Où placer du jasmin ?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Re: Où placer du jasmin ?

Messagepar cornhellie » Dim Oct 31, 2010 12:29 pm

Hum, une question en passant à ce propos : où mettre ses plantes pas très en forme, quand on veut booster un secteur en particulier ? Là par exemple mon secteur travail en aurait besoin, de boost, mais j'ai un peu peur que d'y placer ce jasmin qui fait un peu la tronche n'arrange pas ma situation, au contraire... Des idées ?
cornhellie
débutant (e)

Messagepar Loargann » Dim Oct 31, 2010 4:19 pm

Bonjour Cornhellie!

Pas evident d'avoir la meme verte ;-) moi meme j'ai quelques difficultés a entretenir un tamaya, qui ne fleurit plus depuis plus d'un an.
IL est possible qu'une plante soit en mauvaise santé si elle absorbe un "shar shi", ou si elle est sur une zone geopathogene.
En tous cas, en regle generale, il ne faut pas garder de plantes en mauvaise santé, quelque soit le secteur. Il faut les remplacer, ou trouver tres vite ce qu'il leur faut: plus de lumière ou d'ombre, plus ou moins d'eau etc....
Regarde sur le net, il y'aura peut etre des conseils de jardinier averti :D

Apres tu peux aussi dynamiser ton secteur carriere par les formes et les couleurs, placer ton bureau face à ton orientation pro ( par rapport a ton chiffre kua) etc.... il y'a surement ce theme abordé dans le forum !

J'espere que tu arriveras a faire repartir ton jasmin, l'odeur est tellement agréable!
A bientot !
Loargann
débutant (e)

Messagepar cornhellie » Dim Oct 31, 2010 5:03 pm

Merci Loargoann por tes bons conseils ! :D
J'ai cherché cette après-midi sur le net, pour les jasmin en pot apparemment il faut pas mal d'eau, et on m'avait dit "pas plus d'une fois par semaine"... Du coup forcement le substrat était tout sec ! J'ai arrosé la bête, reste à voir ce que ça donne ^^
cornhellie
débutant (e)

Messagepar julie » Lun Nov 01, 2010 5:50 am

bonjour cornhellie

ta petite plante elle souffre :cry:

bon l'exposition de ta plante doit avoir une lumiere vive mais sans courants d'air , pas de soleil direct
la temperature entre 18 et 22C, pour ton arrrosage la terre doit etre legerement humide ,
tu limite l'arrosage en hiver et tu pulverise 3 fois par semaine le feuillage a l'eau douce ;-)

as- tu deplacer ta plante :?: ci c'est le cas elle n'a pas aimer ,il ne faut pas la bouger en pleine fleuraison au risque de faire chuter les boutons.
si toutefois elle avais subit des ecarts de temperature entre la nuit et le jour ta plante refleurira.
j'espere que cela va t'aider.

bichonne la bien ;-)

julie
julie
débutant (e)

Messagepar cornhellie » Lun Nov 01, 2010 1:33 pm

Coucou Julie !

Oui, je vois bien qu'elle passe un sale quart d'heure là... :( Elle continue à perdre ses fleurs...
Je l'ai eu il y a 15 jours, je me dis qu'elle n'a peut-être pas apprécié le voyage fleuriste-chez moi peut-être ? Elle est placée à la lumière mais sans soleil direct, je veille à ce que le terreau ne soit pas desséché, reste à pulvériser la plante en elle-même (ça je ne savais pas par contre, merci du conseil !) J'avais eu le même soucis avec des orchidées, qui avaient aussi perdu leur fleurs, j'ai fini par les jeter. Mais ça fait mal au coeur d'avoir à en arriver là, d'une parce que c'est joli,et de deux parce que quand on voit le prix des plantes en jardinerie... :shock:
cornhellie
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message