Orientation du carré Lo Shu

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Orientation du carré Lo Shu

Message non lupar Ochette » Lun Oct 06, 2008 2:52 pm

Bonjour :-)

Débutante, je bute sur une question qui m'empêche de vraiment me lancer: comment placer le carré Lo Shu sur un appartement qui n'est pas parallèle à l'axe nord-sud :?:

J'ai parcouru ce forum de longues heures à la recherche d'une réponse à ça, sans succès :cry: .

Est-ce que je dois positionner mon carré de façon à ce que ses côtés soient parallèles aux limites de mon appart - et dans ce cas le nord du carré n'est plus tout-à-fait au nord?
Ou dois-je orienter le carré selon l'axe nord-sud, et là, je trouve ça très bizzaroïde.... plein de secteurs manquants ... déjà que y a rien de symétrique chez moi... :roll:

J'espère que quelqu'un peut m'aider, parce que là, je bloque complètement!!!

Un grand merci d'avance :D
Ochette
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mar Oct 07, 2008 7:45 am

Bonjour Ochette :P ,

En effet, il est très rare d'avoir une maison qui soit aligné avec l'axe nord-sud.
Pour faire simple, je te dirais d'ajuster ton carré lo shu au mieux...
Ensuite, lorsque tu mettra en oeuvre tes remèdes, soit vigilente pour bien te rendre compte de leur effets... Si au bout de quelques temps tu n'en a pas, c'est que ton orientation n'est peut-etre pas bonne...

Bref, pas de panique...

Il me semble que le méthode plus "scientifique" consiste à dessiner ton ba gha sur ton plan. Ensuite tu positionne sur le meme plan ton carré Lo Shu... et tu affecte tes cases du carré Lo Shu, en fonction de la zone dominante du ba gha qu'elle contienne... :-? ;-)

bises
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Ochette » Mar Oct 07, 2008 7:59 am

:idea: OK, je crois que j'ai bien compris cette fois-ci :idea:
Qu'est-ce que je me réjouis de rentrer à la maison ce soir et de regarder ça de près :D
Et puis, c'est mon patron qui va être content: je vais passer moins de temps à parcourir le forum et plus à bosser :lol: :lol:
Merci bien beaucoup (comme on dit chez nous...)
Vous tiendrai au courant de l'évolution. Nul doute que d'autres questions vont surgir....

Bises

PS: te poste une réponse au sujet de ta turkémite
Ochette
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mar Oct 07, 2008 8:53 am

ok....
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message