quelle école choisir ?

Quelles sont ces 2 grandes écoles? A chacun la sienne!
feng shui traditionnel et feng shui moderne,
feng shui oriental et occidental.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Feng shui de la porte d'entrée

Message non lupar rohmain » Mer Aoû 11, 2010 7:32 pm

Ce type de méthode est pour moi la plus simple, est-ce celle du bonnet noir? Puisque l'on utilise pas de boussole?
Et que pensez vous de cette méthode? :?:
rohmain
débutant (e)

Re: quelle école choisir ?

Message non lupar nath » Mer Mar 23, 2011 11:48 am

Bonjour,

J'ai le même problème. J'utilise chez moi le pakua mais il est vrai que si on analyse les pièces avec une boussole, on peut être complétement à l'inverse. Alors comment être certaine d'avoir utilisé la bonne technique???
En plus , j'ai souvent des secteurs manquants (souvent richesse), je ne sais que faire...
merci
nath
débutant (e)

Message non lupar Croq'Fleurs » Jeu Mar 24, 2011 2:06 pm

Bonjour Nath,
:D Bienvenue sur le forum :D

Ce sujet date un peu (la dernière réponse date de août 2010) peut-être peux-tu ouvrir un autre sujet pour poser tes questions ?
En ce qui concerne les méthodes, je précise que je suis débutante mais d'autres vont prendre le relais 8-) , Il vaut mieux utiliser une boussole pour les orientations puis appliquer le PaKua en fonction des directions "réelles" (Nord ...).
Pour les secteurs manquant, je laisse la place aux connaisseurs ... ;-)

Bonne Journée :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Message non lupar geobio » Lun Avr 25, 2011 4:38 pm

Bonjour Nath,

Tu trouveras sur ce forum des partisans des 2 écoles (black hat et boussole) et il est vrai que parfois, celles-ci sont en contradictions comme tu le soulignes toi-même.

Pour savoir si tu as utilisé la "bonne technique" selon toi, il suffit de prendre un peu de recul vis-à-vis de l'étude que tu as effectué sur ton habitation :
- Te sens-tu à l'aise en l'employant ?
- Tes observations sont-elles cohérentes avec ton vécu dans ton lieu de vie (par exemple ton secteur richesse manquant reflète-t-il l'état de tes finances ou pas du tout ?) ?
- Les changements que tu as pu effectué en terme de feng shui ont-ils eu un impact (positif j'espère) dans ta vie ?

Si après cette réflexion, tu as encore des doutes par rapport à la méthode feng shui que tu as utilisé, tu peux toujours essayer l'autre.
Quant aux secteurs manquants, tu trouveras des posts sur le forum qui traitent du sujet.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Précédente

Retourner vers Ecole de la forme et Ecole de la Boussole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message