Question pour un tfe urgent svp

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Question pour un tfe urgent svp

Nouveau messagede lulu1826 » Sam Mar 27, 2010 9:08 am

1) Le feng shui a-t-il déjà eu un effet sur vous? Quel genre?
2) Le feng shui a-t-il été facile à comprendre?
3) Le feng shui est-il facile à adapter à nos maisons?
4) Vous servez vous de tout les outils que l'on trouve dans les livres? Si non lesquels préconisez-vous?
5) Depuis combien de temps le feng shui fait-il partie de votre vie? Après combien de temps avez vous ressenti une amélioration dans votre mode de vie?
6) Les objets feng shui sont il facile à trouver? Où?
7) Vous êtes vous servi d'un maître feng shui? Si oui, qui?
8) Croyez-vous que si tout le monde pratiquaient le feng shui, le monde serait meilleur?
9) Pour quelle raison vous êtes vous tournez vers le feng shui?
lulu1826
débutant (e)

Nouveau messagede Runette » Sam Mar 27, 2010 11:18 am

Bonjour,

Pourquoi toutes ces questions?

Bonne journée.
Consultante en Feng Shui sur la région Ile-de-France.
http://www.osmose-fengshui.fr
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Re: Question pour un tfe urgent svp

Nouveau messagede angelopari » Sam Mar 27, 2010 12:54 pm

Oui Runette je crois que Lulu veut savoir où il met les pieds avec le feng shui.
Je vais tenter de me soumettre à l'interrogatoire.
Je pense que beaucoup de personnes approchant le feng shui se posent ces questions et c'est chose normale.

]1) Le feng shui a-t-il déjà eu un effet sur vous? Quel genre?
Oui bien sûr.
Principalement sur le plan santé, c'est une des facettes du FS qui me fascine et que je trouve primordiale.
Quand le santé va tout va!!!
Une bonne approche du fs permet de connaître les influences de l'environnement sur l'habitant.
Par le biais des interactions des 5 éléments (entre autres) il est possible de contrer les afflictions statiques (san he) et les afflictions temporelles (san yuan).
En ce sens le FS permet de mieux vivre.
Il existe des formules apportant la prospérité qui fonctionnent et que j'ai testées chez des clients.

2) Le feng shui a-t-il été facile à comprendre?
non, la compréhension du fs demande un bon nombre d'efforts et de travail.

3) Le feng shui est-il facile à adapter à nos maisons?
toute habitation se prête au fs.
Le fs s'applique à plus grande envergure à l'étude de rues et de villes entières.

4) Vous servez vous de tout les outils que l'on trouve dans les livres? Si non lesquels préconisez-vous?
oui et non.
les livres ne donnent que des aperçus, histoire de mettre l'eau à la bouche.
Les livres sont indispensables à l'approche du fs.
Nombre de gens férus en fs sont passés par ce biais des livres, mais pour qui veut du résultat il est nécessaire d'aller plus loin que les livres.

5) Depuis combien de temps le feng shui fait-il partie de votre vie? Après combien de temps avez vous ressenti une amélioration dans votre mode de vie?
un certain temps je dirais.
Je ne peux pas parler de mode de vie l'approche du taoïsme par le biais du fs n'est pas une religion.
Avec le fs on va apprendre à comprendre la qualité d'une énergie entrant dans un batiment.
Maîtriser cette connaissance va permettre de vivre mieux en utilisant le Qi de façon optimum.
Les effets du fs se font ressentir dès les changements opérés et deviennent perceptibles et matérialisables au bout de 2 ou 3 mois.

6) Les objets feng shui sont il facile à trouver? Où?
oh sur la toile on trouve sans problème.
Les objets c'est une affaire de croyance, si vous croyez qu'un objet a une faculté il est certain que çà fonctionnera.
Cet objet aura une action tant qu'on apportera à cet objet une "croyance".
Pour moi le FS est basé sur l'action des 5 éléments, le yin le yang,pour ne citer que les principaux, il n'est jamais question d'objets à la base de la pratique du fs traditionnel.
Pour résumer si on croit à l'action des objets il faut acheter des objets, ces objets seront actifs tant que notre attention se focalisera sur l'action de cet objet.
C'est un processus que l'on retrouve dans toute pratique religieuse.

7) Vous êtes vous servi d'un maître feng shui? Si oui, qui?
servi bof...
disons que j'ai reçu divers enseignements de différents maîtres en fs traditionnel chinois.
je ne dirais pas les noms de ces maîtres sur ce forum la pub est peut être déplacée sur ce forum.
Un bon maître est un maître qui obtient des ....résultats.

8) Croyez-vous que si tout le monde pratiquaient le feng shui, le monde serait meilleur?
oh quelle question le fs n'est pas une religion et encore moins un idéal de vie donc de là à faire un monde meilleur...
disons que si les gens utilisaient le fs il est certain qu'ils vivraient mieux en utilisant les énergies de leur environnement.

9) Pour quelle raison vous êtes vous tournez vers le feng shui?
je vous le dirais en mille...
un livre a attisé ma curiosité, j'ai pris mes premiers cours de fs traditionnel chinois et au vu des résultats obtenus j'ai continué mon cursus fs.
J'ai tjs été subjugué par la puissance de la matière sur l'individu et le fs traditionnel m'a donné des réponses pertinentes sur le sujet..... mais il faut savoir être patient et humble dans sa progression.

bon là j'avais vraiment l'impression d'être interviewé par le magasine "marie claire"....
cordialement.
angelopari
débutant (e)

Nouveau messagede Sofy » Sam Mar 27, 2010 2:32 pm

Non, c'est pour un TFE (travail de fin d'étude).

C'est bien cela ???

Mais sur quelles études ??

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Nouveau messagede Runette » Sam Mar 27, 2010 3:17 pm

Ahhh!!!!

"tfe"= Travail de fin d'études! :shock:

Merci Sofy pour la traduction ;-)
Consultante en Feng Shui sur la région Ile-de-France.
http://www.osmose-fengshui.fr
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message