porte d entree nord est......

Zones du Ba-Gha et carré Lo Shu:
la réputation, la carrière, l'amour, la richesse, les enfants, la santé et la famille, l'aide extérieure, la connaissance.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar delfine » Dim Sep 14, 2008 5:53 pm

bonjour, désolée si je suis pas tres claire....il s'agit d'un seul mur avec deux fenetres et une porte. la porte est plutôt nord est, une fenetre est au milieu donc plein nord et l'autre plutot nord ouest...
delfine
débutant (e)

Message non lupar delfine » Lun Sep 22, 2008 8:35 am

Je suis désolée si je ne suis pas très claire....
C'est exactement ça: c'est une même façade et non pas trois murs différents.
delfine
débutant (e)

Message non lupar lolo65 » Lun Sep 22, 2008 5:01 pm

Bonjour,

L'entrée est la bouche du Chi. Elle doit être le plus possible exposée à la lumière. Plus elle est au Nord, plus le Chi entrant risque d'être froid. Il est donc préférable de choisir une couleur chaude (dans des tonalités rouges ou jaunes). Si ta porte d'entrée est au NE, elle est en zone Terre et les couleurs correspondantes sont les jaunes, ocres, beiges. Certains utilisent au contraire la "théorie de l'assise" : ils peignent leur porte ou leur façade de la couleur correspondant à la zone de l'arrière de leur maison. Le seuil de la porte doit dégager de la chaleur. Il doit être accueillant, bien éclairé, gai et propre. Si tu tiens absolument au noir, choisis plutôt une peinture laquée, brillante, c'est plus yang. Et ajoute des décorations extérieures colorées (paillasson, fleurs...) et pourquoi pas une poignée dorée. Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu.
lolo65
débutant (e)

Message non lupar delfine » Sam Sep 27, 2008 8:58 am

oui, merci pour vos conseils
delfine
débutant (e)

Précédente

Retourner vers le Ba-Gha et le Carré Lo Shu

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message