Que choisir, ba zhai, augures, étoiles volantes ?

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Que choisir, ba zhai, augures, étoiles volantes ?

Message non lupar chantal244 » Ven Mar 20, 2009 9:47 am

Bonjour, je m'explique

Je lis un peu partout, que par exemple pour choisir la chambre qui nous conviendra le mieux, il faut choisir un des bons secteurs de la maison.
Exemple pour un maison de l'Est, gua 3, les meilleurs secteurs sont :
- nord
- est
- sud-est
- sud
Bon ça c'est ok pour moi..

Je choisis donc une chambre au Nord (tian yi -2) de la maison, parfait pour la santé si j'ai tout bien compris...
Ensuite si on regarde par rapport à notre gua personnel, dans cette chambre, mon augure est le 3 (je suis du gua 7, groupe de l'ouest) et là c'est déjà moins bon, non ? ou c'est juste cette direction qui ne m'est pas favorable ? Qu'il suffit juste, dans cette chambre de dormir dans ma direction tian yi (sud-ouest pour gua 7).

Je continue ma démarche avec en +, les étoiles volantes qui se trouvent dans ce secteur;

Montagne : 9
base : 3
eau : 4 qui ne sont pas très bonnes il me semble..

Alors sur quoi se base-t-on en priorité pour déterminer notre meilleur endroit pour dormir (santé)

Le Bazhai de la maison ? Son meilleur augure santé ? Les étoiles volantes ?

Je trouve ça super compliqué, si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair !!

Merci à tous ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre.....
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar catie » Ven Mar 20, 2009 10:17 am

salut

et oui c'est compliqué, c'est pour cela que pour être consulltant je pense qu'il faut faire pas mal de formations pour maîtriser toutes ces techniques différentes. Tout est lié, pour une analyse correcte d'une habitation, il faut prendre tous ces facteurs en compte et faire une synthèse pour agir au mieux dans l'intérêt des habitants.

PS : dans une chambre secteur TIAN YI, l'étoile de montagne 9 est très bonne, dirigez-vous ensuite vers vos bonnes directions et ça devrait être pas mal
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar chantal244 » Ven Mar 20, 2009 10:52 am

Merci Catie d'avoir répondu...

Ca confirme donc que c'est le secteur de la maison que l'on choisit en priorité s'il est très bon

Ensuite ,on favorise une de nos bonnes directions pour orienter le lit...

Et tout ça, atténue un peu les mauvaises étoiles qui s'y trouvent, j'ai bien compris ?

Merci encore.

Encore une petite question : doit on "épuiser" la mauvaise étoile qui s'y trouve, ou favoriser les bonnes en les "nourissant" ???

Merci
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar catie » Ven Mar 20, 2009 12:56 pm

La combi 9-4 n'est pas trop mauvaise à mon sens, le bois de la 4 nourrit la 9 (l'étoile de montagne sera la plus active dans une chambre), évite juste de rajouter trop de bois ou de feu pour ne pas créer un déséquilibre.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar chantal244 » Mer Mar 25, 2009 9:17 am

Merci Catie d'avoir répondu ..

Là j'ai commencé à regarder les 24 montagnes !! C'est vrai que tout ça est passionnant, mais attention les prises de têtes !

J'ai une demande d'avis à faire pour exemple la chambre dans laquelle je dors..

Elle se situe dans le secteur Sud de la maison (Sheng qi pour gua maison 3)

Elle se situe dans le secteur S3 (ding) mais c là que je ne sais pas trop, si S3 est un secteur ou une sous-direction...;

Si c'est un secteur, c'est bon pour moi..; Si c'est une direction il faut que je ré oriente mon lit qui est actuellement orienté Nord (ho hai) pour moi , donc pas très bon.?

Pouvez-vous me mettre sur la voie s'il vous plait ?
chantal244
apprenti (e)

Suivante

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message