porte d'entrée et direction défavorable

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

porte d'entrée et direction défavorable

Messagepar Petite Ourse » Lun Mai 18, 2009 8:17 am

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour commencer de vos nombreuses discussions très instructives.

En ce qui me concerne j'habite depuis peu une maison très bien située par rapport au paysage extérieur, mais la porte d'entrée est à l'Est et nous sommes mon mari et moi tous les 2 du groupe Ouest (2 pour lui et 8 pour moi ) , que pourrions-nous faire selon vous puisqu'il s'agirait d'une direction défavorable aussi bien pour l'entrée à l'Est que pour la cuisine située au Sud Est.
Quant aux WC ils sont disposés au Nord Est ce qui n'est pas le top non plus ???
Petite Ourse
débutant (e)

Messagepar Runette » Lun Mai 18, 2009 9:53 am

Bonjour et bienvenue parmi nous! :D

Lorsque tu entres chez toi, quelle direction regardes-tu?
S'il s'agit d'une direction favorable, cela équilibre la négativité de l'Est pour vous 2.

Concernant ta cuisine, je la trouve bien placée pour vous puisqu'elle tombe dans vos directions défavorables: elle vous dévient donc favorable. Par contre, il faut que tu regardes dans une bonne direction lorsque tu cuisines.

C''est vrai que les wc tombent dans vos directions favorables :-? . Il va falloir y placer un remède de type bourse des chakras et un symbole de yin/yang sur la porte par exemple.
N'oublie pas de toujours bien fermer la porte et l'abattant.

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar Petite Ourse » Lun Mai 18, 2009 10:29 am

Merci de ta réponse si rapide Runette
Quand je rentre j'ai un placard juste en face dans un hall assez grand en direction Ouest et il y a une ouverture en biais sur la gauche vers la salle à manger au Sud et le salon au Sud Ouest.

qu'est-ce qu' un remède de type bourse des chakras ?
Merci
Petite Ourse
débutant (e)

Messagepar catie » Lun Mai 18, 2009 10:37 am

bonjour et bienvenue

la porte d'entrée est très importante même si ta façade est à un autre endroit car c'est la bouche du Qi (c'est par là que les énergies principales entrent dans la maison), ce qui est important c'est de ne pas avoir de SHA QI dirigé vers la porte d'entrée et l'idéal est qu'elle se trouve dans un secteur favorable de la MAISON (il faut prendre le gua de l'habitation pour le déterminer) et vers une bonne direction pour vous.
Ensuite, c'est le top si tu as une bonne étoile d'eau au niveau de la porte d'entrée (celle-ci sera activée à chaque fois que tu entreras ou sortiras), personnellement ma porte est bien placée par rapport au gua de la maison et dans une direction favorable mais j'ai une étoile d'eau 3 :cry: :cry: qui a tendance à provoquer des disputes (j'essaie de la neutraliser avec tout le métal que je peux !)
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Messagepar Croq'Fleurs » Lun Mai 18, 2009 10:44 am

:D Bienvenue Petite Ourse

Il est sympa ton pseudo :D

Je laisse les plus aguerris répondre à tes questions :oops:

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation