j'ai donc étudié la place de mon poele en zone sud- est : bois. (feng shui de la boussole)
Première reflexion : mon poele est rouge, donc couleur du feu, je regarde sur mon livre de feng shui : le feu apaise le bois ...cool !!!
il est en métal, donc dans un cycle destructif par rapport au bois, je vais donc travailler sur ce point ! Mon premier reflexe est de placer l'élément eau, puisque il apaise le métal ... Dans mon élan je place une adorable fontaine en ardoise près du poele, et en plus ça me fera de l'humidité !!!! (en attendant de me lancer dans la grande aventure d'un aquarium !!!)
Deuxième reflexion : je pousse un peu plus mon étude sur ce fameux poele (qui risque de finir en pot de fleur chez Alain !). Et là je me rend compte de mon énorme erreur de débutante !!!!!! ouh, ouh

.
Le remède de l'eau est trop puissant près d'une cheminée (ou de mon poele). Le feng shui prône l'équilibre et non le conflit entre 2 éléments .... aïe, aïe, vl'a aut' chose !!! il faut temporiser, TEM-PO-RI-SER !!!
récapitulons donc : la zone sud-est est de l'élément bois : le feu apaise mais en trop grande quantité, il épuise le bois .... Quand au métal, il le tranche ... (et en plus je brûle ces petites copines les bûches tous les jours !!!)
- Pour corriger le feu, il faut réhausser l'élément bois, tout en calmant l'élément feu : poterie, galet (élément terre) et plante, représentation forêt (élément bois).
- pour calmer le métal (du poele) il faut apporter une touche d'élement eau : du bleu
J'ai donc placé une poterie bleu à côté du poele, des galets dessous, et derriere le poele sur toute la surface du mur, je vais mettre des briques (paille/terre) qui représenteront à la fois la terre et me rendra la chaleur du poele la nuit. (mais va falloir attendre cet été pour les faire !!!)
et pour réhausser l'élément bois, j'hésite entre une plante ou une représentation de verdure ...
j'espère que cette fois ci mon analyse n'est pas trop mal !!!! sinon j'écoute vos critiques !