par administrateur » Ven Déc 08, 2006 9:34 am
Salut cri cri,
Ca va?
et toi, tu en connais des formations bien dans le coin?
Tu sais, je fais de mon mieux....
Je suis pret à faire des efforts...
Si tu m'invite chez toi, gratos, je suis pret à écouter tes lumières sur le sujet.
D'ailleurs en parlant de lumière....
Parlons-en....
Certaines personnes affirment que les civilisations actuelles ne sont pas les seules civilisations que les etres humains aient connues...
Ainsi, certains parlent de la civilisation atlante. Il paraitrait qu'à l'époque existait une représentation de dieu originale: une statut d'homme avec une tete de soleil...
Voila ce qu'on pourrait appeler une civilisation solaire.
Moins loin, à l'époque egyptienne, on note le règne court, mais décisif dans l'inconcient collectif de l'humanité (du moins j'imagine), d'akhenaton , qui a tenté de remmettre au gout du jour le dieu Amon: le dieu solaire par excellance. Son symbole est un soleil, dont certains rayons ont des mains.
Plus pret de nous, parlons du roi soleil, Roi dont l'aura est la lumière est inscrite à tout jamais dans la civilistion occidentale et humaine.
Qu'est-ce donc que le principe d'un roi solaire?
Briller. briller encore et encore. Plus l'astre est brillant, plus il est vu et plus il éclaire, et plus il eclaire et plus il est vu...
Donc cricri, je t'encourage à briller, briller parmis nous comme jamais tu ne l'a fait... brille encore et encore... dit nous tout... devient notre petit soleil du forum, si donc tes rayons savent etre doux et réchauffants, qu'ils puissent nous emmener sur les chemins de la lumière intérieure et du bonheur terrestre.... et surtout n'oublie pas... que tes rayons réchauffent avec la meme ardeur chacun d'entre nous, sans chercher de discrimination.
Le soleil fait-il une différence etre la mauvaise herbre et grain de blé? Non, car il sait que chacun, pour grandir, doit boire à la meme source de la compassion et du don de soi (ouaf, je suis très prolixe ce matin)... Non bien sur,tu l'a compris, je ne moque pas de toi, ni de personne, je croix que je me parle à moi-même, en même temps que nous parle à nous... enfin, bref, c'est une invitation...
A tout bientot donc...
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...