Petit nouveau, je conseils découvre et ai besoin de conseils

Que vous soyez salarié ou patron, améliorez votre bureau, le chiffre d'affaire de votre commerce...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Petit nouveau, je conseils découvre et ai besoin de conseils

Message non lupar philippe » Sam Jan 30, 2010 12:13 pm

Bonjour à toutes et à tous. :D
Nouveau sur votre forum et novice dans la discipline. Je m'y interresse que depuis un tout petit mois. des amis m'en ont parlé, m'ont prêté un dvd, "le secret", à la suite de quoi, je me suis acheter un bouquin et ai commencé à me balader sur le net.
Je viens vers vous suite à un petit changement de direction dans ma vie professionnelle il y a deux mois. J'ai décidé de continuer mon activité seul, ma femme vient me donner un coup de main de temps en temps, et j'ai changer de locaux. N'ayant jamais réussi à être prospère, je voudrai mettre toutes les chances de mon coté ! :!:
J'aurai aimé avoir quelques conseils quant l'aménagement général des locaux et de mon plan de travail.

Les locaux:
un petit sas d'entrée en SO, donnant sur la première pièce ou il y a une fenêtre en O sous laquelle se trouve une petite table en métal et verre sur laquelle on trouve quelques dépliants, un oiseau en métal et mes cartes de visite.
En NO, une autre table en métal et verre, sur laquelle il y a l'imprimante et une plante à petites fleurs et feuilles ronde.
En NE mon bureau orienté O, accollé au mur N et dans mon dos le mur mitoyen des deux pièces. Seul endroit ou je pouvais l'installer. mon assise se situe à peu de chose près, en plein milieu des locaux.
En S, une kitchette ouverte.
En S-SO la salle d'eau avec les toilettes
En E la deuxième pièce, qui elle a :
En SO la porte de communication
En S une console sur laquelle il y a un oiseau en métal et lampe en bois
En SE une fenêtre
Au milieu accolé au mur N le deuxième bureau orienté O
A l'O un grand placcard.

sur mon bureau en L(meuble) dans la pièce Oet par rapport à mon assise :
En E-NE une crassula
En NE une lamppe métal et le téléphone
En N des pannière métal avec des dossier
En NO l'ordinateur avec derrière une bannette de rangement et l'angle sans d'un ancien conduit de cheminée
A l'O deux chaises et la fenêtre de la pièce
Au S des dossiers

Sur le deuxième bureau dans la pièce E
Au N l'ordinateur
A NO le téléphone
A l'O deux chaises
Au SO une lampe et une crassula

Je suis à l'écoute de tout conseil pour améliorer les pièce et mon plan de travail.
Merci à ceux et celles qui seront allés jusqu'ici et qui vont me permettre d'avancer dans ma démarche. :-?
Cordialement.
Philippe.
philippe
débutant (e)

Message non lupar Bachus » Dim Jan 31, 2010 9:51 am

Salut Philippe,

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta nouvelle orientation.
Je suis aussi fervent de la Loi de l'Attraction et c'est vraiment bien pour obtenir plus de succès.

Côté Feng Shui, je dirai qu'il te faut vraiment du temps, de la patience et de la recherche personnelle pour pouvoir l'utiliser efficacement. Perso, je n'ai vraiment eu de bons résultats qu'après avoir suivi une formation.

Je te conseille, selon, ton budget, de faire appel au meilleur consultant que tu puisse te payer, car là, tu pourras avoir rapidement des bons résultats. Beaucoup plus que sii tu essaie de faire tout seul, avec des livres ou des conseils de ci de là, crois -moi, c'est du vécu ! ;-)

Et si tu veux quand même t'initier seul, lis le livre "Le Feng Shui : science taoïste de l'habitat" de Maître Nicolas [propos modéré].

Bonne chance
Bachus

Message non lupar equilibre » Mar Fév 09, 2010 7:45 am

Bonjour Philippe,

Bienvenu parmis nous.

J'ai deux question à te poser.
1 - Quel est ton chiffre Kua (calculé à partir de la date de naissance)?
2 - Comment as tu fait le relevé boussole de ton espace professionnel ?

Ensuite je m'interroge...tes locaux seraient-ils dans ta maison??
Quel livre as-tu acheté sur le sujet du fengshui?

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

réponse

Message non lupar philippe » Mar Fév 09, 2010 10:21 am

Bonjour Equilibre,

Mon chiffre Kua est 2. Toutefois je suis né dans l'hémisphère sud. Je ne sais pas si cela modifie quelque chose.

Pour le relevé, je me suis mis au milieu du local avec ma boussole. Avec un plan rapide que j'avais fait, j'ai regardé dans quelle direction était chaque chose.
Depuis, je suis allé un peu plus loin. Je me suis fait plusieurs plans sur lequels j'ai fait le diagramme des étoiles volantes, celui des étoiles natales et le camenbert de tous les directions. Enfin si je ne me suis pas trompé !..

Non, mon local n'est pas dans la maison, il est uniquement dédié à mon boulot.

pour le titre et l'auteur du bouquin qui me sert à mon apprentissage, je reviendrai vers toi en début d'après midi ou de soirée, car je suis au boulot et tout mes éléments sont à mon domicile.

En tout cas, je te remercie de ton intêret et y suis très sensible.

A+
Philippe.
philippe
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Ven Fév 26, 2010 9:58 am

Bonjour Philippe,

Désolée pour ce silence. J'ai bien reçu tes messages sur le forum et en message privé.
Je souhaite juste préciser que les modératrices nous sommes des professionnelles qui participons bénévolemment au forum du feng shui et que nous faisons cela selon nos disponibilités.

Mon silence s'explique aussi par ta première question. Naître dans l'hémisphère Sud change-t-il quelquechose au calcule du chiffre Kua. Excellente question, je n'y avais pas pensé auparavant. Et bien au vu des premiers résultats de mes recherches ça ne change rien. Il me reste à recevoir quelques informations d'autres personnes difficiles à joindre.

J'ai 2 remarques à te faire.
Tu dis utiliser un plan rapide....heu il est préférable d'utliser un plan à l'échelle le plus précis possible. Libre à toi de choisir l'échelle qui te convient le mieux 1 mètre réel = 2 cm sur le plan par exemple.

Ensuite tu as fait on relevé boussole en te plaçant au milieu de la pièce.
Voilà une bonne façon d'aboutir à un résultat approximatif.
Un relevé boussole se fait à l'extérieur du bâtiment. Dans un angle, on mesure les deux pans de mur qui forment cet angle. Ensuite on peut vérifier qu'il y a bien 90° d'écart entre les deux mesures (c'est +ou- 5°, avec de la pratique les résultats sont de plus en plus précis).
En cas d'écart trop éloignés des 90°, il y a lieu de refaire le relevé. La cause est soit une mauvaise position de ta part, soit une perturbation géobiologique.

Cette base essentielle, plan et relevé boussole, à toute étude fengshui mérite d'être le plus précise possible car c'est de là que découle tout le reste.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Retourner vers Améliorez votre activité professionnelle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message