Dans mon salon salle à manger, la zone carrière me préoccupe. En effet, à cet endroit se trouve : tv (contour noir et dessus chapelet de led bleus qui illumine le dessus de la tv dans les tons bleu), dans meuble en bois brun moyen, au dessus un cadre en bois avec représentation chameaux + chameliers dans les tons rouge-brun-orange, sur le meuble, hormis la tv, des portes bougies métaliques, ronds, noir, un pot en verre, circulaire contenant des plantes grasses et 1 cactus, 1 statue de femme en métal, formes arrondies. A côté, porte cd bois et métal et enfin un peu plus loin, meuble en bois et dessus, plamier en bonne santé dans cache-pot noir, plante verte dans cache-pot métalique bleu ciel, éléphant en pierre, lampe marocaine rouge (souvent éteinte), et au dessus, cadre dans les tons blancs, dorés (très peu) et noir, en bois.
Mon souci : c'est une zone "eau", hors il y a beaucoup de rouge, de "feu". Il y a du métal, qui nourrit l'eau, mais ce métal est selon moi fondu par le feu.
Maintenant, pour l'eau, j'ai le métal, les formes arrondies, le noir, le bleu, le blanc, plantes en bonne santé. Est-ce suffisant?
Que puis-je ajouter pour renforcer l'eau par rapport au feu (que je ne peux absolument pas supprimer), sachant que je ne sais pas mettre de fontaine, d'eau en tant que telle? Un cadre avec photo de mer turquoise sur laquelle se trouve des barques de pecheurs(Egypte), ou paysage avec la mer devant, ou un simple petit objet sur les côtés de la tv peut il suffire? Si oui, avez vous des idées d'objet à placer?
D'autre part, ma zone famille :
Il s'agit de ma fenetre, qui fait toute la largeur de la salle à manger. Le dessus est en bois blanc (métal) et mes tentures sont unies, rouges. Dans cette zone, partie de table en bois, avec nappe jaune et motifs fruits et feuilles, + chaise. Sous la fenetre, radiateur qui fait lui aussi toute la largeur de la pièce. A ce radiateur, j'ai mis un humificateur avec dauphin bleu. En effet, selon mes lectures, il faut du bois, du vert, un peu de bleu, des représentations de la famille, des paysages...
Bref, en face moi j'ai l'immeuble de l'autre côté de la rue.
Je pensais mettre sur ma fenetre des suncatchers autocollants, en forme de feuillage, pour le vert, ainsi que quelques fleurs et coccinelles pour la nature, le printemps, la gaieté.
Que me conseillez-vous? Cette zone est problématique ou pas?? J'ai vu que le rouge pouvait provoquer des disputes avec le conjoint et la famille alors ça m'angoisse. De même que le blanc du bois au dessus du rideau, associé au métal, qui est mauvais aussi dans cette zone.
Bref, je flippe un peu, car j'ai peur que certaines zones n'influencent négativement ma vie et ça devient une fixation... Je n'arrive pas à relativiser...
Merci de votre aide.