La pratique du pendule en feng shui et géobiologie

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

La pratique du pendule en feng shui et géobiologie

Message non lupar administrateur » Mer Jan 14, 2009 1:27 pm

Coucou 8-) ,

Voila un sujet qui l'est beau...
J'en ai discuté tantot en MP avec une abonnées du forum...

Voila la grosse question:
Comment devenir un professionnel du pendule?

Que représente le pendule?
Qui s'exprme au travers du pendule?
Que capte le pendule?

Existe-t-il de meilleurs pendules que d'autres?
De quelle matière est fait votre pendule personnel?

Quels type d'utilisation en faites vous?
Petit rituel avant utilisation?

Bref... plein de questions...

et encore bien d'autres... le bois de noisetier, les antenne de Lecher.... etc... Bref je veux parler des petits ustensiles sur le terrain qui peuvent nous aider à collecter l'information "subtile" dont nous avons besoins...

trucs et astuces... vos conseils...

Bref, parlez-nous de vous et votre appendice mesdames ou messieurs... et de ce que vous en faites... tout ca, histoire de parler d'un sujet qui me semble tout à fait passionnant...

l'admin
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar administrateur » Jeu Jan 15, 2009 3:22 pm

hisoire de relancer la discussion...

Une pratiquante feng shui m'a indiqué, il y a peu, utilisé un pendule trouvier...
J'en sais pas plus...

Voici ou il y en a un
http://209.85.129.132/search?q=cache:9r ... cd=1&gl=ch

si cela vous dit quelque chose...
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Thaly » Jeu Jan 15, 2009 10:06 pm

Je ne suis pas sure que tout le monde utilise un pendule en feng-shui mais pour ma part, je trouve ça bien utile.

Je vais tenter de répondre (quand meme ;-) ) aux questions:

-Comment devenir un professionnel du pendule , this is THE question .
Et bien je dirais d'abord d'essayer sans avoir d'appriori, de perseverer, d'être patient, de ne pas s'énerver! Et puis nous sommes tous plus ou moins bons dans un domaine (les maths, la cuisine, les constructions en allumette, etc ...) on ne peut pas être bon partout !! si on n' y arrive pas, c'est que ce n'est pas fait pour nous :)

-Le pendule c'est quoi...
C'est d'abord un outil de radiésthesie, utilisé pour trouver les cours d'eau souterrains, les courants telluriques, les failles géologiques, les vibrations d'un lieu... Je dirais que c'est une " antenne", un capteur d'energie, qui réagit au magnétisme et aux energies de la terre. ( tout comme la boussole réagit au nord magnétique).
Je vais peut etre créer une polémique mais pour moi le pendule ne sert pas à gagner au loto !!!!!! (ou faites vous connaitre ceux qui ont reussi !!! ;-) )

-Quels pendules utiliser.
Certains pendules sont utilisés en geobiologie, d'autres dans les soins énergetiques ...
Il n'y a pas de pendules meilleurs que d'autres, tout dépend de la sensibilité de chacun.
Y'a pas de secret faut tester !!!
Pour ma part, après quelques essais ratés avec des pendules en quartz, j'ai eu un coup de coeur pour un pendule en bois d'if.

-Quelques conseils pour les débutants:
Déja physiquement, ne pas être fatigué, énervé, malade, dans le bruit etc.....
Mentalement, c'est plus un état d'esprit serein, un "non vouloir" qu'il faut essayer d'approcher. Le plus dur étant de rester neutre et à l'écoute.
Pour s'entrainer, au cours d'une balade , demandez lui la direction du nord (axe nord/sud) , et vérifiez avec votre boussole. Dans un moment de calme , utilisez le sur vous ou sur quelqu'un pour trouver les chakras.

Quand à moi, et bien je m'en sers pour mesurer les "bonnes ondes" d'un endroit. A l'aide d'un graphique, je mesure la vibration et le magnétisme d'un lieu, afin de déterminer les zones nocives ou bénéfiques. C'est un résumé simplifié mais j'espere avoir pu en éclairer certains ;-)
Thaly
Thaly
débutant (e)

Message non lupar catie » Ven Jan 16, 2009 7:37 am

bonjour,

très bonne explication, pour ma part le plus difficile c'est d'arriver à faire le vide pour ne pas l'influencer, je ne l'utilise plus car il me dit exactement ce que je veux entendre :D
catie
V.I.P.

Message non lupar gaia » Ven Jan 16, 2009 8:11 am

pour ma part, je m'interesse au pendule depuis peu (environ 10 jours) : je manque beaucoup de confiance en moi donc j'ai lu divers livres : un livre pour débutant en pendule et 2 autres de geobiologie. Je suis contente car j'ai trouvé des réponses rationnelles dans l'utilisation du pendule qui m'a confortée dans l'idée qu'il n'y a pas besoin de don surnaturel pour l'utiliser !!!! (moi, tout ce qui est grigri et charlatisme me gonfle vite !)

Me voilà donc armé de mon nouveau pendule pour qui j'ai craqué ! un pendule octogone en plusieurs pierres de couleurs. Bilan, il parait qu'il ne vaut mieux pas ce genre car il ne capte pas toutes les ondes et se trompe !!! Bravo gaia, pour ton intuition de blonde !!! :lol:

J'essaie quand même des petits exercices et le pendule ne bouge pas !!!! :cry: je sais il faut perséverer mais j'ai un blocage aussi .... :-? à moi de m'en depaitrer !

Pour le choix du pendule : d'après ce que j'ai compris y a pas de mauvais pendules ni de bon. Dans mon livre, l'auteur se sert parfois dans l'urgence d'un cheveu et de son alliance !!!!

Pour être un bon géobiologue il faut être un bon radiesthesiste et savoir utiliser le pendule mais aussi différents autres outils : biométre de bovis (avec un pendule), radmaster, lobantenne de hartmann ... mais pour parler de ces outils il vaut mieux ouvrir un post dans la rubrique géobiologie !

à titre d'indication : j'ai le libre "le pendule" de Dorothée Koechlin de Bizemont, c'est un petit livre pour débuter qui est pas mal et elle nous parle pas trop d'spiritualité. Elle nous explique l'emploi du pendule au quotidien avec des exercices à faire. (3.50 euros sur priceminister).
gaia
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message