pas assez d'eau en zone carrière

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

pas assez d'eau en zone carrière

Messagepar ptikoala » Mar Aoû 28, 2007 9:18 pm

Bonjour,

Dans mon salon salle à manger, la zone carrière me préoccupe. En effet, à cet endroit se trouve : tv (contour noir et dessus chapelet de led bleus qui illumine le dessus de la tv dans les tons bleu), dans meuble en bois brun moyen, au dessus un cadre en bois avec représentation chameaux + chameliers dans les tons rouge-brun-orange, sur le meuble, hormis la tv, des portes bougies métaliques, ronds, noir, un pot en verre, circulaire contenant des plantes grasses et 1 cactus, 1 statue de femme en métal, formes arrondies. A côté, porte cd bois et métal et enfin un peu plus loin, meuble en bois et dessus, plamier en bonne santé dans cache-pot noir, plante verte dans cache-pot métalique bleu ciel, éléphant en pierre, lampe marocaine rouge (souvent éteinte), et au dessus, cadre dans les tons blancs, dorés (très peu) et noir, en bois.
Mon souci : c'est une zone "eau", hors il y a beaucoup de rouge, de "feu". Il y a du métal, qui nourrit l'eau, mais ce métal est selon moi fondu par le feu. :-(
Maintenant, pour l'eau, j'ai le métal, les formes arrondies, le noir, le bleu, le blanc, plantes en bonne santé. Est-ce suffisant?
Que puis-je ajouter pour renforcer l'eau par rapport au feu (que je ne peux absolument pas supprimer), sachant que je ne sais pas mettre de fontaine, d'eau en tant que telle? Un cadre avec photo de mer turquoise sur laquelle se trouve des barques de pecheurs(Egypte), ou paysage avec la mer devant, ou un simple petit objet sur les côtés de la tv peut il suffire? Si oui, avez vous des idées d'objet à placer?

D'autre part, ma zone famille :

Il s'agit de ma fenetre, qui fait toute la largeur de la salle à manger. Le dessus est en bois blanc (métal) et mes tentures sont unies, rouges. Dans cette zone, partie de table en bois, avec nappe jaune et motifs fruits et feuilles, + chaise. Sous la fenetre, radiateur qui fait lui aussi toute la largeur de la pièce. A ce radiateur, j'ai mis un humificateur avec dauphin bleu. En effet, selon mes lectures, il faut du bois, du vert, un peu de bleu, des représentations de la famille, des paysages...
Bref, en face moi j'ai l'immeuble de l'autre côté de la rue.
Je pensais mettre sur ma fenetre des suncatchers autocollants, en forme de feuillage, pour le vert, ainsi que quelques fleurs et coccinelles pour la nature, le printemps, la gaieté.
Que me conseillez-vous? Cette zone est problématique ou pas?? J'ai vu que le rouge pouvait provoquer des disputes avec le conjoint et la famille alors ça m'angoisse. De même que le blanc du bois au dessus du rideau, associé au métal, qui est mauvais aussi dans cette zone. :-(

Bref, je flippe un peu, car j'ai peur que certaines zones n'influencent négativement ma vie et ça devient une fixation... Je n'arrive pas à relativiser... :cry:

Merci de votre aide.
ptikoala
débutant (e)

Messagepar administrateur » Mer Aoû 29, 2007 7:24 pm

Bonjour Ptikoala 8-) ,

Bienvenue parmis nous.
Tout dabord, je commencerais par dire ceci, il est urgent de prendre son temps.
En effet, j'ai l'impression que le feng shui est pour toi une source de stress... Alors que ca devrait etre le contraire, à savoir plutot une opportunité.

Il ne se base pas sur des superstitions, mais plutot sur un ensemble de règles qui ont été éprouvées depuis longtemps.

Si dans l'absolu, ton domicile, ne te convenait pas, je paris fort, que tu aurai tot fait d'en trouver un autre... car les choses sont ainsi faites, quand quelque chose ne vous correspond plus, elle a vite fait de disparaitre de votre vie.

La manière dont vit ton logement t'affecte, et l'inverse est totalement vrai aussi. L'un révèle l'autre et vice versa. L'un est source de connaissance sur l'autre et vice versa.

Donc pas de panique... C'est plutot une opportunité de s'intéresser au feng shui, que le contraire.

Avant d'aller plus loin, pourrais-tu nous préciser comment tu as définit ta zone carrière et ta zone famille? Ecole de la boussole?

Comment est ton environnement? Apparemment à l'est se trouve un gros bloc! vit tu dans une grand ville? A la montagne?

