gua 7 en danger

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

gua 7 en danger

Nouveau messagede Helpmeplease » Sam Juin 05, 2010 10:10 pm

Bonjour à tous,

Je suis gua 7 et habite un appartement dont la porte d'entrée est orientée sud (quand je suis a l intérieur de l'appart et que je regarde vers l'extérieur)

C'est l'horreur depuis douze ans que j'habite dans ce lieu. Peu à peu ma vie est devenue un enfer et aujoud'hui, il n'est malheureusement pas envisageable que je puisse déménager: plus de boulot, plus d'argent, pas d'amour, une discorde permanente avec mes enfants ados et de nombreaux problèmes de santé que je ne peux soigner.
Bref c'est l'horreur.
Avez vous des idées pour améliorer le feng shui d'un appart qui manifestement ne me conviens pas?
Pas de scan pour mettre un plan, mais voici quelques indication de la configuration:
Couloir d'entrée très long avec baie vitrée en carreau translucide qui est face a la cuisine au Sud
Salon à l' Est avec le canapé adossé au Sud
Ma chambre est au NO avec la tête du lit au NO
Salle de bain Ouest
WC Sud Ouest
Nord chambre de ma fille
NE chambre de mon fils.
Je ne sais plus comment faire pour éviter la grosse déroute.
Merci d'avance à tout ceux qui me donnerons quelques indications, j'ai tenté a un moment ou j'avait un job de faire appel à un Maitre FS fancais qui était hors de prix: 500€ pour une pièce et c'était quasiement la moitié de mon salaire, j'ai donc refusé son "aide".
Merci d'avance en souhaitant que votre situation soit bien meilleure que la mienne.
Helpmeplease
Merci à tous
Helpmeplease
débutant (e)

Nouveau messagede Runette » Dim Juin 06, 2010 7:47 am

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que ce que tu vis est difficile et douloureux.

Pourrais-tu faire un plan via internet?
Tes explications ne me permettent pas de me faire une idée assez précise pour t'aider.

Bonne journée et bon courage.
Consultante en Feng Shui sur la région Ile-de-France.
http://www.osmose-fengshui.fr
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Bonjour Runette

Nouveau messagede Helpmeplease » Dim Juin 06, 2010 8:03 am

Bonjour,

Merci tout d'abord de porter attention à mon message.
Non, malheureusement, je n'ai pas de scan pour mettre un plan.
Peut être y a t il des choses que je ne dois absoluement pas faire par rapport a mon Gua7, ou absoluement à faire...
Je ne sais plus...les explications ne sont pas toujours très claires sur les site traitants de FS et parfois même se contredisent.
Sincèrement, au point ou j'en suis, je suis prête a tout pour voir ne serait ce ma situation s'améliorer un peu.
J'ai lu un article de David Tan disant qu il ne faut pas regarder dans ses bonnes directions mais y être adossé...
Qu en pensez vous?
Bien amicalement et merci encore de votre réponse.
Merci à tous
Helpmeplease
débutant (e)

Nouveau messagede Runette » Dim Juin 06, 2010 8:40 am

J'avais bien compris que tu n'avais pas de scan ;-)

Ce que je te proposais était de créer ton plan via un site d'architecture tel que Google Sketchup par exemple.
D'autres intervenants du forum l'ont déjà expérimenté avant toi, le résultat est clair.

Pour répondre à tes questions, on ne peut pas donner de conseils tant que la situation n'est pas bien cernée au risque de faire plus de mal que de bien.

Pour ma part, je recommande de faire face à ses directions favorables et de dormir la tête en direction de l'une d'elles.

A bientôt.
Consultante en Feng Shui sur la région Ile-de-France.
http://www.osmose-fengshui.fr
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

merci

Nouveau messagede Helpmeplease » Dim Juin 06, 2010 9:24 am

Je suis allée télécharger cet outil google sketchup mais...ce n'est pas de mon degré de compétence, je n'ai jamais pratiqué un tel outil et n'arrive a aucun résultat probant, pour cela il me faudrait probablement des semaines.
Pour info, je regarde ds mes direction favorable: NO, O, NE, SO depuis 11ans, et dors avec ma tête de lit au NO, mais la situation empire...et ce à tout les niveaux.
Pouvez vous juste me préciser, si je me dois d'activer un secteur comme l'Est ou le Sud Est, à la base défavorable pour mon Gua7 ou bien les transformer en débarras?
Et si je dois faire cela ds les pièces principales type chambre à coucher, salon, cuisine ou uniquement ds le secteur géographique de la maison?

En vous remerciant par avance de votre aide et de votre réponse.
Merci à tous
Helpmeplease
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message