Table géomantique: Quelle année prendre?

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Table géomantique: Quelle année prendre?

Nouveau messagede Anooraga » Lun Juin 07, 2010 4:35 pm

Bonjour à tous...

Je lis actuellement le livre d'Eva Wong. Et je souhaitais construire la table géomantique de l'appart où je vis... Toutefois, je ne sais pas quelle année de base prendre... Au départ elle parle de l'année de construction. Ensuite, dans un exemple, elle parle de la date d'acquisition.

Il y a plusieurs embûches dans mon cas:
- L'immeuble a été construit entre 1989 et 1990.
- Mon ami a acheté son appartement en 2005.
- Je l'ai connu et je l'ai rejoint quelques années plus tard.

Donc... comment procéder? Qu'est ce qui doit primer?

- Si c'est la date de construction: dois je prendre le début ou la fin des travaux? C'est une question bête.. mais je préfère en avoir la confirmation.
- Si c'est la date d'achat, c'est simple.
- Mais qu'en est-il de la dynamique de vie de couple? Est-ce que cela a un impact sur l'année à choisir pour la table?

Merci et si c'est encore confus, excusez moi car ce sont mes premiers pas! :)
Bonne journée et au plaisir de vous lire! :)
Les grandes ambitions se concrétisent à l'aide d'une multitude d'actions minutieuses... :p
Anooraga
débutant (e)

Nouveau messagede catie » Lun Juin 07, 2010 5:11 pm

bonjour,

question difficile qui fait débat même parmi les professionnels.
Pour dresser la charte d'une habitation il faut en théorie que la trinité cosmique (ciel-terre-humain) soit complète.
lors de la construction les énergies du ciel et de la terre vont se mettre en place. Il faudra toutefois attendre que la 3ème énergie (celle de l'humain) entre en action pour compléter la trinité.
Ainsi on prend en compte la date de construction (fin des travaux) ET de la première occupation d'un lieu. Si la maison est construite en 1990 mais que personne ne l'habite avant 2005 par exemple (cas improbable) on prendra comme référence la période 8. Si l'habitation a eu plusieurs occupants successifs depuis sa construction, on prendra comme référence la date de construction et du premier emménagement.
Si de gros travaux ont eu lieu depuis la première construction (changement de toiture, de sols, de porte d'entrée...) l'énergie du ciel et de la terre peut avoir changé et la période de référence aussi.

Rien de simple dans tout ça.
Pour découvrir mon dernier livre CALENDRIER 2010 L'ANNEE DU TIGRE et mon blog.
catie
V.I.P.

Nouveau messagede Anooraga » Mar Juin 08, 2010 10:03 am

Merci pour ta réponse Catie,
C'est très intéressant ce que tu as partagé sur la conjoncture ciel-terre-humain.
En ville, les habitations, notamment les immeubles connaissent de nombreuses vies, de nombreux occupants, propriétaires et locataires. Ce n'est pas aussi simple que l'achat d'un terrain et la construction de sa maison... Eva Wong préconise de faire deux tables si on a des doutes...
Merci encore pour tes conseils. Je crois que je n'ai pas fini avec les questions car chaque calcul a son poids!
Bonne journée! :)
Anooraga
Les grandes ambitions se concrétisent à l'aide d'une multitude d'actions minutieuses... :p
Anooraga
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message