Pour ce qui est de donner tout de suite des conseils... en fonction de la manière dont tu as défini tes zones, pourquoi ne pas changer 10 objets dans la maison pour voire le résultat... Ou tout simplement faire du rangement... :?:

Bref, je flippe un peu, car j'ai peur que certaines zones n'influencent négativement ma vie et ça devient une fixation

Prend tout ton temps avant de tirer des conclusions hatives. Par exemple ta zone famille concerne plutot les ancètres, le couple est influencé par la zone "amour"...
La zone famille t'aidera à trouver un meilleur ancrage.

En fait, tu pourra tirer bénéfice de toutes les zones sur lesquelles tu travaillera... y compris la zone connaissance de soi... rien n'est à négliger... chacun étant invité à améliorer les choses petit à petit, comme il le peut... Les modifications d'aujourd'hui apporterons des changements d'énergies qui donneront de nouvelles idées pour demain etc...

En tout cas, méfie toi de ceux, qui sous prétexte de feng shui, te feront espérer changer ta vie. J'avais lu dans un bouquin feng shui aux éditions amrita, que le feng shui s'intéresse à la conjonction entre les énergies du ciel, et la vie terrestre.

Si par exemple, il est écrit dans les astres que tu trouvera un mari, le feng shui pourra te donner les moyen pratique de rencontrer de hommes suceptibles de te convenir... Il existe me semble-t-il une grand leçon pour qui veut aller loin dans la vie: IL FAUT SAVOIR SE COULER DANS LE COURANT DE LA VIE.

Ainsi, chacun a , me semble-t-il tout intéret à rester confiant dans la vie, pour pouvoir avancer de manière sereine. Et si les choses se dégrade, il faut éviter de tirer des conclusions hatives... Chacun est invité à passer par ce qui représente le meilleur chemin de vie pour lui-même....

Tout ceci étant dit, on peut dire que oui, le feng shui peut t'aider... à te prendre en main dans la vie, à aller de l'avant, à construire du neuf, à affronter les problèmes, donner des opportunités... avec de la patience, du temps, des aides extérieures, et en se faisant peut-etre des amis sur ce forum ;-) ...

donc bonne chance,
BIses
Alain

ps:peut-etre pourrais-tu préciser en gros ta zone géographique sur ton profile?
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar ptikoala » Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am

Bonjour, et merci pour ta réponse.
En fait, j'habite à Bruxelles, dans un appartement, au 4e étage. Il s'agit de l'appartement acheté par mon compagnon il y a 3 ans, et je vis ici depuis 2 ans.
En règle générale, je me sens bien dans cet appartement, surtout depuis que j'ai pris la déco en main, et que nous avons changé plusieurs choses. Je le trouve plus chaleureux, avec des cadres choisis ensemble, des tentures choisies ensemble, etc...
Le seule hic, c'est que dans ma vie, j'ai accumulé des relations malheureuses, j'ai connu (et je connais toujours des problèmes de santé), je souffre de troubles anxieux sévères suite à ces mauvaises expériences. Bref, j'ai du mal à positiver et tout me semble toujours voué à l'échec (sur base du passé).
Donc, je stresse de ne pas m'épanouir dans mon nouveau boulot (que je commence lundi), je stresse de perdre mon compagnon, que j'aime et avec qui j'espère fonder une famille.
Alors, au départ, je connaissais un peu le feng shui, que j'avais appliqué avant, et malgré ça, je me suis séparée de la personne avec qui j'étais (pour rencontrer mon compagnon actuel, donc c'était positif au final). Tout a commencé par le fait que notre chambre à coucher est tapissée en bleu, avec tentures noires, représentation de bateau. Je me souvenais que le bleu dans la chambre = problème de communication dans le couple. Et c'est vrai que parfois, on se dispute, pour des bêtises, et j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas dans ces moments là. D'autre part, je travaille avec une psy pour évacuer les choses négatives de mon passé. Je trouvais l'appart trop terne, trop neutre, donc j'ai opté pour des couleurs, comme acheter des tentures rouges. C'est seulement après que je me suis rendue compte que trop de feu dans certaines zones pouvaient avoir des répercussions mauvaises. Donc, je suis dans un cycle angoisses, peur que des choses à des mauvais endroits ne me mènent à nouveau à l'échec.
En fait, je me base du le Ba Gua, ou plutôt carré lo shu, pour déterminer les différentes zones dans mon salon. J'ai travaillé principalement sur le salon, et la chambre. J'ai notamment changé les tentures de la chambre, pour des tons roses, beiges, pastels, des tons doux. On a mis des cadres dans la chambre, que j'aimais, mais là à nouveau j'angoisse car ils sont au dessus de la tête du lit, et en plus, zone famille où il faut du vert, et ils sont dans les tons bruns rouges, roses, cadre métal (deux) et le troisième, plutot tons blanc, jaune, des tons clairs. Idem, le lit est central (petite chambre) donc le lit = tao. Or, il est en bois, sommier métal, 2 matelas d'une personne, et couette rouge -> comme je souffre d'inflammation des tendons, des nerfs etc.. j'ai peur pour ma santé.
Idem pour la zone tao dans le salon. En partie il y a une table en verre, pieds métal, dessus des cactus (feu) dans pot céramique et l'autre partie, table en bois, chaise en bois, et parquet. Donc, rien qui se rapproche de la terre, et pas de possibilité d'y mettre qqch d'autre. En effet, mon conjoint n'est pas croyant (religion), et est très cartésien. Donc, il admet que j'achete un cache pot, mais pas question de changer les meubles, de changer les nouveaux cadres, etc... donc j'essaie des petits aménagements discrets ;-)
Pour la chambre, je pensais à une housse de couette dans les tons terre, jaune, ocre.. c'est le mieux que je puisse faire. Dans la zone amour, j'ai mis un cadre de nous (cadre en bois malheureusement) et un coeur rouge. Il ne m'est pas possible de mettre beaucoup de déco car comme je l'ai dit, la chambre est petite, et nous avons deux grandes armoires 4 portes sur les deux murs libres. Le mur en face de la porte = fenetre. et en face de la fenetre, sur l'armoire, miroir. Pour lui pas question de le couvrir ou l'enlever. Au dessus du lit, ventilateur lampe blanc. J'y ai pendu une petite pluche brune, ça coupe le blanc, ça donne un peu de couleur.

