pour commencer... qui m'aide?

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

pour commencer... qui m'aide?

Message non lupar cat » Mar Aoû 03, 2010 9:23 am

bonjour,
quelqu'un pourrait-il svp m'aider... m'éclairer sur la fonction de l'étude des étoiles volantes... Je ne trouve rien là dessus dans mes livres, mais je vois que cela a l'air interessant quand on emménage dan sune nouvelle maison. En quoi cela consiste-t-il et par quoi commence-t-on?
merci... ;-)
Dernière édition par cat le Ven Sep 03, 2010 2:21 pm, édité 1 fois.
cat
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Mar Aoû 03, 2010 10:08 am

bonjour Cat,
voila une sage décision....
mais pas facile de t'aiguiller par le biais d'un forum.
Les étoiles volantes ont un bon degré de complexité.
Apprendre çà par un livre t'amènera obligatoirement vers des approximations.
J'en ai fait l'expérience comme tant d'autres.
Tu y perds ton temps et aussi ton argent.
Rien ne vaut un cours du type de celui de maitre [propos modéré] sans vouloir faire de pub.
sinon son livre pour débuter est concis et bien ciblé.
cordialement
angelopari

Message non lupar cat » Mar Aoû 03, 2010 11:04 am

je suis ouverte à toute lecture interessante... angelo tu peux m'envoyer le titre exact par mp? merci

sinon je suis tjs à l'écoute de tout qui voudrait me faire un petit resumé ou une 'tit intro de ce que sont les etoiles filantes... avant de me mettre à lire un bouquin, ce que je ferai bien volontiers par la suite!!!
merci
cat
débutant (e)

Re: pour commencer... qui m'aide?

Message non lupar cat » Ven Sep 03, 2010 2:23 pm

Rebonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer par où commencer? Je dois connaitre l'année de construction de ma maison? A quoi correspondent les nombres associés à la maison que je vois dans vos discussions? J'ai déjà le decoupage de ma maison et et les chiffres des habitants. J'ai des tables pour comprendre l'influence des secteurs sur les habitants, j'ai l'impression que j'ai un livre qui parle d'etoiles sans en parler... IL me manque des notions: palais par exemple. Quelques indications? definitions? site utile?
merci
Je suis une passionnée de feng shui et le pratique depuis quelque temps. Je pose des questions pour progresser, n'y répondez pas svp en les évacuant au nom de certaines écoles de Feng Shui. Merci.
cat
débutant (e)

Re: pour commencer... qui m'aide?

Message non lupar angelopari » Dim Sep 05, 2010 3:14 am

hello,
feng shui science taoiste de l'habitat,
le fs pour les nuls avait une approche sympa des étoiles volantes.
Mais par contre apprendre çà dans les bouquins c'est bof bof.
Déjà avec des cours élaborés tu as du mal à y voir clair.
Avec les étoiles volantes tu as la sensation d'avoir un paquet de chiffres devant toi et tu dois trouver le rébus....
Quand tu en fais régulièrement tu réussis à tirer des choses intéressantes de cette pratique, mais si tu laisses pendant un moment et tu reviens faire une étude tu te demandes elle est où la têtête elle est où la queue queue....
Je sais que les différentes écoles ont une approche différente des étoiles volantes le Xuan Kong.
La mastery academy de Joey Yap insiste beaucoup sur le xuan kong il propose des cours de xuan kong avancé sur le white and purple script.
Tu peux trouver un book intéressant sur ce sujet sur son site mais attention il est en anglais et comme je te dis c'est de l'avancé, si tu commences pas là tu vas t'arracher les cheveux.
D'autres écoles font assez peu cas des étoiles volantes car ces écoles travaillent beaucoup plus sur le fs extérieur qui est bien plus important.
Ils pratiquent également les étoiles volantes mais juste en complément.
Certaines écoles présentent les étoiles volantes comme l'enseignement ultime du fs... pour avoir vu ces cours et discuté avec des gens formés par cette méthode je peux te dire que le niveau en étoiles volantes est à peine du niveau 1 des étoiles volantes d'autres écoles....
enfin je ne veux pas faire une polémique sur ce sujet chacun sa voie.
Donc tout çà pour te dire les étoiles volantes ok mais ce n'est pas une finalité.
Les étoiles volantes on a vite fait de partir sur une fausse piste surtout quand on doit déterminer la façade San Yuan de l'habitation.
Il y a peu j'ai été appelé par une personne férue de Feng Shui et pourtant bien formée pour éclaircir les problèmes de sa maison.... erreur de façade et tout s'éclaire.
Donc les étoiles volante ok c'est une technique intéressante mais avant de faire une analyse correcte il faut de l'expérience et beaucoup de travail.
Pour çà il faut prendre la formation à bras le corps par la base et je peux te dire que les livres n'apportent pas çà.
cordialement
angélo
angelopari

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui