Problème pour positionner le ba gua sur maison non carré

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Problème pour positionner le ba gua sur maison non carré

Messagepar Nayiri » Sam Avr 12, 2008 1:02 pm

Bonjour !

J'ai découvert ce forum récemment et je suis ravie !
J'avais déjà pratiqué le feng shui dans mon précédemment appartement et j'ai pu constater que ca marche vraiment ! Mon appart avait une forme carré. Du coup, il était très facile de déterminer les différentes zones.
Mais j'ai déménagé et je ne sais pas comment faire.
Je voulais utiliser la méthode des 3 portes (ca me paraît plus simple pour l'instant). Si j'ai bien compris on part de la porte d'entrée et on positionne le ba gua.
Le hic c'est que mon entrée est dans une avancée de la maison (j'ai mis un plan).
Lorsqu'on rentre, on fait face à un placard. A gauche il y a le salon et la maison. A droite il y a un cellier et les WC.
J'ai pensé positionner le ba - gua à partir de l'entrée du salon, mais je ne suis pas sûre de mon coup.

Quelqu'un peut il m'aider?
[url=http://forum-du-fengshui.info/sante/i_feng-shui/Nayiri/_184.][img]http://forum-du-fengshui.info/sante/i_feng-shui/Nayiri/thumbnails/_184.[/img][/url]
Nayiri
débutant (e)

Messagepar penelope » Sam Avr 12, 2008 10:01 pm

Bonsoir,

Désolée mais je ne vois pas ton plan.

Sur le principe, pour poser ton Bagua, tu négliges l'extension des lors qu'elle represente une surface marginale.

Comme je ne vois pas ton plan, je ne sais pas si ca correspond a la porte du salon, mais à priori non puisque ca te fait faire un angle à 90 °.

Je dirai que tu poses ton Bagua a partir de l'endroit ou l'extension s'arrete tout en restant dans l'axe de ton entrée.

D'autres auront peut etre d'autres avis.

Bonne soirée
penelope
débutant (e)

Messagepar Nayiri » Dim Avr 13, 2008 3:19 pm

merci Pénélope.

Il faudrait que j'arrive à mettre mon plan
Nayiri
débutant (e)

Messagepar Nayiri » Lun Avr 14, 2008 7:42 pm

Je n'arrive pas à joindre un plan ... tanpis.

Juste une question quand même.
L'extension dans laquelle est mon entrée est effectivement marginale. Mais, si je positionne le ba gua à partir de l'entrée du salon simplement, il y a tout de même une partie de "mon chez moi" qui n'est pas couvert par le ba gua. En l'occurence, ne sont pas couvert l'entrée, des WC et une buanderie. Est ce "grave" ?
Nayiri
débutant (e)

Messagepar lolo65 » Jeu Avr 17, 2008 2:50 pm

Bonjour!
Et si tu positionnes le centre du Ba gua sur le centre de ta maison?
lolo65
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message