Question : Directions personnelles

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

réponse

Message non lupar yang » Sam Juil 21, 2007 3:01 pm

Bonjour,

Le Feng Shui occidental de Alexandra Virag serait-il incomplet?
Cette personne semble compétente dans son domaine.

Cordialement.
yang
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Lun Juil 23, 2007 12:32 pm

Bonjour :lol:,

Je te remercie phenix pour ta remarque:

Phenix a écrit:Quant au Feng Shui ocidental, il s'agit d'une application quasiment vidée de son sens du Feng Shui tibétain qui, lui, est très riche de sens et concerne originellement l'aménagement des temples. C'est le Feng shui du regard, un Feng Shui hautement spirituel qui implique une certaine activité "intérieure".

C'est en fait équilibre, qui m'a récemment fait prendre conscience de ce qu'on appelle feng shui de la forme, à distinguer de l'école des bonnets noirs.

Ton propos est repris en partie dans le livre que je suis en train de lire et qui s'intitule "Vivre votre feng shui au quotidien" de Agnès Dumanget, éditions trajectoire. Il est très intéressant, je le conseille vraiment...

Pour ce qui et du feng shui tibétain, je ne doute pas qu'il doit etre passionnant, bien qu'apparemment, il ait une fonction bien particulière. J'ai lu tout récemment un livre de tradition amérindienne, ou l'auteur, disais tout le bien qu'il pensait de la tradition tibétaine...

J'ai été très intéressé par l'idée de cet auteur qui disait à quel point la philososphie tibétaines était complémentaire à la tradition amérindienne qui laisse une large place à la célébration de la terre mère... bref tout un programme... pour ceux que ca intéresse.

bonne journée,

Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Phenix » Lun Juil 23, 2007 1:36 pm

Bonjour,

eh oui, d'ailleurs le Feng Shui tibétain repose sur le principe féminin.
L'entrée d'un temple peut se lire et se comprendre de différentes manières.

Mais un tel Feng Shui est, a priori, inaproprié aux demeures des profanes.
De toutes les manières le sens profond de ce Feng Shui n'existe plus dans sa version occidentale.
Phenix
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message