Quelle décoration au Nord et Nord-Est avec un Kua 1?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar david.d » Lun Oct 08, 2007 5:28 pm

Merci pour toutes les infos
c'est quoi
"une cure des cinq éléments"
Pour les étoiles dans la chambre
SO 8
NE 8 et 2 mais j ai la porte de la salle de bain
S 1
SE 6
O 3

pour le WC pas de bleu si j ai bien compris
et une plante au N pas ou NE c est ca ?
david.d
apprenti (e)

Messagepar LESBROS » Lun Oct 08, 2007 5:36 pm

Oui il faut mettre une plante ou un poster de foret au nord car en faites si tu étudies le cycle d'apaisement des cinq élément le bois apaise l'eau avec ses racines dans la rivière il la freine. On utilise ce cycle quand il y a trop d'un élément. Par exemple si on a une cheminée au sud on aura beaucoup de feu donc on placera des pierres pour apaiser le feu par la terre. Tu vois c'est pas compliqué.

La cure des cinq élément représente les cinq éléments feu bois terre métal eau sous les formes carré, rectangle..... Je crois que j'en ai vu sur www.natura-fengshui.fr ou sur feng shui mag va voir à quoi ça ressemble sur l'un des deux sites je crois.
LESBROS
débutant (e)

ok

Messagepar david.d » Lun Oct 08, 2007 6:53 pm

comme je suis kua 1
je dois faire quoi au N
energetiser, calmer, controler ??
vus qu il y a le wc plein N et La salle de bain N ,NE
merci d'avance
david.d
apprenti (e)

Re: ok

Messagepar LESBROS » Mar Oct 09, 2007 8:23 am

Il faut de toute évidence calmer car effectivement le nord est un secteur qui est favorable pour toi sauf que ce secteur favorable se trouve dans les wc pièce néfaste au même titre que la cuisine et la salle de bain. Donc premièrement ferme la porte des wc, baisse la cuvette mets une petite plante. En fait un secteur favorable dans une pièce néfaste fait du négatif donc peut bloquer ta carrière. Il va falloir sous sectoriser ton salon et activer le nord dans cette partie pour te soutenir dans tes projets. Pour ocntrer les effets négatifs du nord du coup tu peux placer un dragon pa kua que tu trouve en exclusivité sur la boutique Natura feng shui ( c'est le seul endroit où j'en ai trouvé crois moi ça marche). C'est le seul remède contre les secteur et les directions défavorables.
Bon courage et surtout pense à bien énergiser la carrière dans ton salon en énergisant tous les autres sous secteurs aussi biensur.
LESBROS
débutant (e)

Messagepar youliia » Mar Oct 09, 2007 12:54 pm

salut david.d !

tu te sens plus en harmonie dans ta chambre depuis les travaux ? même si ce n'est pas fini...
pour répondre aussi à ta question concernant ton kua 1 et la SDB au nord voilà ce que j'en pense :

le nord est pour toi le secteur du calme et de la croissance

1- tu dors dans un bon secteur personnel (chambre au nord).
si tu respectes aussi l'orientation du lit : bingo

2- salle de bains au nord : tu peux rencontrer des blocages par rapport à ton développement perso (peut-être pas de vacances, pas le temps de prendre le temps de réfléchir...) d'où l'importance de rééquilibrer la sdb avec du bois (plantes, déco en bois, formes, bref tu connais)

3 - wc au nord-est : tant mieux, car la menace d'obstacles éventuelles s'en va dans les toilettes (vu que c'est un mauvais secteur pour toi, et notemment celui des obstacles)

4 - voilà ce que je ferai :
- redécorer la chambre en fonction des éléments (c'est fait)
- calmer l'eau de la salle de bains avec du bois.
- activer le nord et le sud du salon
- activer le nord-est pour le développement perso

5- nous inviter à une waterzoo partie (désolée vraiment pour l'orthographe, mais je crois que ça restera comme ça à vie !)

à +

l'apprentie la plus light du monde....
youliia
V.I.P.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message