Bonjour à toutes et tous,
En ce doux mois d'octobre mon mari et moi-même sommes devenus les propriétaires d'un chalet, avec autour un bon bout de terrain - 2800 mètres carrés -, forêt et pâturage.
Nous emménagerons le 1er décembre prochain et je suis en train, à l'aide d'un logiciel libre, de faire les plans et la décoration Feng-Shui de notre futur "chez nous". D'où mes premières questions, à savoir:
1) la porte de la cuisine fait presque face à celle de l'entrée du chalet. Comment puis-je y remédier ?
2) le cauchemar du Feng-Shui: poutres au salon et à la cuisine, pièces du haut, chambre à coucher et bureau mansardées. Remèdes: carillons, plantes, baldaquin sur le lit, mais avez-vous d'autres suggestions ?
3) Mettriez-vous une plante dans la chambre à coucher ? Sur certains sites il est dit oui, sur d'autres non ???
4) idem pour les miroirs: certains disent non pas face à la fenêtre et d'autres oui pour refléter un beau paysage ou une montagne ???
5) nous avons un ruisseau qui coule à proximité du chalet. En positionnant le lit dans la chambre à coucher, faute de place, je peux que le mettre en ayant le courant qui passe "à travers" nos têtes, de droite à gauche. Je crois savoir qu'il vaudrait mieux dormir dans le sens du courant. Je pense déjà remédier au plafond mansardé en mettant un baldaquin. Qu'en pensez-vous ?
Je peux envoyer mes plans en PDF à toutes personnes susceptibles de s'y intéresser et de m'aider !
D'avance mille mercis et meilleurs messages.