portes d'entrée/sorties qui se font face

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar laety » Mar Avr 13, 2010 4:49 pm

Coucou croq'fleur

Et bien moi j'utilise quasi uniquement l'entrée N°1, et mon ami l'utilisait aussi jusqu'a ce qu'on fasse des renovations dans la maison, et depuis il utilise quasi toujours l'entrée N°2...

Mais depuis qq jours j'essaie de faire en sorte qu'il utilise plus la N°1 et beaucoup moins la 2....

C'est pas toujours evident mais j'y arrive doucement....
laety
débutant (e)

Message non lupar Croq'Fleurs » Mar Avr 13, 2010 5:22 pm

:D

Si il n'y a pas de courant d'air c'est bon je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

La porte qui passe du couloir à la cuisine est fermée lorsque vous utilisez la porte d'entrée 1 ?

Bonne soirée
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar laety » Mar Avr 13, 2010 6:17 pm

Oui, je m'arrange pour que cette porte soit toujours fermée sauf quand on est dans la maison et encore, c'est presque devenu un reflexe de la fermer maintenant.

Merci de m'avoir donner ton avis croq'fleur :D

Bonne soirée
laety
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Sam Avr 24, 2010 5:36 am

bonjour,
je reviens sur ce post avec un peu de retard, sorry très occupé ces temps ci (je passe mon expertise en fs traditionnel).
Tu donnes un élément important c'est la suppression de cette véranda qui semble t'il prolongait la cuisine.
Cette véranda avait 2 avantages même 3.
Côté bazhai lui perdait ses secteurs jue ming et liu sha. Toi gua 1 tu perdais ton sheng qi et ton tian yi.
La suppression de cette véranda fait repasser la maison en période 8, et fait rerentrer les secteurs manquants.
Tu retrouves une maison carrée avec ses 4 points d'or.
La perte du sheng qi dans une maison peut se traduire par une perte d'énergie pour toi et surtout le tian yi qui est le docteur du ciel danc suppression peut apporter des déficiences côté santé.
Lui gua 8 retrouve les secteurs jue ming et liu sha moins bien pour lui. Cette véranda devait l'arranger.
jue ming = danger et liu sha = désagréments en gros.
Maintenant que nous avons une maison carrée on redistribue les étoiles volantes différemment.
Cette véranda faisait sortir le 2 d'assise de la cuisine avant c'est le 4 du secteur SO qui devait être activé si période 8 auparavant.
les étoiles de sitting ou assise représentent la santé donc cuisinière ici active ce côté sitting et un 2 dans ce secteur pas bon du tout une étoile de terre qui apporte problèmes de maladie.
Du coup le 5 de sitting (encore une étoile de terre) activé par le sitting maison entre aussi dans le secteur est.
Il serait bon de draîner ces énergies avec une cure de sel, quoique 2010 est assez clément avec le 5.
par contre il faudrait voir pour l'orientation de la cuisinière pour compenser un peu ce 2.
La porte d'entrée tombe dans ton tian yi. par contre d'après tes mesures tu sembles être NO1
Vous êtes de groupe opposé tous les 2 et pour lui le secteur est liu sha et la porte yan nian.... pas facile de trouver un compromis là.
Lui il est vrai que si il utilise la porte de la cuisine çà provoque un combat de buffles mais si utilisation de cette porte il diminue l'activité du 2 de sitting en activant l'étoile yang de la pièce le 4 pas une étoile formidable mais moins pire que la 2.... donc quelque part l'utilisation de cette porte est un moindre mal.De plus il entre dans sa direction sheng qi du se2 qui est une bonne direction pour lui là.
La porte active un 1 de facing étoile yang de ce secteur c'est une bonne étoile du white and purple script par contre tu parlais de portes et si tu peux tenir fermée cette porte et minimiser l'utilisation de ce wc.... çà évite le drainage de ce 1 qui entre bénéfique.
La SDB a par contre un bon rôle de drainange car le 2 de cette pièce ouest est drainé par cette pièce de suppression. impec là.
Le 5 du secteur nord est imparable si activé de l'extérieur. faudra vivre avec. Surtout pour une personne de gua 1 car cette pièce est son fu wei et cette pièce le représente dans cette maison.
Si problèmes appétance, sang ou reins ou os dos en particulier voir à traiter ce 5.
ne connaissant pas l'ext je ne peux que faire cette étude sommaire et généraliste.
Pour ce qui est de la déco des pièces je te conseille de faire à ton goût.
cordialement
angelo.
angelopari

Message non lupar laety » Dim Avr 25, 2010 6:39 am

bonjour!!!

Deja un grand merci pour cette analyse que tu dis incomplète mais j'avoue je n'attendais pas a une reponse aussi precise.

Je n'ai pas encore tout compris, mais je relis et relis et au fur et a mesure ca entre dans ma petite tete...

Par contre j'ai un petit soucis, dans ta reponse tu me parles de nos gua respectifs or c'est moi qui suis gua 8 et mon ami est gua 1.
Il me semble que tu as inversé.

Autre détail qui a son importance aussi, la véranda en question était un prolongement de TOUT le rez de chaussée. Donc selon moi il n'y avait pas de secteurs manquants (sauf a l'etage peut etre, a cause de ca).
Et cette véranda avait été aménagée en cuisine, et restait donc une pièce qui etait activée, même si de moins en moins vu son état...

En tout cas avec la réponse que tu me fournis j'ai déja de quoi reflechir..MERCI beaucoup.

Bonne journée
laety
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message