Pièce pas finie et remplie de bazard

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Pièce pas finie et remplie de bazard

Message non lupar Alassea Moonstone » Ven Déc 21, 2007 8:08 am

Bonjour , voila je viens de commencer a vouloir apprendre et connaître le feng shui , pour l'instant je n'ai qu'un livre et ce sujet n'est pas abordé dedans.
A la maison , nous avons une salle de bain qui n'est pas terminée et que petit a petit on a emplie de bazzard , un peu comme un débarras.
Que pensez vous que cela puisse induire , comme troubles , dans la maison et dans nos vies ?

Et généralement qu'est ce que ça fait si un pièce , un couloir un escalier , ne sont pas carrelé et peint ?

merci a vous ;-)
Alassea Moonstone
débutant (e)

Message non lupar youliia » Ven Déc 21, 2007 1:54 pm

salut salut !

hmmm....très très très grave.
salle de bains en bazard, pas finie....vraiment très grave.
on peut rien pour toi.

à +
youliia
V.I.P.

Message non lupar youliia » Ven Déc 21, 2007 2:12 pm

mais bien-sûr qu'on peut t'aider !
déjà on peut appeler les mamies de M6 qui font le ménage chez les gens.

bon allez, un peu de sérieux tout de même.

1ère chose : le bazard empêche le chi de progresser à sa guise et en plus, dans la mesure où il t'agace (s'il t'agace) il polue visuellement ton univers et peut t'empêcher de te sentir bien chez toi, tout simplement.
d'où le double intérêt de ranger : laisser le chi se balader et avoir des pièces agréables, dans lesquelles il fait bon vivre.
de plus, le chi stagnant peut provoquer des blocages dans domaine du secteur concerné.
par ex. un débarras à l'ouest peut avoir des incidences sur les enfants ou vos projets perso.

2ème chose : le carrelage et la peinture se posent sur une matière déjà existente (ciment par terre, vieux carrelage sur lequel on pose le nouveau...placo au mur, platre, toile...)
bref, le support constituant déjà une matière a effectivement une répercussion sur notre bien-être mais ça peut être positif :
imagine un sud-ouest pas fini avec un sol en terre battue( ok c'est pas beau mais ça existe) ou en béton avec des murs en chaux ancienne (la chaux est en plus naturelle)
tu as donc une pièce pas finie mais avec des matières qui correspondent au secteur.

maintenant ces mêmes matières au nord auront des conséquences sur la carrière.

voilà, je tenais à souligner ce point car il me semble important.

maintenant c'est vrai que les pièces pas finies ont tendance à nous ennerver donc en plus de se sentir agacé chez soi, on peut retrouver aussi des blocages dans les domaines concernés par ces pièces en vrac.

en attendant de finir je te conseille de ranger au maximum en privilégiant les rangements aux murs (même des étagères 1er prix pour du temporaire) pour libérer la place au sol et , d'apporter de la lumière dans ces pièces mais si elles sont encore inhabitées et de voir si les matières correspondent au secteur.
si ce n'est pas le cas, tu peux rééquilibrer.

même si ça ne remplace pas une pièce finie comme on l'aime, on peut y amener une énergie de meilleure qualité tout de même, aussi minime soit-elle, elle est là.

voilà madame, ai-je répondu à ta question ?
si oui tamt mieux, sinon j'appelle les mamies ET la décoratrice d'M6, d'ac ?

bonne aprèm' !
youliia
V.I.P.

Message non lupar Alassea Moonstone » Dim Déc 23, 2007 9:41 am

Bonjour désolée de pas avoir répondu plus tôt j'étais malade :-(

Merci pour ta réponse ,et ça me rassure de savoir que ce n'est pas si grave qu'une pièce ne soit pas finie .
Bon un peu de rangement s'impose ou plutôt du tri mais la ça attendra l'après fêtes !
Alassea Moonstone
débutant (e)

Message non lupar isa_lou » Lun Déc 24, 2007 1:32 pm

Bonjour les filles,

Bon courage pour le rangement...
Et pour youlia je reconnais bien là ton sens de l'humour u...nique.......

Joyeuses fetes à vous deux.
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message