Question : Directions personnelles

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Question : Directions personnelles

Messagepar kenza » Mer Juil 04, 2007 11:21 pm

Bonjour a tous !

J'ai lu qu'il etait bon de renforcer nos zones favorables.

Je pratique l'ecole de la forme - carre lo shu, et ne tiens pas compte des points cardinaux mais des secteurs ( carriere-reputation-connaissance.....)

Ma question est la suivante :

Dois je remplacer les points cardinaux de mes directions favorables par les secteurs qui correspondent ( Ex ; nord :arrow: carriere ) ou dois reellement tenir compte des points cardinaux, car dans ce cas le sud sera le nord de mon carre lo shu ?????????

Merci d'eclairer mes lanternes, ;-) A+
kenza
débutant (e)

Messagepar equilibre » Mer Juil 11, 2007 6:56 pm

Bonsoir Kenza,

Tout d'abord félicitation pour ton utilisation du Luo Shu.

La réponse à ta question dépend de l'environnement dans lequel tu vis.

Si tu vis en plaine (environnement plat) il est préférable d'utiliser l'école de la boussole.
Si tu vis en montagne ou dans une ville qui reproduit des éléments forts (tortue, phénix entre autre) de l'école de la forme celle-ci peut-être aisément utilisée.

Quand tu utilise l'école de la forme pour un intérieur, effectivement là où se trouve la tortue correspond la symbolique du Nord cardinal (profession, chemin de vie, inconscient etc..), là où se trouve le phénix se trouve également la symbolique du Sud cardinal et ainsi de suite.

C'est donc ton observation personnelle de l'environnement dans lequel se situe ton espace de vie qui te permettra de découvrir la réponse.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar kenza » Mar Juil 17, 2007 4:09 pm

Merci Equilibre ;-)
kenza
débutant (e)

Messagepar administrateur » Mer Juil 18, 2007 9:23 am

Bonjour Kenza et équilibre :lol: ,

En effet, je trouve cette utilisation des animaux mythiques feng shui vraiment intéressante.
Personnellement, je n'aurais pas osé aller jusque la... à savoir utiliser l'environnement pour déterminer la bonne orientation les différents secteurs de la maison...

Cette utilisation de l'école de la forme est toute nouvelle pour moi... et je me rends compte avec du recul, qu'en fait je n'avais pas compris certains bouquins sur le sujet qui parlaient de cette approche.

Je trouve que c'est un moyen habile de tenir compte de l'influence son environnement sur son domicile...
bravo

Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Messagepar Phenix » Sam Juil 21, 2007 11:22 am

C'est de manière abusive que la plupart des personnes parle de l'école de la forme pour nommer la Black Hat School autrement appelé Feng Shui occidental ou Feng Shui new age.

La véritable école de la forme s'occupe uniquement du paysage et certainement pas de savoir ce que contient le secteur santé ou réputation par exemple. C'est la raison pour laquelle elle s'intéresse aux animaux mythiques, entre autres choses, afin de savoir comment est positionné un bâtiment par rapport à son environnement, comment arrive le Qi vers ce bâtiment, comment en part-il, etc...

Cet enseignement qui fait partie intégrante du feng Shui dit traditionnel analyse également les montagnes,les rivières, les dragons...
C'est ce que l'on appelle le San He (les 3 combinaisons).

Quant au Feng Shui ocidental, il s'agit d'une application quasiment vidée de son sens du Feng Shui tibétain qui, lui, est très riche de sens et concerne originellement l'aménagement des temples. C'est le Feng shui du regard, un Feng Shui hautement spirituel qui implique une certaine activité "intérieure".
Phenix
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message