Je ne suis pas sure que tout le monde utilise un pendule en feng-shui mais pour ma part, je trouve ça bien utile.
Je vais tenter de répondre (quand meme

) aux questions:
-Comment devenir un professionnel du pendule , this is THE question .
Et bien je dirais d'abord d'essayer sans avoir d'appriori, de perseverer, d'être patient, de ne pas s'énerver! Et puis nous sommes tous plus ou moins bons dans un domaine (les maths, la cuisine, les constructions en allumette, etc ...) on ne peut pas être bon partout !! si on n' y arrive pas, c'est que ce n'est pas fait pour nous :)
-Le pendule c'est quoi...
C'est d'abord un outil de radiésthesie, utilisé pour trouver les cours d'eau souterrains, les courants telluriques, les failles géologiques, les vibrations d'un lieu... Je dirais que c'est une " antenne", un capteur d'energie, qui réagit au magnétisme et aux energies de la terre. ( tout comme la boussole réagit au nord magnétique).
Je vais peut etre créer une polémique mais pour moi le pendule ne sert pas à gagner au loto !!!!!! (ou faites vous connaitre ceux qui ont reussi !!!

)
-Quels pendules utiliser.
Certains pendules sont utilisés en geobiologie, d'autres dans les soins énergetiques ...
Il n'y a pas de pendules meilleurs que d'autres, tout dépend de la sensibilité de chacun.
Y'a pas de secret faut tester !!!
Pour ma part, après quelques essais ratés avec des pendules en quartz, j'ai eu un coup de coeur pour un pendule en bois d'if.
-Quelques conseils pour les débutants:
Déja physiquement, ne pas être fatigué, énervé, malade, dans le bruit etc.....
Mentalement, c'est plus un état d'esprit serein, un "non vouloir" qu'il faut essayer d'approcher. Le plus dur étant de rester neutre et à l'écoute.
Pour s'entrainer, au cours d'une balade , demandez lui la direction du nord (axe nord/sud) , et vérifiez avec votre boussole. Dans un moment de calme , utilisez le sur vous ou sur quelqu'un pour trouver les chakras.
Quand à moi, et bien je m'en sers pour mesurer les "bonnes ondes" d'un endroit. A l'aide d'un graphique, je mesure la vibration et le magnétisme d'un lieu, afin de déterminer les zones nocives ou bénéfiques. C'est un résumé simplifié mais j'espere avoir pu en éclairer certains