Positionnement des cinq element

eau - bois - feu - terre - métal
les 5 animaux mythiques

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar equilibre » Jeu Aoû 20, 2009 10:24 am

Bonjour vigi95,

Dans l'école de la forme le serpent représente le centre. Ce centre ce peut être soit l'homme si l'on apprécie son assise à l'intérieur d'un espace de vie, soit la maison voir un village si l'on observe sont environnement et donc sa dimension relationnel.

Donc l'immeuble où tu vis est le serpent de la situation. Reste à observer l'environnement c'est à dire les autres immeubles pour déterminer où se trouve la tortue et le phénix. Il y a au moins soit l'un soit l'autre qui est harmonieux.

Une fois la tortue ou le phénix découvert les autres animaux s'articulent comme tu l'as mentionné, et comme l'a justement dit runette s'ils n'ont pas leur qualités propres en terme de volume et de proportion par rapport aux autres animaux alors cela donne un chemin d'évolution pour les personnes qui vivent dans cette configuration.

Le tout étant de veiller à ce que les animaux soient bien équiliibrés dans l'assise de l'homme dans son intérieur surtout pour ceux qui sont déséqulibrés à l'extérieur.

A+
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar françoise GARCIA » Ven Aoû 21, 2009 8:17 am

Bonjour à tous !
C'est sympa un forum comme ça, on trouver plein d'explications !
Une personne a posé plusieurs questions, (VIGI95) et du coup, je sais pas s'il a été répondu exactement à la première. A savoir que l'entrée de l'immeuble est à l'opposé de l'entrée de l'appartement. Je m'explique, la première (celle de l'immeuble) est exposé face au Nord réel, et la porte d'entrée de mon appartement est exposée face au Sud réel...
Comment placer le Lo Shu ? Il me semble que la porte de l'appartement qui donne bien évidemment sur ma pièce "entrée", est mieux adaptée...
Merci de me confirmer ce point.
Si ça n'est pas le cas, je peux reprendre toutes mes investigations depuis le début...
Youpi. :
françoise GARCIA
débutant (e)

Message non lupar vigi95 » Ven Aoû 21, 2009 8:33 am

Bonjour Françoise.
Je n'utilise pas le lo shu mais la boussole et il me semble que dans ton cas, il faut tenir compte de la porte d'entrée de ton appart.
Pourquoi ne pas essayer la boussole? ;-)
vigi95
apprenti (e)

Message non lupar equilibre » Ven Aoû 21, 2009 10:22 am

Bonjour Françoise,

La première question de Vigi 95 dans le cadre de ce fil de discussion portait sur les animaux symboliques et donc l'école de la Forme.

Dans le cadre de l'école de la Forme, on observe ce qui entoure l'habitat les volumes et les formes. Donc peut importe où se trouve la porte d'entrée. Elle pourra tout aussi bien se trouver côté tortue, phénix, dragon ou tigre. L'habitat est le centre duquel on observe les volumes alentours. Il représente donc le serpent jaune.
Les qualités des animaux symboliques vont nous renseigner sur la sphère relationnelle de l'habitant.
Le seul "outil" ici utilisé c'est la vue.

...
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre

Message non lupar equilibre » Ven Aoû 21, 2009 10:27 am

...

Françoise,

Le Luo Shu est relié à l'école de la boussole. Dans le cadre d'un appartement dans un immeuble, tu poses ton Luo Shu sur la surface de ton appartement, c'est là que tu as le droit et la possibilité d'agir.
(Il serait possible d'aller plus loin et d'envisager le Luo Shu de l'immeuble, mais commençons par le commencement.)

Ensuite pour savoir à quelle orientation correspondent les secteurs du Luo Shu tu utilises une boussole. Enfin du va pouvoir savoir dans quel secteur se trouve ta porte d'entrée, celle de ton appartement.

La porte d'entrée de l'immeuble est une autre indication plus générale, qui peut davantage concerner ta vie sociale.

Voilà j'espère que tout est clair à présent.

A bientôt
equilibre

Précédente

Retourner vers Comprendre les cinqs éléments chinois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message