Je suis débutante dans le feng shui, mais j’ai déjà potassé quelques bouquins, fait le plan de la maison etc…
J’ai une question concernant les directions :
Notre chambre se situe dans le secteur Est de notre maison, qui est un secteur défavorable pour mon mari et moi-même, selon nos chiffres Kua. Or, il se trouve que la direction de notre lit est aussi dans une direction défavorable (Sud), et ce, pour tous les deux.
Pour que notre lit soit dirigé vers une direction favorable commune, il faudrait qu’il soit vers la direction Ouest (Nos chiffres Kua étant le 8 pour lui, et le 7 pour moi), Nord ouest, Nord Est ou Sud Ouest.
Or, compte tenu de la disposition de notre chambre, seul le mur direction Ouest est disponible. Mais si nous mettons notre lit dans ce sens, un de nous deux sera « collé » au mur (dans un angle), car le mur n’est pas très long …vous me suivez ?
A votre avis, que vaut-il mieux faire ?
Rester l’un et l’autre, vers une direction défavorable, ou bien faire le « sacrifice » qu’un de nous deux (moi, en l’occurrence) sera dans un angle, sans circulation du « chi » d’un coté du lit ?
Bien évidemment, nous ne pouvons pas changer de chambre…
Et depuis que nous habitons cette maison, notre quotidien est semé d’embûches…
Vos avis ?