portes et position du Ba Gha !

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

portes et position du Ba Gha !

Message non lupar toupitchou » Sam Jan 03, 2009 1:31 pm

bonjour,
j'ai un soucis :-( :-( en fait je connais les différentes zones dans une pièces, ( amour, enfants ...) le soucis c'est que toutes ces zones sont faites par rapport au mur comprenant la porte d'entrée... chez moi , le soucis c'est qu'il y a pusieurs portes dans la pièces.. donc laquelle est a prendre en considération???
aussi il y a une arcade entre le " salon "et la"salle a manger " est ce que ca forme une pièce ou deux??
merci de m'aider car c'est une nouvelle maison et je voudrais que tout le monde s'y sente bien..
ingrid.
toupitchou
débutant (e)

Message non lupar Runette » Sam Jan 03, 2009 6:58 pm

... Dans ce cas, une seule solution: utiliser la boussole! Au moins tu sauras où est le nord ;-)

Pour ce qui est de l'arcade, cela dépend de son ouverture et de ton ressenti. Fais-toi confiance 8-)
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar toupitchou » Sam Jan 03, 2009 7:25 pm

merci merci...je sais ou est le nord, mais dans la livre que j'ai , on dit que les "zones " sont délimitées par rapport au mur comprenant la porte d'entrée... mais , il y a une porte qui donne dans le hall, une dans un autre hall qui donne dans le garage et une autre dans le cuisine... quelle est la bonne ?? pour l'arcade moi je dirai deux pièces...
ingrid.
toupitchou
débutant (e)

Message non lupar Runette » Sam Jan 03, 2009 10:48 pm

Le livre que tu as applique la technique des bonnets noirs, c'est-à-dire l'utilisation de la porte d'entrée comme point de repère.

Le problème se pose justement lorsque la pièce comporte 2 portes: laquelle des 2 choisir comme base? Une fois le choix établi et les découpes de Bagua mises en place, tu risques de passer ton temps à te demander si le fait de choisir l'autre porte n'aurait pas été plus judicieux et tu amoindrirais donc le Feng Shui mis en place.

Mon conseil est donc d'oublier ton livre et les bonnets noirs et de décréter que ta zone carrière correspond au nord magnétique. Tu pourras alors découper toutes tes pièces selon le même modèle, ce qui favorisera l'équilibre général de ton chez-toi.

Je crois vraiment qu'il faille que tu passes par l'Ecole de la Boussole pour améliorer ton lieu de vie.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar toupitchou » Dim Jan 04, 2009 7:21 am

merci beaucoup pour tes conseils;, c'est tres gentil, je vais voir a ca ;-) c'est le livre d'alexandra virag et bruno collet que j'ai , je le trouvais facile , je n'ai pas eu de soucis, sauf dans cette nouvelles maison remplie de portes! ;-)
mais si quelqu'un peu tout de même m'aider que je puisse " comparer" et voir ce qui me correspond le mieux ca serait gentil. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
ingrid.
toupitchou
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message