Positionnement carre LoShu

analyse du paysage
faire du feng shui dans le jardin.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar administrateur » Jeu Nov 06, 2008 3:20 pm

Bonjour Pétronille :P ,

Je vais essayer de trouver les bons mots...
La forme triangulaire est une forme "émissive". Si je me trompe pas, la forme de ton terrain aurait plutot tendance à épuiser et faire faire le chi qui s'y trouve...

Pour ce qui est du carré Lo shu... c'est peut-etre pas très évident...
Personnellement je positionnerai un carré Lo Shu qui 'incluerait pas l'extrémité de la pointe sud et excluerait également une petite partie de la pointe est... Le tout est de savoir quand on a à faire à une extension et quand on a à faire à un manque dans le carré Lo Shu... Je préfère laisser la parole à plus calé que moi...

Dans la pratique, tu aurai sans doute intérret à "casser" la forme triangulaire tu terrain... pour en faire plutot un trapèze par exemple... Les 2 pointes mentionnées pourraient par exemple etre des lieux ou mettre des massifs de fleurs indépendant... en tout cas marqué par un arret par rapport au reste de la propriété: une barrière, une haie???

Mais bon, je sens bien que le cas est délicat...

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar vivrebelle » Mar Nov 11, 2008 9:01 am

je n'arrive pas à ouvrir ton plan j'aurais aimé te donner mon avis. Ce que je vois en tout petit c'est que ton terrain est un triangle est cela n'est pas très favorable. Déjà tu devrais mettre de la lumière dans les coins et essayer de faire une rectangle dans ton terrain en cassant avec des haies la forme triangulaire. Ensuite je ferais un pakua plutot qu'un loshu vu la forme du terrain. Peux tu mettre ton plan en plus grand. Merci
vivrebelle
vivrebelle
débutant (e)

Messagepar Pétronille » Mar Nov 11, 2008 11:54 am

losque j'essaye d'envoyer une image plus grande en jpeg avec la prévisualisation elle reste aussi petite.
je dois louper quelque chose :-( , mais je ne vois pas quoi, peux tu me donner la procedure exacte pour envoyer l'image portant l'extension est bonne :roll:
Pétronille
débutant (e)

Messagepar administrateur » Ven Nov 14, 2008 7:23 pm

Bonjour Pétronille,

Faisons un essai en direct...

*Cliquer sur "Télécharger une image à partir de votre PC"
*Gardez le bouton sélectionné "standard" pour afficher directement l'image dans le message.
*Cliquer sur parcourir, et sélectionner l'image à transférer.
*Cliquez sur envoyer

ATTENTION LE TEMPS A ATTENDRE PEUT ETRE DE PLUSIEURS DIZAINES DE SECONDES SELON VOTRE DEBIT NTERNET

J'ai fait un essai, et s'affiche "dimensions ou poids excessifs"
Voila les dimensions maximum:

* Formats acceptés: .gif, .jpg, .png
* Taille maximum : 600 px large X 600 px haut
* Poids maximum : 600 Ko

Ce qui fait que mine de rien, si l'image n'est pas un tant soi peu optimisée, elle passera pas...

donc on ressaye...
tout se passe bien et le code qui permet l'affichage de l'image ,s'affiche dans la fenetre de saisie...

Image

Voili, voila...
l'admin
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar Pétronille » Lun Nov 17, 2008 4:34 pm

bonjour
voili voilà le résultat après de multiples essais
Image
bon, j'arrête, je capitule, l'image semble être correcte, bonne taille, bon poids, bonne extension, j'ai suivi tes instructions, je ne comprends pas, grrrrrrrrr
excellente journée
Pétronille
Pétronille
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratiquons le feng shui dehors

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message