plein de questions sur mon analyse...

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar Runette » Mer Mai 19, 2010 7:24 pm

A part si j'ai mal compris, je ne vois pas d'inversion de la Tortue et du Phénix :shock:

L'espace devant est dégagé et il y a de grands arbres à l'arrière. Le terrain en pente est compensé par ces arbres.

Je trouve ta maison très lumineuse même si l'arrière pourrait être plus agréable... en même temps nous ne sommes qu'au printemps ;-)

A +
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar nenaure » Mer Mai 19, 2010 7:57 pm

les photos datent même de février, maintenant c'est tout vert et très fourni (arbres et sous bois)

tu me rassures quand à l'environnement, j'avais peur que la route et les maisons d'en face n'"écrasent" un peu la vue, et que la rivière ne soit un vrai handicap!
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagepar angelopari » Jeu Mai 20, 2010 3:19 am

bonjour Nenaure,
voila des plans et photos agréables.
Le devant de la maison pas de problème
L'arrière oups...
Essaie de ressentir l'atmosphère là. Avec une pente comme celle ci tu peux mettre une forêt derrière çà ne suffira pas. çà peut limiter.
De plus tu as quand même de la véritable eau derrière ce n'est pas un poster çà...
L'avantage de ses arbres est qu'en saison avec les feuilles tu ne vois pas cette eau et en feng shui la règle est ce que je ne vois pas n'agit pas.
Donc en hiver cette eau sera active puisque visible.
Configuration inversée je confirme la tortue n'est pas présente et ne soutient pas la maison.
Par contre le devant de la maison n'a pas vraiment de montagne, l'environnement semble plat, seuls les arbres devant compensent un peu.
Tu as un ming tang correct sur l'avant impec pour capter le qi

Par contre pour ta façade san yuan il faudrait vérifier tu sembles avoir une incohérence de mesure entre SE2 et SE3 sur le reste de ta maison.
Cà ne change pas grand chose à la charte des étoiles volantes car les chartes là sont identiques avec ces deux directions mais pour le bazhai çà change pour l'incidence de l'action de la porte.

Ton escalier dans le centre c'est pas tip top essaie de laisser cette porte fermée quand pas utilisée.
La porte est dans un mauvais secteur pour vous deux. Il faudra vérifier l'orientation si SE3 la direction compensera le mauvais palais.
par contre très bien cette étoile 8 sur la porte.

La cuisine est dans un bon secteur car elle profite d'une étoile 8 intéressante pour la santé. Le secteur n'est pas très bon pour toi c'est ton fu wei tu risques d'avoir des problèmes à trouver tes marques dans cette maison.
Dommage la sdb mange un peu ce 8.
Les wc sont dans ton secteur tian yi le docteur du ciel c'est ce qui représente la santé çà c'est pas terrible, le secteur n'est pas entièrement dans les wc mais tu as une perte de ce coté là.
Votre chambre il faut voir l'évolution au niveau santé le 2 est activé par cette eau yang à l'arrière même s'il n'y a pas trop d'activité dans cette chambre se méfier de ce 2.
Le 2 est une dead star en période 8 mais attention à sa présence tout de même sur l'action santé.
Attention ton homme a son secteur Dui dans la salle et un 5 est présent qui ne rentre pas réellement mais gaffe à cette présence là il est là tout de même.
de plus 5 jaune en temporel cette année dans cette pièce.
moi je placerai bien une cure de sel dans ce secteur pour calmer ce 5.

ton gamin va être chez lui dans sa chambre c'est son fu wei par contre attention il a un 2 en assise pas top.
cordialement
angélo
angelopari

Messagepar nenaure » Jeu Mai 20, 2010 7:31 am

mille mercis pour ce regard clair et concis (moi je me suis dispersée avec trop d'étoiles à étudier à la fois!)

angelopari a écrit:
Ton escalier dans le centre c'est pas tip top essaie de laisser cette porte fermée quand pas utilisée.

=> cette porte est toujours fermée, sinon elle bouche tout le passage... donc pas de vrai souci, l'escalier est bien enfermé dans sa "cage", pas visible du tout à cet étage.

angelopari a écrit:La cuisine est dans un bon secteur car elle profite d'une étoile 8 intéressante pour la santé. Le secteur n'est pas très bon pour toi c'est ton fu wei tu risques d'avoir des problèmes à trouver tes marques dans cette maison.

=> est-ce que l'abondance de métal de ce secteur ne risque pas d'épuiser cette étoile 8? dois-je favoriser le métal du secteur et de mon gua ou plutôt soutenir cette étoile terre?
la pièce est pour l'instant dominée par l'élément bois (les éléments de cuisine sont nombreux et en chêne foncé) et l'élément terre vu la couleur du carrelage...
j'avais envie d'un papier peint écru, champagne ou beige rosé, est-ce que ce sont des couleurs plus apparentées à la terre ou au métal?
et je voulais remplacer les boutons de porte des placards (une vingtaine en tout) qui sont en métal terni par des boutons en os: l'os c'est considéré comme appartenant à quel élément????

angelopari a écrit:Les wc sont dans ton secteur tian yi le docteur du ciel c'est ce qui représente la santé çà c'est pas terrible, le secteur n'est pas entièrement dans les wc mais tu as une perte de ce coté là.
Attention ton homme a son secteur Dui dans la salle et un 5 est présent qui ne rentre pas réellement mais gaffe à cette présence là il est là tout de même.

