portes d'entrée/sorties qui se font face

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

portes d'entrée/sorties qui se font face

Nouveau messagede laety » Sam Avr 03, 2010 6:51 am

Bonjour,

J'ai deux portes d'entrée/sortie, une sur la façade avant, une sur l'arrière. Ces deux portes se font faces, et donc sont alignées...J'ai lu que le fait de posséder deux portes ainsi pouvait entre autre "entrainer" le départ d'un des deux partenaires...

Par ailleurs mon ami et moi utilisons respectivement les deux portes. Moi celle de devant, lui celle de derrière.

Bizarrement les conflits sont légions à la maison.

J'ai mis un carillon à l'entrée de ma cuisine (porte interieure cad une porte qui donne sur le couloir, puis direction porte d'entrée avant...le carillon est donc entre les deux portes)

Mais le "bruit" de ce carillon agace monsieur qui l'a bougé résultat il ne teinte plus mon carillon, il me sert juste de déco...grrr

A la rigueur je pourrrais garder la porte de séparation fermée, mais encore faudrait-il que je ne sois pas la seule à le faire...

Assez difficile avec monsieur qui est réfractaire au feng shui, même si on a deja des résultats depuis que je me suis attelée a redécorer la maison en fonction de ma boussole.. Enfin, je tiens bon quand même sur ce coup je sais que c'est pour notre bien...

Bref, tout ça pour vous demander si quelqu'un aurait- une solution à ce problème de porte alignées?! En dehors du carillon biensur...

Merci beaucoup
laety
débutant (e)

Nouveau messagede Sofy » Sam Avr 03, 2010 9:33 am

Bonjour Laety,

Ah ! que le FS peut être source de discorde dans un couple ;-)

Pour tes portes, il faudrait que tu nous donnes plus de précisions cad quels sont vos chiffres Kua à ton époux et à toi, quelles sont les orientations des portes ? bien évidemment si tu utilises l'école de la boussole.

Quant au carillon, peut-être que ton époux est sensible au fait qu'il puisse être mal placé et qu'il active soit une étoile de discorde soit qu'il met un secteur en faiblesse ... Il nous faut beaucoup plus d'infos sur l'orientation de ta cuisine.

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Nouveau messagede angelopari » Sam Avr 03, 2010 12:28 pm

Bonjour Laety,
çà fait plaisir de voir un beau plan clair.
sofy demande des précisions et elle a raison.
par contre période 8 ou 7 cette maison n'est pas bonne au niveau de la cuisine.
Un 2 de sitting est activé.
Pas bon pour la santé...
De plus si mr active la porte de ce secteur en faisant sa porte d'entrée là il active ce qu'on appelle un Bull Sha ,combat de titans, disputes en clair.
pour moi au premier jus il faudrait tenter d'éviter cette porte d'entrée pour adopter la porte NO1.

Les portes d'entrée face à face on en a tous c'est inévitable, il faut à mon avis éviter un flux qui passe sans s'arrêter comme les effets couloir, le qi doit avoir le temps de cheminer et pas passer tout droit.
à plus tard
bonne journée.
angelopari
débutant (e)

Nouveau messagede chantal244 » Sam Avr 03, 2010 4:07 pm

Juste mon petit grain de sel....
J'ai le cas chez moi, et le remède préconisé est : fermer les portes..
Ou bien si c'est possible, en cacher une derrière un rideau par exemple..
"Ce qui ne se voit pas , n'existe pas " non ??
chantal244
débutant (e)

Nouveau messagede laety » Dim Avr 04, 2010 6:51 am

Coucou

Déjà MERCI de me donner votre avis sur la question...

Alors pour répondre à Sofy, le plan que j'ai mis ici n'est pas à l'échelle, c'est une reproduction de celui que j'ai fait chez moi sur papier millimétré (bien à l'échelle celui la) mais comme mon scan est en panne il m'est impossible de le mettre en ligne, d'ou l'idée d'en reproduire un qui soit le plus fidèle possible à celui ci. Et je crois que c'est assez fidèle au vu de mes croquis sur papier. Sans image il est parfois difficile de se faire une idée...

Sinon, je suis Kua 8 et mon compagnon est kua 1... comme je l'avais dit sur le forum on est complètement opposé..

Pour les orientations des portes va falloir que je ressorte la boussole, mais je vous noterai ca des que ce sera fait...Je m'attèle à ça tres vite.

Maintenant pour ce qui est de la porte arrière, en fait on ne s'en servait jamais avant. Il y avait une extension à la maison, une véranda, mais cette extension a été abattue il y a deux mois, car trop vetuste. Mais depuis que les rénovations ont été effectuée dans la maison c'est là que mr a décidé d'activer la porte de derrière...

Angelopari dit: "par contre période 8 ou 7 cette maison n'est pas bonne au niveau de la cuisine.
Un 2 de sitting est activé. "

Désolée je suis totalement néophyte en feng shui...pourrais tu m'expliquer ce qu'est un 2 de sitting ?!

Merci beaucoup

Bon je retourne faire mes mesures et je reviendrais...

En attendant merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et avis.

Laety
laety
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message