Pas de plan de maison et carré Lo Shu??

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar géode » Jeu Avr 16, 2009 7:24 am

Bonjour à tous!!!

Je suis nouvelle parmi vous et débute dans le feng shui :P

Je suis heureuse de vous rejoindre :D

J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai peut être mal cherché :-? )

Alors voilà, je débute avec l'école de la boussole et mon 1er problème est le suivant:

- je n'ai pas de plan de ma maison (je loue): est-ce un réel problème :?: Je pense que je peux faire le plan toute seule? De la maison et de chaque piéce, mais dois-je le faire à l'echelle? Car là ça va se compliquer je suis vraiment pas douée!!!!

Car je me disais si je fais mal mon plan (agrandit trop 1 pièce par exemple) et que je superpose le Lo Shu dessus, la délimitation des cases va être faussée. Non?

De plus je suppose que ma feuille de plan et la feuille du Lo SHU doivent être de la même taille?

- enfin je peux aplliquer le Lo Shu sur l'ensemble de ma maison (étage par étage) mais aussi juste sur une piéce? Dans ce cas si mon lo shu est sur 1 feuille A4 je devrais représenter ma piéce sur une A4?
Et encore une fois j'en reviens au même problème: si je place mal ma porte (trop à gauche ou trop à droite sur le plan) ça peut tout changer non?

bon j'espère que je vous ai pas trop pris la tête de bon matin

ça tombe j'ai rien compris snif :-(

merci beaucoup de m'éclairer,

à très vite

Géode
géode
débutant (e)

Message non lupar chantal244 » Ven Avr 17, 2009 11:57 am

Bonjour

Oui tu peux faire le plan de ta maison toute seule, et oui c'est mieux de le faire à l'échelle...
Exemple : 1m = 1cm sur le papier

- tu n'as pas besoin de disposer le carré loshu sur le plan.
Il va te servir à trouver tes secteurs.
Si tu te sers du lo shu, tu divises ta maison en 3 en longueur et en 3 en largeur (de même dimension)
Ex si ta maison fait 9 mètres de long, tu divises la longueur en 3 et tu auras 3 fois 3 M
Idem pour la largeur
Ca va te donner 9 cases identiques
Après tu détermines quelle case se trouve au Nord, au Sud etc.....Tu comprends ?
Sinon tu peux toujours faire le découpage de ta maison en camenbert...
Tu cherches le centre et tu pars de là pour noter tes secteurs, Nord (en cherchant le Nord réel) etc...
J'espère t'avoir un peu aidée et pas trop embrouillée
chantal244
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar Anavis » Ven Avr 17, 2009 11:58 am

Bonjour Geode et bienvenue...

En effet tu dois impérativement faire le plan et à l'échelle!

- tu dessine vite fait ton habitation avec toutes les pièces
- tu prends les mesures (longueur, largeur) de toutes tes pièces que tu reporte sur ton dessin (ce n'est pas obligé d'être au cm près mais ça doit quand même être proportionnel)
- tu trace ton plan à l'échelle, grace aux mesures prises, sur une feuille millimétrée (plus pratique)
- sur un calque posé sur la feuille millimétrée tu inscrit ton plan dans un carré ou un réctangle régulier
- tu coupes ce rectangle en 9 et tu obtiens ton lo shu
- sans oublier bien sûr de prendre le degrés à la porte d'entrée pour poser tes secteurs dans les carrés.

- pour faire le lo shu dans une pièce soit tu refais un petit lo shu sur un autre calque posé sur ton plan, soit tu redessine en grand la pièce et tu refais comme au dessu..

J'espère que ça va t'aider..
Bon courage!!
^^ !
Anavis
débutant (e)

Message non lupar Anavis » Ven Avr 17, 2009 12:01 pm

C'est marrant on a répondu en même temps tout en disant des choses complémentaire... c'est une bonne interaction! ^^!
^^ !
Anavis
débutant (e)

Message non lupar géode » Ven Avr 17, 2009 1:09 pm

merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses

je comprends mieux maintenant

le tout désormais va être de mettre en pratique

je reviendrais surement vers vous car les questions seront nombreuses hi :lol:

bonne journée ensoleillée :D
géode
débutant (e)