=>quoi privilégier du coup? le découpage en camembert qui offre plus d'espace au tian yi, ou le découpage du Lo Shu qui réduit la surface d'action du 5 jaune? Qu'est-ce que tu ferais, toi?

angelopari a écrit:Votre chambre il faut voir l'évolution au niveau santé le 2 est activé par cette eau yang à l'arrière même s'il n'y a pas trop d'activité dans cette chambre se méfier de ce 2.
Le 2 est une dead star en période 8 mais attention à sa présence tout de même sur l'action santé.

=> est-ce que mon idée de mettre un peu de métal (un carillon) est bonne pour affaiblir la 2 et créer un cycle pour renofrcer le secteur (nord)?

angelopari a écrit:ton gamin va être chez lui dans sa chambre c'est son fu wei par contre attention il a un 2 en assise pas top.

=>est-ce que son papier peint à fond blanc suffit à temporiser, sans trop agresser le bois du secteur et de son gua?

encore merci pour avoir pris le temps de te pencher sur mes plans!
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagepar angelopari » Ven Mai 21, 2010 2:31 pm

nenaure a écrit:mille mercis pour ce regard clair et concis (moi je me suis dispersée avec trop d'étoiles à étudier à la fois!)

angelopari a écrit:

=> cette porte est toujours fermée, sinon elle bouche tout le passage... donc pas de vrai souci, l'escalier est bien enfermé dans sa "cage", pas visible du tout à cet étage.

angelopari a écrit:La cuisine est dans un bon secteur car elle profite d'une étoile 8 intéressante pour la santé. Le secteur n'est pas très bon pour toi c'est ton fu wei tu risques d'avoir des problèmes à trouver tes marques dans cette maison.

=> est-ce que l'abondance de métal de ce secteur ne risque pas d'épuiser cette étoile 8? dois-je favoriser le métal du secteur et de mon gua ou plutôt soutenir cette étoile terre?
la pièce est pour l'instant dominée par l'élément bois (les éléments de cuisine sont nombreux et en chêne foncé) et l'élément terre vu la couleur du carrelage...
j'avais envie d'un papier peint écru, champagne ou beige rosé, est-ce que ce sont des couleurs plus apparentées à la terre ou au métal?
et je voulais remplacer les boutons de porte des placards (une vingtaine en tout) qui sont en métal terni par des boutons en os: l'os c'est considéré comme appartenant à quel élément????
Pour moi ce n'est pas important ces petits problèmes matière tu peux compenser quand c'est vraiment mauvais mais là dans cet endroit cuisine çà va rien que le 8 en assise est une très bonne chose que beaucoup voudraient avoir pour soutenir le côté santé donc pas de problème et côté déco fais toi plaisir....

angelopari a écrit:Les wc sont dans ton secteur tian yi le docteur du ciel c'est ce qui représente la santé çà c'est pas terrible, le secteur n'est pas entièrement dans les wc mais tu as une perte de ce coté là.

=>quoi privilégier du coup? le découpage en camembert qui offre plus d'espace au tian yi, ou le découpage du Lo Shu qui réduit la surface d'action du 5 jaune? Qu'est-ce que tu ferais, toi?
à l'intérieur tu ne dois pas utiliser le découpage camenmbert il est utilisé à l'ext pour voir les influences des directions extérieures.
De toute façon le 5 jaune est présent que ce soit dans un petit secteur ou un grand il fera son boulot si on l'énerve cette année donc éviter les tx dans ce secteur et direction cette année.

angelopari a écrit:Votre chambre il faut voir l'évolution au niveau santé le 2 est activé par cette eau yang à l'arrière même s'il n'y a pas trop d'activité dans cette chambre se méfier de ce 2.

=> est-ce que mon idée de mettre un peu de métal (un carillon) est bonne pour affaiblir la 2 et créer un cycle pour renofrcer le secteur (nord)?
bien sur le métal sur une étoile 2 fera son travail; de plus cette étoile un peu hors circuit en période 8 mais tu as raison vaut mieux prévenir là et le métal lui donnera à manger....

angelopari a écrit:ton gamin va être chez lui dans sa chambre c'est son fu wei par contre attention il a un 2 en assise pas top.

=>est-ce que son papier peint à fond blanc suffit à temporiser, sans trop agresser le bois du secteur et de son gua?
le 2 mets du métal pour le fatiguer la couleur vient bien apres là et est tres secondaire

encore merci pour avoir pris le temps de te pencher sur mes plans!
angelopari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message