Super, merci Runette :)
Maintenant, la principale question que je me pose c'est : où positionner le lit.
La chambre étant coupée en deux zone essentiellement, vaut-il mieux qu'il soit placé dans la zone "couple" ? (je suppose que oui.. à moins que du coup la pièce mélange les deux zones ?)
Aussi, il y a des poutres apparentes (représentées sur le schéma) et je ne souhaite pas trop les peindre ni, les recouvrir (en fait, je les trouves jolies ! zut c'est malin). Est-ce que c'est vraiment très mauvais ou est-ce simplement déconseillé ?
Ensuite, j'hésite un peu pour la direction dans le quel le placer... Mon kua est 8 et celui de mon chéri est 3.
C'est aussi un peu compliqué pour question pratique car étant sous les toits, tous les meubles passent pas partout.. le plafond est très en pente (il arrive à 45cm du sol), pour le représenté, j'ai mis sur le plan des petits pointillé lorsqu'il arrive à la hauteur d'un homme.
Voici les différentes solutions que j'imagine :
la 1ère position, est celle que j'ai mise en place quand j'ai emménagé car c'était vraiment comme ça que je le sentais. j'aime le chemin que ça fait dans la chambre et la fenêtre est plus accessible. et puis on se sent blottit dans le coin.
la 2ème, je songe en ce moment à remettre comme ça (suivant ce que vous allez me dire) : orienté Nord, ne touche pas les voisins et accès au lit des deux côté.
la 3ème, bien car on peut avoir une vue sur la pièce principale et orienté Est mais, pas pratique pour les meubles qui sont sous la pente de toi.
la 4ème, pratique mais pas plus que la 2ème.
voilà, j'hésite entre la 1ère et la 2ème. et je vous ai présenté les autres au cas où...
j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.
merci d'avance ! :)