Fév 21, 2008 8:50 am

Bonjour Jean Paul,

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la description de ta maison et de ton jardin.
Le jardin se trouve entre la maison et le garage des voisins ? Si oui, alors quand tu es dos à la maison et dans le jardin, tu es face au garage, et pas à la rue ???

Mais, ce que je peux te dire, c'est que la porte d'entrée = celle qui est le plus emprunté par les personnes (par la famille, les amis....).
emma
emma
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Jeu Mar 13, 2008 9:07 pm

Voilà, je reviens avec ce sujet, car j'ai du mal à "voir" quelle est mon entrée principale.
J'ai fait un dessin que je présente ici :

Image

il s'agit d'un schéma avec les deux entrées :
- Entrée 1 : qui donne de la rue vers le jardin
- Entrée 2 : qui donne du jardin vers l'intérieur de la maison

petite précision : la rue est au sud, et le jardin a l'ouest de la maison ;-)

Merci a vous :-)
jean-paul
débutant (e)

Message non lupar emma » Sam Mar 15, 2008 9:26 am

Merci pour ce dessin qui éclaire mieux ma vision de ta maison.

Les deux entrées sont à prendre en considération mais la plus importante = la porte d'entrée de ta maison = l'entrée 2.

Si l'on compare à l'appartement d'un immeuble:
- l'entrée 1 serait la porte de l'immeuble
- l'entrée 2 serait la porte d'entrée de ton appartement.

L'entrée 2 va définir l'identité de ta maison. Si ton calcul à la boussole est exacte, l'entrée 2 donne sur l'ouest. Ta maison est donc kua 3 (bois -).

Pour savoir si tu es en harmonie avec l'énergie de ta maison, il faudrait que tu saches ton propre kua. Le connais-tu ?

L'entrée 1 fait entrer de l'énergie feu puisqu'elle est orientée vers le sud.

J'espère que je t'ai éclairé. A bientot.

Emma
emma
emma
débutant (e)

Message non lupar jean-paul » Sam Mar 15, 2008 11:03 am

Bonjour Emma, et merci pour cette réponse qui me permet d'avancer ;-)

Je viens de calculer mon chiffre kua sur le site d'Agnes Dumanget ! :oops: il s'agit du chiffre "1" l'eau !

et c'est peut etre par là, que je peux maintenant chercher à comprendre pourquoi j'ai fait faire un tel changement : déplacer ma porte d'entrée qui donnait directement sur la rue, direction sud pour sortir ! Je vais apprendre à calculer tout cela.

Je réalise l'importance des deux portes d'entrée, elles sont toutes les deux essentielles et la porte principale est celle qui donne à l'intérieur de la maison, d'acc ... ;-)

Comment interpreter son propre chiffre Kua, avec celui de l'entrée d'une maison ?
Ca devient technique quand meme ... Merci

A tres tres bientot
jean-paul
jean-paul
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message