Question boulot

discussions générales, approches possibles, sensibilité personnelle.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Question boulot

Message non lupar Runette » Mer Déc 10, 2008 10:32 am

Bonjour à tous,

Quelle zone faut-il modifier lorsque notre employeur nous fait faire des journées de 11h et détourne notre fonction initiale?

En fait, mon salaire est conforme à mon contrat mais pas ma fonction: on me fait faire le travail de la catégorie au-dessus alors que je n'ai pas suivi les études pour.

Il paraît que je suis super importante et qu'on ne peut pas se passer de moi... sauf que là, je suis en surmenage :-?

Donc avant d'en arriver à la manière forte (inspection du travail), je voudrais recourir à la manière douce (FS!) ;-)

Merci de votre aide.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar administrateur » Ven Déc 12, 2008 4:15 pm

Bonjour Runette :D ,

Je ne sais pas trop quoi te dire...
Voila une idée ou 2. Je discutais récemment avec une amie qui me disait que dans certaines administrations, il se débarrassent de plus en plus du personnel payé pour carément mettre de stagaire, en tentant d'en trouver qui réalisent le meme travail que les fonctionnaire...

C'est un peu la tendance générale... payer moins et faire travailler plus...

Je suis cependant étonné que ton employeur veuille coute que coute te faire passer pour quelqu'un d'irremplacable... Pour ma part, il me semble que le pire serait de dénigrer tes compétances.

J'ai souvenir d'une boite qui à voulu utiliser mes compétance pour me donner un boulot de créateur d'une formation, tout en me proposant un CDD à temps partiel... c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule.

J'ai l'impression que ce genre de pratique est peut-etre plus fréquente dans des boites ou l'encadrement est composé de loups aux dents longues, dans des lieux ou ou le personnel est considéré comme un klinex.

C'est peut-etre pour cela, que malgré les apparences, je choisirais peut-etre de renforcer ma zone renommée... Car de toute manière si tes responsables jouent ce jeu avec toi, c'est qu'ils te croient faibles et "t'enfument" avec de belles paroles...

Tes fonctions te permettrons certainement de trouver une faiblesse dans leur cuirasse... Il y a des genres de boutiques, ou il faut savoir se battre avec les meme armes que ceux qui t'agressent.

Protège tes arrières, et nourrit ta zone aide extérieure. Bref veuille coute que coute à éviter que l'ambiance ne s'empire...

Ensuite prépare une "attaque": nourrir ta zone "fortune"... Il me semble qu'au final attaquer ton responsable sur précisément le point faible de son argumentaire est précisément une option possible:

Soit tu lui dit qu'effectivement comme il l'affirme ta compétance est supérieure à ce qui est dans ton contrat, soit tu lui dit franchement que tu est tout à fait consciente que tout beau parleur vit au dépend de celui qui l'écoute... Dans tous les cas, il faudra veiller à l'impreccabilité de ta démarche, et donc à ta zone renommée...

Ce n'était que des idées bien sur...
Dynamiser ta zone aider extérieur, devrait dans tous les cas t'aider à rebondir, soit dans ce service ou un autre...

Personnellement, j'éviterais peut-etre d'avoir recour à l'inspecteur du travail... car c'est le genre de pratique qui te suivra, meme si tu change de boite...

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Runette » Ven Déc 12, 2008 4:48 pm

Merci Alain pour tes conseils :D .

Je vais dynamiser les zones aides extérieures et renommée mais pas celle de l'argent (qui est déjà au max 8-) ).

Je suis actuellement en train de prendre des cours de FS pour devenir consultante d'ici moins d'un an, si je peux.
Je sens que mon avenir est là et que mon emploi actuel n'est plus bon qu'à payer les charges.

:-? Moi qui étais si motivée il y a un an et demi, lorsque j'ai été embauchée...

Bonne soirée.
Runette

Message non lupar equilibre » Mer Jan 07, 2009 3:01 pm

Bonjour Runette,

Où fais-tu ta formation en FS? Quelle méthode apprends-tu?

Pour ton travail, je te recommande de regarder ce qui se passe en secteur Nord relatif au travail, puis ton secteur réussite de ton chiffre kua ainsi que ton secteur harmonie... histoire de voir ce que ton analyse peut révéler!!

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre

Message non lupar Runette » Mer Jan 07, 2009 4:05 pm

Bonjour équilibre,

Je fais ma formation avec Caroline DAVID, en cours par correspondance.

J'étudie l'Ecole de la Boussole et celle des Etoiles Volantes. Pour l'instant, je n'en suis qu'à la moitié de la formation (et encore, c'est pas sûr!).

Qu'appelles-tu les secteurs réussite et harmonie? S'agit-il du Scheng Chi et du Fu Wei?
Si c'est le cas, mon Scheng Chi tombe dans mon salon et mon Fu Wei dans la chambre de ma fille.

Pour ce qui est du Nord, il tombe dans notre cuisine, ce qui semblerait favorable puisqu'il s'agit de mon Wu Kwei.
Je dois quand même t'avouer que cette pièce est petite et ne sert qu'à cuisiner. Ca n'est pas un espace conviviale de partage puisque nous mangeons dans le séjour. Et mon homme et moi, nous ne sommes pas totalement satisfaits de notre améngement.
Il faudrait qu'on améliore tout ça mais le temps nous manque :-(

Au vu de ces éléments, aurais-tu des remarques ou suggestions à formuler?

Merci de ton aide.
:D
Runette

Suivante

Retourner vers Pensées sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message