Quelques questions

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Quelques questions

Message non lupar CatFamily » Ven Oct 12, 2007 6:36 am

Bonjour à toutes et tous,
En ce doux mois d'octobre mon mari et moi-même sommes devenus les propriétaires d'un chalet, avec autour un bon bout de terrain - 2800 mètres carrés -, forêt et pâturage.
Nous emménagerons le 1er décembre prochain et je suis en train, à l'aide d'un logiciel libre, de faire les plans et la décoration Feng-Shui de notre futur "chez nous". D'où mes premières questions, à savoir:
1) la porte de la cuisine fait presque face à celle de l'entrée du chalet. Comment puis-je y remédier ?
2) le cauchemar du Feng-Shui: poutres au salon et à la cuisine, pièces du haut, chambre à coucher et bureau mansardées. Remèdes: carillons, plantes, baldaquin sur le lit, mais avez-vous d'autres suggestions ?
3) Mettriez-vous une plante dans la chambre à coucher ? Sur certains sites il est dit oui, sur d'autres non ???
4) idem pour les miroirs: certains disent non pas face à la fenêtre et d'autres oui pour refléter un beau paysage ou une montagne ???
5) nous avons un ruisseau qui coule à proximité du chalet. En positionnant le lit dans la chambre à coucher, faute de place, je peux que le mettre en ayant le courant qui passe "à travers" nos têtes, de droite à gauche. Je crois savoir qu'il vaudrait mieux dormir dans le sens du courant. Je pense déjà remédier au plafond mansardé en mettant un baldaquin. Qu'en pensez-vous ?
Je peux envoyer mes plans en PDF à toutes personnes susceptibles de s'y intéresser et de m'aider !
D'avance mille mercis et meilleurs messages.
CatFamily
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Ven Oct 12, 2007 9:35 am

Bonjour Catfamily,

J'avoue que ta description me fait rever... chalet... ruisseau...
Imagine que tu mette une ruche en bout de propriété si tu as des fleurs (comme tu as déjà le ruisseau) et tu aura du bon miel de chez toi...

Ca a vraiment l'air idilique chez toi ;-)
C'est quoi le nom du logiciel libre que tu utilise?

Tu peux aussi, si tu veux télécharger et afficher les images de ton choix sur le forum...

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar youliia » Ven Oct 12, 2007 12:40 pm

salut CatFamilly

le fait d'avoir ta porte de la cuisine "presqu'en face" de la porte d'entrée n'est pas un problème.
ce serait gênant si on voyait la cuisinière de l'entrée et aussi si les portes étaient vraiment en face.

pour les poutres : tu peux les arrondir pour éviter les angles, les peindre en blanc ou beige (ou toute couleur claire) mais je l'ai fait chez moi et j'ai finalement opté pour le faux-plafond.
j'ai eu du mal à me faire à l'idée car les poutres donnent du cachet mais j'ai senti un réel changement de vitalité et de légèreté.
je me suis rendue compte que j'étais "abbatue" par mes poutres et que je me tenais (pareil pour mon mari) rarement bien droite et toujours avec l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête.

pour les mansardes : tu peux accrocher des petites guirlandes lumineuses claires pour réhausser le chi au plus bas de ta mansarde.
des lampes vives aussi qui éclairent de bas en haut (dirigées aussi vers le bas de ta mansarde)

les plantes dans la chambre : j'ai opté pour le oui, même si je n'en n'ai pas (pour d'autres raisons) mais dès que je déménage, j'en mets une jolie, pas envahissante.
une belle plante verte à l'est ou des fleurs rouges au sud-ouest, ça le fait, non ?

le miroir : je suis aussi une partisane du "pas de miroir face à la fenêtre" mais tu peux le décaler de façon à avoir le reflet sans pour autant qu'il soit face à cette dernière.

pour le ruisseau, peux-tu me préciser où il passe exactement ?
devant la maison, derrière, sur le côté...
parce qu'en fait j'ai beau relire, je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'un ruisseau qui passe sous ta maison.

mais bon, avec le temps tu comprendras que je ne comprends pas tout du 1er coup !
ça va, les collègues du forum font preuve de patience avec moi ;-)
youliia
V.I.P.

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message