Donc, ce que j'ai relevé :
dans mon salon, pas d'élément "eau" comme une fontaine dans la carrière, mais beaucoup de feu.
Dans la zone famille, pas de vert, mais une grande vitre avec radiateur blanc en dessous et au dessus cache bois blanc.
Zone tao : du bois, et du feu (cactus que j'aimerais jeter d'ailleurs), et métal.
Zone réputation, pas assez de feu (cadre métalique, avec représentation Marilyn Pop Art auquel mon conjoint tient car cadeau).
De plus, on a mis une frise tout autour de la pièce, dans les tons rouge, brun et ocre.
Bref, je me demande si on n'a pas mis trop de rouge...
De plus, je m'en veux de certains achats, parce que je me dis que c'est tout à fait l'inverse de ce que j'aurais du acheter... et je suis prête à jeter des plantes, uniquement parce que j'ai vu que ce n'est pas bon (cactus).

Pour le lit, j'ai lu que certains écrivaient que des cadres au dessus de la tête du lit, c'est très mauvais. Avant il y avait 3 cadres de baleine plongeant dans l'eau, ça en plus du papier peint, des tentures, je trouvais que c'était trop bleu... donc j'y ai mis de la couleur, tjs sous forme des 3 cadres d'origine. On ne sait pas mettre les cadres ailleurs dans la chambre, et sans, ça fait triste et vide...

Autre question : les fleurs en soie, est-ce bon ou pas? Par exemple des brins de lavande bleu dans vase bleu, dans la zone carrière??

Si je me base sur le carré lo shu, la chambre serait le secteur "amour".

Merci de m'aider à y voir plus clair...
ptikoala
débutant (e)

Re: pas assez d'eau en zone carrière

Messagepar geobio » Ven Aoû 31, 2007 11:13 am

ptikoala a écrit:Que puis-je ajouter pour renforcer l'eau par rapport au feu (que je ne peux absolument pas supprimer), sachant que je ne sais pas mettre de fontaine, d'eau en tant que telle?

Bonjour
Il est possible de mettre un vase transparent remplit de galets décoratifs en verre ou la représentation d'un animal marin. Il me semble avoir lu que vous aviez un dauphin dans une autre zone ?
Vous pouvez aussi opter pour y mettre une tortue noire, qui est un symbole fort pour équilibrer le secteur nord.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar ptikoala » Ven Aoû 31, 2007 1:10 pm

Bonjour et merci.

Et une cascade dans un paysage de verdure, dans un cadre de métal? Ou une photo de mes vacances en Egypte : eau turquoise déclinée sur plusieurs tons, calme, avec des bateaux de pecheurs et plaisanciers dessus, et en arrière fond, un tout petit peu de roche-sable rose? Est-ce que ça pourrait convenir. Le dauphin que je possède est sur un humidificateur qu'on pend au radiateur, donc ça n'ira pas.
Sinon, la tortue, en quelle matière?

Merci.
ptikoala
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message