4 Piliers ou Bazi

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

4 Piliers ou Bazi

Message non lupar Sofy » Mar Avr 01, 2008 6:56 pm

Bonsoir,

C'est avec un grand étonnement que j'ai découvert ce week end l'analyse de mon BAZI réalisé par Catie. Oui, oui, Catie du forum !

Son analyse est, en ce qui me concerne, d'une telle clairvoyance que s'en est presque gênant :oops:

Je l'ai présentée à mon thérapeute médecine chinoise, il était en premier regard d'accord avec les 1ères conclusions (surtout sur le plan "santé") et m'a proposé de le présenter à un de ses confrères qui se sert du bazi pour soigner ses patients, il fait l'analyse au 1/4 d'heure près !!! Quel courage ;-)

Je vous dirai ce qu'il en pense mais en tous les cas, Catie m'a bleuffée :P

Très intéressant le BAZI :D :D :D

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar catie » Mer Avr 02, 2008 6:30 pm

merci merci :oops: :oops:

ton cas m'a inspirée :lol:

je pense que tu as vu qu'une bonne analyse BAZI c'est comme avoir un peu le GPS de son destin, on ne peut le changer mais on connait à l'avance les sentiers dangereux, les routes embouteillées, lles déviations et les autoroutes :lol: :lol:

bisous
catie
V.I.P.

Message non lupar kasara » Mer Avr 02, 2008 7:03 pm

Bonjour, le Bazi c'est une sorte de voyance ?

Comment ça marche, avec des cartes, il existe des sites qui explique le fonctionnement?
kasara
débutant (e)

Message non lupar penelope » Mer Avr 02, 2008 8:41 pm

Coucou,

Catie t'en parlera mieux que moi, mais il me semble que c'est d'avantage une étude astrologique poussée, ton "thème astral chinois", il indique un chemin de vie sous forme de prédispositions/ obstacles/avantages/noeuds, etc.. (ce sont mes termes à moi, je doute que ce soit les termes techniques).

Pour la "voyance", certains utilisent le I Ching ou Yi King. Tu peux par exemple trouver des informations à cette adresse http://www.chinastral.com/chinastral/yi ... -king.html, mais il y a plein d'autres sites consacrés au I Ching. C'est autant "divinatoire" que méditatif... Sur le site, tu peux essayer, il te faut juste 3 pieces de monnaie identiques. Mais si tu t'attends à une voyance "occidentale" tu risques d'etre surprise... Essayes, c'est ce qui sera le plus parlant pour toi, de voir comment cela fonctionne.

Bonne soirée
penelope
débutant (e)

Message non lupar catie » Jeu Avr 03, 2008 6:15 am

salut

c'est exactement ça, un thème astrologique "poussé" mais on rentre vraiment dans la vie intime des gens (tout ce qu'on peut déduire de 8 petits caractères je trouve ça hallucinant !)
Toutefois je pense, en tout cas en ce qui me concerne, qu'il y a une part importante de ressenti dans l'analyse d'un thème. Avec certains, ça colle tout de suite et on ressent immédiatement les connexions, avec d'autres c'est plus difficile.
Il existe deux sortes d'astrologie chinoise, le Zi wei dou shu (astro lunaire) qui est très difficile à apprendre mais plus facile à interpréter et le BAZI qui est plus facile à apprendre mais très difficile à interpréter (il y a tellement de niveaux de lecture dans chaque pilier !)

bye bye
catie
V.I.P.

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message