Bonjour

,
Je te remercie phenix pour ta remarque:
Phenix a écrit:Quant au Feng Shui ocidental, il s'agit d'une application quasiment vidée de son sens du Feng Shui tibétain qui, lui, est très riche de sens et concerne originellement l'aménagement des temples. C'est le Feng shui du regard, un Feng Shui hautement spirituel qui implique une certaine activité "intérieure".
C'est en fait équilibre, qui m'a récemment fait prendre conscience de ce qu'on appelle feng shui de la forme, à distinguer de l'école des bonnets noirs.
Ton propos est repris en partie dans le livre que je suis en train de lire et qui s'intitule "Vivre votre feng shui au quotidien" de Agnès Dumanget, éditions trajectoire. Il est très intéressant, je le conseille vraiment...
Pour ce qui et du feng shui tibétain, je ne doute pas qu'il doit etre passionnant, bien qu'apparemment, il ait une fonction bien particulière. J'ai lu tout récemment un livre de tradition amérindienne, ou l'auteur, disais tout le bien qu'il pensait de la tradition tibétaine...
J'ai été très intéressé par l'idée de cet auteur qui disait à quel point la philososphie tibétaines était complémentaire à la tradition amérindienne qui laisse une large place à la célébration de la terre mère... bref tout un programme... pour ceux que ca intéresse.
bonne journée,
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...