plein de questions sur mon analyse...

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar nenaure » Mer Mai 19, 2010 8:24 am

est-ce que quelqu'un peut me dire si mes analyses sont juste ou si je fais fausse route, ou si quelque chose d'important m'a échappé, s'il-vous-plaît?
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagepar angelopari » Mer Mai 19, 2010 9:47 am

je pige pas ta charte des étoiles volantes que tu as mise.
pour une maison SE2 xun 巽 tu as un 5 de facing et un 7 de sitting sur la façade secteur SE XUN.
En Période 8 tu as du 8 et du 1
je ne retrouve pas dans ta charte.
si emmenagement récent orientes toi vers la période 8 qui a commencé en 2004
cordialement
angelo
angelopari

Messagepar nenaure » Mer Mai 19, 2010 11:43 am

Merci pour ta réponse, angeloparis

j'ai fait selon la période de construction de la maison, 1977, soit période 6, c'est pas bon?
j'ai lu plus souvent de prendre la période de construction que celle d'emménagement... c'est une question d'école?
qu'en est-il dans le fengshui traditionnel? (pfff, chuis déjà découragée à l'idée de devoir TOUT recommencer!)

j'ai donné le lien du calculateur qui m'a trouvé la charte... et confirmé par une deuxième analyse sur fengshuizone, parce que mon analyse initiale toute seule comme une grande était archi-fausse, j'avais fait voler mon étoile de l'eau n'importe comment! Je n'ai toujorus pas compris comment faire voler les étoiles, pffff...

je suis en train de travailler sur mon plan, après avoir appliqué le Lo Shu, je le rééxamine avec le Ba Gua et ça change tout! ma zone carrière se retrouve dans la salle de bains, c'est la cata!
Je me remts au feng-shui à l'occasion du démarrage d'une nouvelle vie à la campagne et nouvelle activité pro!
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

Messagepar Runette » Mer Mai 19, 2010 12:20 pm

Bonjour nenaure,

Il vaut mieux utiliser la charte suivant la date de construction. Dans ma pratique, j'ai pu constater que c'était elle qui prévalait sur la date d'emménagement.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire les 2 pour comparer.

Je ne comprends pas bien pourquoi ton Loshu et le Bagua ne donnent pas le même résultat.

Pourrais-tu nous mettre un plan avec les 2 méthodes pour que cela soit plus clair?

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar nenaure » Mer Mai 19, 2010 12:36 pm

je n'ai pas trouvé comment faire un plan sur informatique alors je photographierai et posterai ce soir les deux version, avec le BAGUA et le LOSHU

en gros, c'est la délimitation des zones qui varie légèrement, et ma zone carrière qui n'avait qu'un tout petit bout dans la salle de bain (dans le bidet inutilisé) avec le BAGUA, se retrouve dans une grosse moitié de la baignoire en plus avec le LOSHU

et comme la maison est rectangulaire, mes zones NO et SE sont toutes ratatinées...
Tout est à faire...
nenaure
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message