Organisation du bureau

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Organisation du bureau

Message non lupar Jasmine » Mer Avr 23, 2008 3:32 am

Bonjour,

Sachant que je ne peux pas déplacer mon bureau, mais uniquement les choses qui se trouvent sur le bureau.
Je voudrais organiser au mieux mon bureau au travail, mais j'ai quelques questions.
Tout d'abord mon chiffre kua est le 5. Parmi mes directions favorables la seule vers laquelle je peux orienter mon ordinateur sur le bureau est le nord est (actuellement il est orienté vers le sud, c'est pas vraiment bon pour moi apparement). Mon problème est que le bureau de mon collèque est collé au mien et si je mets l'ordi au nord est je serai en vis à vis avec lui. Pouvez vous me dire s'il s'agit vraiment d'un problème ou si je peux orienté mon bureau de cette façon.
Ma 2è question est que si j'oriente toujours l'ordi au nord est, j'aurai derrière moi une fenêtre. Cette fenêtre est tout le temps fermé, et il y a des rideaux, mais on peut voir à travers. Est-ce gênant ?
Faut il mettre mon ordi au nord est ou doit je le laisser au sud ?

Merci d'avoir lu mon long message, et à vos réponses.
Jasmine
débutant (e)

Message non lupar penelope » Mer Avr 23, 2008 8:02 am

Bonjour,

C'est plus de l'ergonomie que du FS, mais pour la disposition de ton ordinateur, avant même la question des directions, je te suggèrerais de choisir un endroit ou ton écran n'est pas à contre jour/ne reflète pas les vitres, et ou tu n'as pas le soleil dans les yeux pour travailler. Question de confort de travail, de fatigue... et de préservation de tes yeux, surtout si tu passes beaucoup de temps dessus.

Bonne journée
penelope
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message