youliia a écrit:salut elvalys
J''ai rencontré très brievement un naturopathe et je me demandais quelle est la différence entre praticien de la médecine chinoise et naturopathe.
car celui là m'a parlé d'éléments, de changement de saison, du lien entre une saison et un organe, d'accupuncture...
et comme je ne connais pas (hélas) de praticien de médecine chinoise, j'ai l'impression que ça se ressemble beaucoup.
j'aimerai en "consulter" un mais je ne sais pas du tout sur quels critères choisir.

Je ne connais pas la naturopathie sinon de nom.
Pour ce qui est des critères pour choisir un bon praticien, c'est partout pareil... il faut mieux se le faire conseiller par quelqu'un. Rien ne remplace l'expérience et rien ne permet de dire à l'avance si un tel va être 'bon' ou pas.
Sur Perpignan, je ne connais personne qui fasse de l'acu. A l'occasion, je me renseignerai...
catie a écrit:C'est vrai que c'est peut être plus utilisé par les praticiens mais je pense que les bazi sont très importants pour déterminer quels sont nos éléments favorables ou pas, quelles sont les périodes difficiles ou au contraire celles oà on doit aller de l'avant et forcer la chance pour concrétiser ses projets (les fameuses périodes de 10 ans où l'on rencontre enfin l'élément qui nous manque). Je pense que l'interaction avec le feng shui peut être très importante, par exemple je sais qu'il me manque du bois dans mes bazi, c'est donc important pour moi de priviliégier une façade Sud Est ou Est pour avoir un maximum de chi bois (mes différents appartements avaient tous cette orientation bizzarement !), j'ai tendance à m'entourer de personnes bois également inconsciemment. Par contre je dois éviter la terre et c'est vrai que jusque ici j'avais tendance à privilégier des couleurs et matière terre, je vais essayer de changer celà pour voir...
Travailler avec les BaZi est très intéressant. Ceux qui ont la possibilité de se faire faire les leurs, c'est toujours enrichissant et cela peut trouver effectivement de nombreuses application dans d'autres branches énergétiques telles le Feng Shui, le Qi Gong ou encore le régime alimentaire quotidien.