Quelle est ma couleur favorable?

médecine chinoise et santé, l'habitat sain, ecobiologie...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar catie » Ven Nov 02, 2007 9:01 pm

je suis loin de maitriser le bazi moi non plus mais je lis régulièrement des questions réponses sur des forums (la plupart du temps en anglais, malheureusement les sites français ne s'y intéressent presque pas). En tout cas pour calculer tes bazi il existe plusieurs sites dont ceux ci www.chineesefortunecalendar.com ou www.fengshuizone.com (attention à bien déduire les heures d'été et d'hiver et à mettre le bon code GMT : ex france : GMT + 1 )

bonne soirée. :D [/url]
catie
V.I.P.

Messagepar catie » Ven Nov 02, 2007 9:07 pm

OUPS le 1er lien est ceci : www.chinesefortunecalendar.com
catie
V.I.P.

Messagepar Bambou » Dim Nov 04, 2007 12:38 pm

... et pour les gens qui sont vraiment nuls en anglais :oops: y aurait pas des bouquins...?
Je connais pas du tout les baZi, mais je n'arrête pas d'en entendre parler depuis quelques semaines, ça parait vraiment intéressant ! :D
Bambou
débutant (e)

Messagepar catie » Dim Nov 04, 2007 4:42 pm

bonjour,
apparemment il y en a très peu en français, j'ai entendu parler des trésors du Tao de Twickens, je ne l'ai pas lu il paraIt qu'on reste sur sa faim. Il y en a beaucoup en anglais et aussi beaucoup de forums anglais qui traitent du sujet (heureusement je lis l'anglais !)mais c'est vrai que pour approfondir le sujet ce n'est pas facile. Tu peux télécharger le logiciel roi des astres de delemne (en démo pendant quelques semaines) pour calculer ton thème astro chinois, c'est déjà une bonne entrée en matière.
catie
V.I.P.

Messagepar Elvalys » Mar Nov 06, 2007 11:58 am

L'usage des BaZi me semble plus intéressante pour les praticiens de M.T.C. (Médecine Traditionnelle Chinoise).

Les BaZi mettent en évidence le terrain d'une personne, il en ressort donc les forces et les faiblesses de l'organisme (physique autant que psychique).
Cela permet de comprendre mieux les pathologies pouvant survenir mais aussi de prévoir les moments les plus approrpiés pour des traitements, avec des dates anniversaires 'énergétiques' mais aussi de voir les périodes durant lesquelles la personnes aura le plus de 'chances' de tomber malade.

Une extension des BaZi est l'étude des 8 Immortels. Elle permet de mettre en évidence le rapport d'une personne aux différentes orientations de sa vie (famille, chance, affaires, amitiés...).
Une autre extension intéressante est l'étude de compatibilité entre deux personnes via les BaZi.

Enfin, n'oublions pas que les BaZi tout comme les bases du Feng Shui viennent de l'étude des Troncs et des Branches du Tao. Le nombre Koua est donc une version très simplifiée des BaZi...

:-)

A ma connaissance, il y a très peu d'ouvrages sur le sujet. Et encore moins de formation sur le sujet.
Elvalys
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disciplines connexes ou complémentaires au feng shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message