Pièce sur plusieurs secteurs.

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar Croq'Fleurs » Mar Mai 19, 2009 4:50 pm

:D Bonjour Rouma,

L'avantage quand il y a deux zones différentes (une favorable, l'autre non), c'est que dans la pièce il y a au moins un secteur ou l'on peut se poser.
Car parfois, quand une pièce est entièrement dans un secteur défavorable, les compromis sont plus difficiles.

Bon courage

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar Rouma » Mar Mai 19, 2009 8:04 pm

Bonjour à toutes,

Youliia,
Par tenir compte des deux secteurs, tu veux dire : stimuler les éléments des deux secteurs, même celui du mauvais secteur? Ne vaut-il pas mieux stimuler l'élément du bon secteur et affaiblir celui du mauvais?
Et quand tu parles de mon positionnement dans la pièce, je suppose que tu veux dire: là où je place mon lit, mon fauteuil ou la table sur laquelle je mange?

Croq'Fleurs,
merci pour tes encouragements.

Runette,
Qu'est-ce qu'un dragon Pakua?

Rouma
"Le bonheur n'est pas une destination, c'est un voyage, celui de notre vie."
Rouma
débutant (e)

Messagepar Croq'Fleurs » Mer Mai 20, 2009 7:25 am

:D Bonjour,

Dans un premier temps il faut équilibrer l'ensemble de la maison, donc il faut bien amènager chaque secteur en fonction de la zone dans laquelle il se trouve (élément du secteur, de l'élément qui produit celui du secteur et un peu d'élément produit par celui du secteur ) .
Ensuite il faut tenir compte des zones de la maison et essayer de se tenir le plus possible dans les zones favorables de celle-ci.
Puis il faut tenir compte des orientations de chacun selon son chiffre Kua.

Mais ceci est de la théorie, il faut faire au mieux sachant qu'il y a toujours des solutions.

Par exemple pour moi 8-) , la chambre est dans un secteur défavorable :cry: de la maison mais le lit orienté dans une direction favorable :-) .

J'espère t'avoir aidé.

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar Runette » Mer Mai 20, 2009 7:28 am

Bonjour,

Un dragon pakua est un dragon posé sur un socle octogonal qui sert de remède contre les mauvaises orientations.

C'est très utile lorsqu'on ne peut pas faire autrement que de regarder vers une direction défavorable ou lorsque deux personnes sont de groupe opposé.
En effet, dans ce cas, si on calme un secteur qui est défavorable pour l'une des deux, on calme du coup un secteur favorable à l'autre, ce qui n'est pas le top puisque c'est toute la maison qui manquera d'énergie au final.

Tu peux trouver les dragons pakua sur le net.

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar youliia » Mer Mai 20, 2009 8:21 pm

Salut Rouma

Même les secteurs qui nous sont défavorables sont à "respecter".
4 secteurs et 4 orientations te sont favorables, de même que 4 secteurs et 4 orientation te sont défavorables.
Ils sont défavorables pour toi (en fonction de ton chiffre KUA) mais ne sont pas défavorables dans l'absolu.
Ce sont des secteurs comme les autres sauf que toi évite d'y mettre ta chambre et ton bureau et évite de t'orienter vers ces directions.

Donc oui pour le positionnement je pensais à privilégier la zone favorable de la pièce pour y mettre la table, le canapé...tant qu'à faire !

;-)
youliia
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message